Les "secrets" de nos guitaristes préférés?

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
didithegrave a écrit :
Ah ... j'avais lu que Jeff s'était bourré la gueule et était ensuite allé se baigner tout habillé dans le Mississipi parce qu'il "avait chaud"... Ou alors je déforme.

Sinon je préfère le papa pour l'ensemble de la carrière discographique et pour la voix irréelle... Le fiston avait d'autre qualités vocales, certes, mais niveau songwriting, il valait pas tripette, il faut bien l'avouer.

Citation:
Lundi 2 juin. On est sans nouvelles de Jeff Buckley, porté disparu après qu'il s'est baigné dans une zone portuaire de Memphis, Tennessee, vers 21 h jeudi dernier. Une vaste fouille du secteur a été entreprise à 22 h cette même nuit et s'est poursuivie avec l'aide des autorités de Memphis, de bateaux, de patrouilles à cheval et à pied, d'hélicoptères et de plongeurs dans l'espoir de localiser Jeff. Il était âgé de 30 ans... Jeff se serait baigné dans un bras d'eau dangereux qui relie Memphis au Mississippi. Jeff et un ami, Keith Foti, se rendaient à un studio de répétitions du quartier où le chanteur et son groupe préparaient l'enregistrement d'un nouvel album. Après avoir mangé dans un restaurant de Memphis, Jeff et Keith se sont arrêtés à la marina, où Jeff s'était déjà baigné plusieurs fois précédemment. D'humeur joueuse, Jeff est entré dans l'eau tout habillé, en riant et en chantant, nageant ensuite pendant quinze minutes. Keith est resté sur la rive, en contact visuel et oral avec Jeff. Alors que des bateaux qui passaient provoquaient des vagues, Keith s'est momentanément détourné de Jeff pour déplacer leur radio-cassette portable. C'est à ce moment que Keith a perdu contact avec Jeff. Il l'a appelé pendant dix minutes avant de contacter la police. Les autorités de Memphis pensent qu'un courant de fond provoqué par le passage des bateaux a pu faire dériver Jeff de l'endroit où il se trouvait et l'a ensuite entraîné sous l'eau. D'après les autorités de Memphis, rien ne permet d'affirmer que l'usage de drogue ou la consommation d'alcool seraient liés à cette tragédie... La mère de Jeff Buckley, Mary Guibert, a déclaré "Il paraît maintenant évident que mon fils ne ressortira pas vivant de cette rivière. Il est temps de commémorer une vie précieuse. Je demande aux gens qui aimaient Jeff d'être fidèles à sa mémoire, d'envoyer leurs meilleures pensées à Jeff et à nous tous qui pleurons son décès."

Jeudi 5 juin. D'après les autorités de Memphis, le corps du musicien Jeff Buckley a été retrouvé dans le port de Memphis mercredi 4 juin après-midi. D'après la police de Memphis, des passagers du bateau de tourisme American Queen ont les premiers vu le corps près de la partie sud de Mud Island vers 16 h 30. Des membres de l'équipage de l'American Queen sont allés sur les lieux en canot pneumatique et ont ramené le corps sur le rivage, vers Beale Street. Le lieutenant de police Willie Lemons a déclaré que Gene Bowen ­ ami proche de Jeff Buckley qui avait été son tour-manager pendant les trois dernières années ­ avait formellement identifié le corps, bien qu'aucun papier d'identité n'ait été retrouvé. Même si la cause officielle de la mort ne sera déterminée que suite à l'autopsie, le lieutenant Lemons a déclaré qu'il n'y avait aucune preuve évidente pour que le décès soit dû à autre chose qu'une noyade accidentelle.

les deux communiqués de la maison de disque de Jeff Buckley, consécutivement à sa disparition .
"she said I'll throw myself away..."
Little Wing 78
Space monkey a écrit :
Keith Richards aurait été retrouvé plusieurs fois à l'article de la mort suite à un (des) abus de substances illicites, il a été condamné par la justice canadienne a une cure de désintox et à une série de concerts dont les bénéfices seraient entièrement reversé à des centres d'aides aux drogués (faudrait confirmer, je suis pas sur à 100% du bénéficiaire de cet argent). Par contre je sais pas si il a fait les concerts avec les autres cailloux roulants ou en solo.

Depuis, tous les stones seraient "[url=]clean[/url]"

Excellent le lien avec l'excité aux lunettes bleues
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Startouffe
flomarceau a écrit :
jeunes gens, désolé, mais ca n'est pas Kurt Cobain qui a composé et écrit "The Man Who Sold The World"...là C'est un type du nom de Bowie... Qui confiait à divers magazine fut un temps qu'il trouvait tjs marrant que des "kids" viennent le voir à la fin d'un concert où il avait joué la dite song, en le remerciant d'avoir repris cette chanson de Nirvana, hommage à Kurt etc...

