Les "secrets" de nos guitaristes préférés?

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
il paraîrait (légende ? ? ? ) que lors de certains concerts de Cannibal Corpse, ils jettent un clebs dans la fosse et ne démarrent pas le concert avant que le chien ne soit revenu sur scène... décapité
Invité
  • Invité
ouai, et Emperor faisait ça aussi mais avec des vierges....
AnGeL_Of_SiN
caribou71 a écrit :
il paraîrait (légende ? ? ? ) que lors de certains concerts de Cannibal Corpse, ils jettent un clebs dans la fosse et ne démarrent pas le concert avant que le chien ne soit revenu sur scène... décapité

moui ça sent la légende, surtout qu'ils sont américains et que ça aurait pu leur coûter cher si la moindre association clébarde avait pointé le bout de son nez à un del eurs concerts (on sait jamais )

Dans le même style, Shawn Crahan (le clown de Slipknot) racontait renifler une charogne de corbeau avant les concerts aux débuts du groupe pour vomir dans le public... je pense plutôt qu'il a piqué l'anecdote aux membres de Mayhem qui pratiquaient ce genre d'artifices scéniques notamment à l'époque de leur Live in Leipzig (93), photos à l'appui
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
el Cirujano
flomarceau a écrit :
Dans certains milieux "jeunes" dira-t'on, les reprises de Manson sont considérées comme les versions 1. De toutes façons, les "fans de la dite song" n'ont en général aucune idée que c'est une reprise et ne s'ouvrent en général pas assez pour s'en rendre compte, ou alors largement plus tard.

J'ai un DVD Live de Depeche Mode (Touring the Angel, le dernier) et on l'a regardé avec un pote, et au moment où ils attaquent Personal Jesus : "Putain ils reprennent même du Manson !" et le groupe enchaîne avec Enjoy the Silence, il l'a pas fait mais j'étais persuadé qu'il allait me dire qu'ils reprenaient aussi du Linkin Park

Oui, j'aime Depeche Mode, et alors ?

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Startouffe
John Bonham et Hendrix. C'est étouffement dans le vomi même si c'est pas forcément les mêmes circonstances.
flomarceau
Ya pas que ca, mama cass est bien morte étouffée par son sandwich au jambon (nan c'est pas vrai, mais c'était le titre assez provocateur d'un journal après sa mort...).

Sinon, dans les légendes de mort d'animaux, ya celle de Ozzy qui aurait décapité des chauves souris ac les dents, des colombes (dont au moins une dans son "bureau" de son nouveau label, ya quelques années, après en avoir laché deux autres dans le bureau "pour faire joli"), il dira lui même qu'un jour, passablement bourré et camé, il tentera de faire subir le même sort à... sa femme !! C'est de ce jour qu'il aurait fortement ralenti sur la bibine et les poudres diverses...

Truc rigolos sur la famille osbourne : kelly et sa copine Avril Lavigne (qui est enceinte, pour ceux que ca intéresse, je viens de voir ca sur google, je suis MDR) se sont faites jeter d'une soirée organisée par une télé où Johnny Rotten était présent. Passablement éméchées, elles se sont faites éjectées par la sécurité en hurlant : "putain lachez nous on est des punks", phrase saisie au vol par le père Rotten qui balanca à la gueule de kelly / "toi une punk ? t'es juste grosse et moche, c'est tout".

La mère a failli définitivement se facher ac les stéréophonics suite à un problème de programmation et son franc-parler assez... fleuri dira t'on... Ozzy rattrapera le coup de justesse et la mère Osbourne s'excusa pour (je cite a peu près) "ce qui sort de ma putain de grande gueule".

et le fils a intégré une cure de désintoxication à l'alcool à 14 ans... Ce qui est d'une logique imparable alors qu'il réside dans un pays où il n'est pas autorisé de consommer de l'alcool avant 21 ans . Il aura surement éclusé les réserves du père ^^
"she said I'll throw myself away..."
20th Century Boy
instinctivement, je me suis arretté après le troisième ( exception faite du "live in Tokyo" )
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
La première fois que Hendrix a voulu enflammer sa guitare sur scène il s'est brûlé les mains et a du être hospitalisé d'urgence mettant fin au concert.^^