Haha excellente celle-là Moi j'ai toujours su que c'était une reprise mais franchement cette anédocte c'est tordant !
"Merci à Led Zeppelin, jeune groupe anglais, d'avoir repris Stairway to Heaven à l'O2 Arena en décembre dernier. De même nous remercions AC/DC d'avoir...."

enfin vous avez compris
didithegrave
flomarceau a écrit :

Oui, d'ailleurs sa plus belle chanson de l'avis général féminin ( ) "hallelujah" n'est en fait qu'une reprise (même si sa version est parfaitement géniale).

Oui je connais plusieurs personnes persuadées qu'il a écrit Hallelujah...
Au mieux on me dit que c'est une reprise de Rufus Wainwright.
Ou encore pour les plus érudits... on dit que Buckley a repris la chanson de John Cale.
Mais en général... c'est "la chanson kia dans Shrek"

Rares sont ceux qui remontent jusqu'a ce bon vieux Léonard. Ahhh Léonard si tu savais tout le mal que l'on me fait.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
flomarceau
didithegrave a écrit :
flomarceau a écrit :

Oui, d'ailleurs sa plus belle chanson de l'avis général féminin ( ) "hallelujah" n'est en fait qu'une reprise (même si sa version est parfaitement géniale).

Oui je connais plusieurs personnes persuadées qu'il a écrit Hallelujah...
Au mieux on me dit que c'est une reprise de Rufus Wainwright.
Ou encore pour les plus érudits... on dit que Buckley a repris la chanson de John Cale.
Mais en général... c'est "la chanson kia dans Shrek"

Rares sont ceux qui remontent jusqu'a ce bon vieux Léonard. Ahhh Léonard si tu savais tout le mal que l'on me fait.

héhé, il en parle pourtant du gars Cohen dans sa reprise, il change une partie quand même, c'est pas tout à fait les mêmes paroles et ya cette phrase "I used to live with Leonard before I knew ya"... Bref...
flomarceau
Startouffe a écrit :
flomarceau a écrit :
jeunes gens, désolé, mais ca n'est pas Kurt Cobain qui a composé et écrit "The Man Who Sold The World"...là C'est un type du nom de Bowie... Qui confiait à divers magazine fut un temps qu'il trouvait tjs marrant que des "kids" viennent le voir à la fin d'un concert où il avait joué la dite song, en le remerciant d'avoir repris cette chanson de Nirvana, hommage à Kurt etc...

Haha excellente celle-là Moi j'ai toujours su que c'était une reprise mais franchement cette anédocte c'est tordant !
"Merci à Led Zeppelin, jeune groupe anglais, d'avoir repris Stairway to Heaven à l'O2 Arena en décembre dernier. De même nous remercions AC/DC d'avoir...."

enfin vous avez compris

C'est pas tout à fait ca le délire, t'as des groupes dont on connait très une chanson alors qu'en fait... elle a été reprise d'un autre groupe et que c'est cette version reprise que l'on connait et adore ! Et t'as forcément plein de gens qui sont persuadés que l'artiste 2 est en fait le 1, bref...

Nirvana était très fort à ce p'tit jeu :

Love Buzz est en fait une reprise de Schocking Blue, tout comme Venus qui même si elle n'a pas été reprise par Nirvana l'a été dans une version un peu plus "dance" pour une pub pour un rasoir féminin... Mais qui se souvient de schocking blue ?

Dans certains milieux "jeunes" dira-t'on, les reprises de Manson sont considérées comme les versions 1. De toutes façons, les "fans de la dite song" n'ont en général aucune idée que c'est une reprise et ne s'ouvrent en général pas assez pour s'en rendre compte, ou alors largement plus tard.
Laughincow
Startouffe a écrit :
Pour reparler de Keith richards,

L'année dernière en Angleterre, un titre d'un tabloïd : "I snorted my Dad's ashes"

ou "J'ai sniffé les cendres de mon père"

et c'était vrai!

j'ai vu une interview de keith où il explique ce qui s'est réllement passé

ayant ramené les cendres de son père chez lui, lors d'une manip' quelconque (sais plus laquelle exactement) il en renverse un peu sur la table. là il se demande comment les récupérer. "les pousser par terre avec la balayette?" (dixit le riff man) "pas possible, ça". c'est là que lui vient l'idée de sniffer qq milligrammes des cendre de son père. il trouvait ça plus respectueux...
AnGeL_Of_SiN
cyber_bebert56 a écrit :
dimebag darrell a enregistré un album de country avec son père. Après sa mort, son frère disait qu'il sortirai dans les mois suivants...Moi je ne l'ai pas trouvé!

son père? non, mais avec David Allan Coe, et les autres musiciens de Pantera (Anselmo excepté). DBD était un fan immense, apparemment il a fait la queue devant son tour bus avec d'autres fans pour lui filer une cassette de ce qu'il faisait et lui demander de lui faire l'honneur de jouer avec lui

c'est sorti l'année dernière sous le nom de Rebel meets Rebel et 'est en vente un peu partout.