Slash a eu des problèmes cardiovasculaires (le médecin lui a dit qu'il lui restait entre 6 jours et 6 semaines à vivre) à 25 ans parce qu'il avait l'habitude de boire une bouteille de Jack Daniel's (bourbon, un genre de whisky américain) par jour. XD

Si la fameuse ES-335 de BB King s'appelle Lucille, c'est parce que lorsqu'il était jeune musicien, il jouait dans un bar lorsqu'une bagarre éclata. Elle fut tellement violente que quelqu'un renversa le poêle qui chauffait la pièce et le bar prit feu. Paniqué, tout le monde prit la fuite, mais arrivé dehors, B.B. King se rendit compte qu'il avait laissé sa guitare à l'intérieur ! Sachant qu'il lui faudrait plusieurs mois pour réunir les 300 USD nécessaires pour la remplacer, le futur roi du blues retourna dans le bar en flammes pour retrouver sa guitare et en ressorti in extremis. Par la suite, il apprit que la bagarre avait été déclenchée à cause d'une fille appelée Lucille. Il décida alors d'appeler sa guitare Lucille afin de toujours se souvenir de ne pas agir stupidement dans la vie.

didithegrave a écrit :
Ca serait un topic interessant à créer.

"Les reprises qui sont plus connues que les originales, et qui sont prises pour les originales"

Qui s'y colle ?

Knocking On Heaven's Door de Bob Dylan, mais la version des Guns N'Roses est largement plus connue (on ne citera pas celle d'Avril Lavigne...)
"Music is a safe kind of high." Jimi Hendrix
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 17 Juin 2008, 16:38
Citation:
Knocking On Heaven's Door de Bob Dylan, mais la version des Guns N'Roses est largement plus connue (on ne citera pas celle d'Avril Lavigne...)

Celle de Clapton a eu un grand retentissement à sa sortie.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Little Wing 78
dioute a écrit :
vous trouvez que le vomi c'est dangeureux pour les rock star ?

Bon Scott
qui d'autre ?

Hendrix
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Startouffe
EmeraldPenguin a écrit :

Slash a eu des problèmes cardiovasculaires (le médecin lui a dit qu'il lui restait entre 6 jours et 6 semaines à vivre) à 25 ans parce qu'il avait l'habitude de boire une bouteille de Jack Daniel's (bourbon, un genre de whisky américain) par jour. XD

Et pas que ça....
Space monkey
Les Regis a écrit :
Johnny Rotten (il est pas guitariste mais on s'en tamponne un peu, au point ou on en est, on peut se tutoyer) a été repéré par Mc Laren (Manager légendaire) en imitant Alice Cooper au coin d'un Juke Box.

Sûrement pas un scoop, mais étant assez fan du bonhomme, je peux pas m'empêcher de sourire en imaginant la scène.

Pas tout à fait, McLaren organisait des auditions pour trouver un chanteur au Sex Pistols quand il est tombé sur un mec (en dehors du cadre des auditions) avec des dents pourries et un T shirt fait main "I hate Pink Floyd" et là il s'est dit, "c'est le mec qu'on cherche". Ni une ni deux il lui demande si il veut être chanteur, Lydon se laisse tenter et se retrouve à chanter du Alice Cooper même si McLaren avait déjà décidé de l'engager avant qu'il chante. D'ailleurs il parait qu'il a tout simplement massacré la chanson de Cooper, c'était inaudible, une vraie boucherie.

Il faut savoir qu'à l'époque Pink Floyd c'était en quelque sorte la Bible, c'était pas juste un bon groupe un peu a part, tout le monde ne jurait que par Pink Floyd.
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
Space monkey a écrit :
Keith Richards a été condamné par la justice canadienne a une cure de désintox et à une série de concerts dont les bénéfices seraient entièrement reversé à des centres d'aides aux drogués (faudrait confirmer, je suis pas sur à 100% du bénéficiaire de cet argent). Par contre je sais pas si il a fait les concerts avec les autres cailloux roulants ou en solo.

En fait, l'histoire est plus jolie que ça.
Le Keith s'est fait pincer à Toronto avec une grosse quantité d'héro.
C'était certes pour sa (colossale) conso personnelle, mais selon les lois du pays, il risquait 7 ans de taule.
Lors du procès, une jeune fille non voyante est venue témoigner.
Elle a expliqué qu'elle se rendait au concert des Stones (à Toronto, donc), et qu'elle était complètement paumée. Richards, passant par là, l'avait vue. Il l'avait fait passer backstage, et l'avait installée au premier rang. Puis une fois le concert terminé, il l'avait fait raccompagner chez elle en voiture.
Son plaidoyer émouvant avait convaincu que le Keith n'était pas un infâme trafiquant, mais un brave mec dépendant qu'il fallait soigner.
Du coup, au lieu de 7 ans de taule, il a été condamné à 7 mois d'enfermement, avec sevrage "à la dure", et à donner un concert de charité pour les aveugles.
Pour ce fameux concert, il n'était pas accompagné des Stones mais de son autre groupe, les New Barbarians.
Il existe des CD's de ce concert : il ne s'était pas foutu de la gueule du monde, c'était vraiment bon !

Sinon, concernant l'anecdote comme quoi il aurait sniffé les cendres de son père, il s'est expliqué là dessus. C'était du second degré !
En fait, il a expliqué qu'il en avait marre que lors des interviews, on lui parle plus de drogues que de musique.
Aussi, il a répondu "récemment, je n'ai pas pu résister à mélanger les cendres de mon père avec un peu de coke. J'ai sniffé le tout, ça s'est très bien passé". C'était une réponse volontairement absurde qui voulait dire "lachez-moi la grappe avec vos conneries"... Mais des journaleux de bas étage se sont dit qu'en feignant de prendre la chose au premier degré, ça ferait vendre du papier.
Dans le même genre, autre citation devenue légendaire :
Journaliste : - "Monsieur Richards, vous avez eu des problèmes avec la drogue...
Richards : - avec la drogue, jamais ! Avec les flics, seulement...

Allez, une dernière sur le Keith, disponible sur youtube : que faire quand un fan agressif monte sur scène ? Facile ! Se munir d'une Telecaster, baisser le volume, l'attraper par le manche, en donner un grand coup dans la tronche de l'agresseur, puis remettre la guitare en bandoulière, remonter le volume, et reprendre imperturbablement la rythmique grossièrement interrompue par l'importun que l'on vient ainsi d'assomer.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Nico_las a écrit :
Blackmore. D'après Glenn hughes, son groupe et préféré est Free un groupe de Funk alors qu'il a toujours dit qu'il avait horreur de ce style.

Je me permets d'intervenir à propos de Free si tu n'as pas fait d'erreur dans le nom du groupe. Free n'est absolument pas un groupe de funk.

En revanche et pour participer un peu au topic Free a fortement influencé toute la vague Rock du Sud, Lynyrd Skynyrd, Blackfoot, Point Blank etc. puis, "plus récents", les Black Crowes et un nb incalculable d'autres groupes. Paul Kossof le guitariste de Free est par ailleurs une des influences majeures d'Angus Young.
Doc Loco
jfredd a écrit :
Nico_las a écrit :
Blackmore. D'après Glenn hughes, son groupe et préféré est Free un groupe de Funk alors qu'il a toujours dit qu'il avait horreur de ce style.

Je me permets d'intervenir à propos de Free si tu n'as pas fait d'erreur dans le nom du groupe. Free n'est absolument pas un groupe de funk.

En revanche et pour participer un peu au topic Free a fortement influencé toute la vague Rock du Sud, Lynyrd Skynyrd, Blackfoot, Point Blank etc. puis, "plus récents", les Black Crowes et un nb incalculable d'autres groupes. Paul Kossof le guitariste de Free est par ailleurs une des influences majeures d'Angus Young.

+10000000000
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...