Citation:

jeunes gens, désolé, mais ca n'est pas Kurt Cobain qui a composé et écrit "The Man Who Sold The World"... C'est un type du nom de Bowie... Qui confiait à divers magazine fut un temps qu'il trouvait tjs marrant que des "kids" viennent le voir à la fin d'un concert où il avait joué la dite song, en le remerciant d'avoir repris cette chanson de Nirvana, hommage à Kurt etc...

c'est du même acabit que les "putaiin ils osent reprendre du Placebo!" quand les Pixies ont fait la première partie des RedHot au parc des princes...

Pour Nirvana, l'unplugged contient en tout 6 reprises, Jesus Doesn't want me for a sunbeam des Vaselines, celle de Bowie, les 10/11/12 qui sont de Meat Puppets d'ailleurs présents sur scène, et Where did you sleep last Night que tout le monde croit aussi composée par la bande à Kurt
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
didithegrave
Ca serait un topic interessant à créer.

"Les reprises qui sont plus connues que les originales, et qui sont prises pour les originales"

Qui s'y colle ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
flomarceau
didithegrave a écrit :

"Les reprises qui sont plus connues que les originales, et qui sont prises pour les originales"

Qui s'y colle ?

fais toi plaisir hein
Startouffe
flomarceau a écrit :
Startouffe a écrit :
flomarceau a écrit :

enfin vous avez compris

C'est pas tout à fait ca le délire, t'as des groupes dont on connait très une chanson alors qu'en fait... elle a été reprise d'un autre groupe et que c'est cette version reprise que l'on connait et adore ! Et t'as forcément plein de gens qui sont persuadés que l'artiste 2 est en fait le 1, bref...

Nirvana était très fort à ce p'tit jeu :

Love Buzz est en fait une reprise de Schocking Blue, tout comme Venus qui même si elle n'a pas été reprise par Nirvana l'a été dans une version un peu plus "dance" pour une pub pour un rasoir féminin... Mais qui se souvient de schocking blue ?

Dans certains milieux "jeunes" dira-t'on, les reprises de Manson sont considérées comme les versions 1. De toutes façons, les "fans de la dite song" n'ont en général aucune idée que c'est une reprise et ne s'ouvrent en général pas assez pour s'en rendre compte, ou alors largement plus tard.

oui j'avais compris, je voulais sous-entendre que Led Zep avait repris Stairway to Heaven de Nirvana, parce que tu comprends Kurt c'est la source mais c'est vrai que c'était pas explicite
Doc Loco
lalimacefolle a écrit :
Jeff beck qui a refusé la place de gratteux chez les rolling stones...

On peut ajouter Rory Gallagher. Et ils ont tous les deux eu raison: pourquoi sacrifier une carrière solo où ils étaient leurs seuls maîtres pour une place de presqu'employé (certes au sein d'un des plus grands groupes du monde mais ... ) . D'autant qu'en plus, ni l'un ni l'autre n'auraient collé du point de vue caractère et ambition artistique.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
AnGeL_Of_SiN
Laughincow a écrit :
Startouffe a écrit :
Pour reparler de Keith richards,

L'année dernière en Angleterre, un titre d'un tabloïd : "I snorted my Dad's ashes"

ou "J'ai sniffé les cendres de mon père"

et c'était vrai!

j'ai vu une interview de keith où il explique ce qui s'est réllement passé

ayant ramené les cendres de son père chez lui, lors d'une manip' quelconque (sais plus laquelle exactement) il en renverse un peu sur la table. là il se demande comment les récupérer. "les pousser par terre avec la balayette?" (dixit le riff man) "pas possible, ça". c'est là que lui vient l'idée de sniffer qq milligrammes des cendre de son père. il trouvait ça plus respectueux...

ou comment se façonner soi-même sa légende... je suis sûr qu'il a du bien se marrer quand il a lu ce genre de conneries imprimées dans les plus grands magazines de gratte...

Dans le genre "j'entretiens ma légende", j'avais lu que Robert Johnson avait convoqué ses amis un soir pour leur raconter son histoire de rencontre avec le diable, façonnée de toutes pièces au préalable, afin d'enjoliver la légende qui commençait à se faire à son compte...

Et pour les petites anecdotes encore: Devin Townsend, alors inconnu en solo mais reconnu en tant que chanteur et guitariste de tournée pour Steve Vai sur Sex and Religion, a été contacté en premier lieu par Judas Priest pour remplacer Halford lors de son départ. Devin a décliné l'offre pour se consacrer à sa carrière solo, et le Priest a finalement recruté Tim Ripper Owens à la place...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
didithegrave a écrit :

Qui s'y colle ?

Personnellement, je ferais pas le cake sur ce sujet...j'avoue avoir appris il y a peu que Cocaïne était en fait composé par J.J Cale...

Sinon, Devin Townsend a franchement eu raison de poursuivre ses projets solos nettement plus créatifs....
caribou71
il paraîrait (légende ? ? ? ) que lors de certains concerts de Cannibal Corpse, ils jettent un clebs dans la fosse et ne démarrent pas le concert avant que le chien ne soit revenu sur scène... décapité

En ce moment sur guitare électrique...