Les "secrets" de nos guitaristes préférés?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
jfredd a écrit :
Nico_las a écrit :
Blackmore. D'après Glenn hughes, son groupe et préféré est Free un groupe de Funk alors qu'il a toujours dit qu'il avait horreur de ce style.

Je me permets d'intervenir à propos de Free si tu n'as pas fait d'erreur dans le nom du groupe. Free n'est absolument pas un groupe de funk.

En revanche et pour participer un peu au topic Free a fortement influencé toute la vague Rock du Sud, Lynyrd Skynyrd, Blackfoot, Point Blank etc. puis, "plus récents", les Black Crowes et un nb incalculable d'autres groupes. Paul Kossof le guitariste de Free est par ailleurs une des influences majeures d'Angus Young.

+10000000000
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
badfred
Allez hop comme ça en vrac (y'aura ptètes quelques conneries mais je vous laisserai me corriger ensuite ) :

- Tony Lommy et Django Reinhardt jouent (et jouaient) avec des phalanges en moins, pour Django s'étaient les doigts avec lesquels il jouait sur le manche, Tonny Lommy ce sont ceux qui tiennent le médiator.
Incroyable quant on sait la vitesse à laquelle Django était capable de jouer avec des grattes de l'époque !!!
- le guitariste de Motley Crue (j'ai pu le nom en tête...) est mort cliniquement 2 ou 3 minutes, fianelement il s'en ai sorti, encore de la poudre...
- Les membres de Kiss ont donné leur sang pour le mélanger avec l'encre rouge des premières éditions des comics dans lesquelles ils se la jouent super héros.
- la peau boursouflée de Gary Moore serait dûe (légende ou pas ?) à une ex-petite amie qui lui aurait balancé de l'acide au visage.
- lors de l'enregistrement de "Number of the beast", Bruce Dickinson a survécu miraculeusement à un accident de voiture à bord d'un taxi, la voiture fautive aurait porté le numéro 666...

Voilà y'en plein d'autres mais ne voulant pas dire trop de conneries, je préfère citer les anecdotes qui me restent en tête.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
sweet shadow
[quote="syle 7"]
Space monkey a écrit :

Allez, une dernière sur le Keith, disponible sur youtube : que faire quand un fan agressif monte sur scène ? Facile ! Se munir d'une Telecaster, baisser le volume, l'attraper par le manche, en donner un grand coup dans la tronche de l'agresseur, puis remettre la guitare en bandoulière, remonter le volume, et reprendre imperturbablement la rythmique grossièrement interrompue par l'importun que l'on vient ainsi d'assomer.

Y'avait pas un groupe de métalleux super violent (comme je ne les aime pas) qui avaient tuer un fan comme ça?
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
jfredd a écrit :
Nico_las a écrit :
Blackmore. D'après Glenn hughes, son groupe et préféré est Free un groupe de Funk alors qu'il a toujours dit qu'il avait horreur de ce style.

Je me permets d'intervenir à propos de Free si tu n'as pas fait d'erreur dans le nom du groupe. Free n'est absolument pas un groupe de funk.

En revanche et pour participer un peu au topic Free a fortement influencé toute la vague Rock du Sud, Lynyrd Skynyrd, Blackfoot, Point Blank etc. puis, "plus récents", les Black Crowes et un nb incalculable d'autres groupes. Paul Kossof le guitariste de Free est par ailleurs une des influences majeures d'Angus Young.

Un p'tit hors sujet pour me réjouir d'entendre citer ce groupe trop méconnu qu'est Point Blank (également pas mal influencé par Purple, ce qui n'étonnera pas grand monde)...

http://www.deezer.com/#music/r(...)eenie
http://www.deezer.com/#music/r(...)tions
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Capitaine Sky
badfred a écrit :
Allez hop comme ça en vrac (y'aura ptètes quelques conneries mais je vous laisserai me corriger ensuite ) :

- Tony Lommy et Django Reinhardt jouent (et jouaient) avec des phalanges en moins, pour Django s'étaient les doigts avec lesquels il jouait sur le manche, Tonny Lommy ce sont ceux qui tiennent le médiator.
Incroyable quant on sait la vitesse à laquelle Django était capable de jouer avec des grattes de l'époque !!!
- le guitariste de Motley Crue (j'ai pu le nom en tête...) est mort cliniquement 2 ou 3 minutes, fianelement il s'en ai sorti, encore de la poudre...
- Les membres de Kiss ont donné leur sang pour le mélanger avec l'encre rouge des premières éditions des comics dans lesquelles ils se la jouent super héros.
- la peau boursouflée de Gary Moore serait dûe (légende ou pas ?) à une ex-petite amie qui lui aurait balancé de l'acide au visage.
- lors de l'enregistrement de "Number of the beast", Bruce Dickinson a survécu miraculeusement à un accident de voiture à bord d'un taxi, la voiture fautive aurait porté le numéro 666...

Voilà y'en plein d'autres mais ne voulant pas dire trop de conneries, je préfère citer les anecdotes qui me restent en tête.

Ahhhh ce Tony Lommy
C'est Tony Iommi.

Sinon pour gary moore, ca pourrait etre un truc dans ce genre la...

Ou peut etre un truc que l'on appel vieillesse, mais jsuis pas sur
tommy iommi, travaillait à l'usine et c'est lors de son dernier jour(il venait se signer un contrat chez une maison de disque) qu'il s'écrasa une phalange dans une imprimeuse.

Quant à django, il ne jouait qu'avecl'index et le majaeur d la main gauche suite à une grave brulure survenue lors de l'incendie de sa roulotte.
Doc Loco
badfred a écrit :

Bon ben ... tout faux

- Tony Iommi: c'est bien une phalange de deux doigts de sa main droite (enfin, une phalange entière du majeur et une demi de l'annulaire si je me rappelle bien)... mais il est gaucher, et c'est donc bien la main qui frette; il s'est fait fabriquer des phalanges artificielles et ma foi ça fonctionne pas mal
- pour Django, il avait toutes ses phalanges mais sa main gauche a été grièvement brulée dans l'incendie de sa caravane dans son adolescence; les rétractions des tissus brûlés ont "bloqué" une partie de sa main avec les deux derniers doigts rétractés (il les utilisait quand même pour les accords), l'obligeant à adapter son jeu solo pour deux doigts (index et majeur) avec des résultats prodigieux.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Rated R
  • Special Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
badfred a écrit :

Bon ben ... tout faux

- Tony Iommi: c'est bien une phalange de deux doigts de sa main droite (enfin, une phalange entière du majeur et une demi de l'annulaire si je me rappelle bien)... mais il est gaucher, et c'est donc bien la main qui frette; il s'est fait fabriquer des phalanges artificielles et ma foi ça fonctionne pas mal
- pour Django, il avait toutes ses phalanges mais sa main gauche a été grièvement brulée dans l'incendie de sa caravane dans son adolescence; les rétractions des tissus brûlés ont "bloqué" une partie de sa main avec les deux derniers doigts rétractés (il les utilisait quand même pour les accords), l'obligeant à adapter son jeu solo pour deux doigts (index et majeur) avec des résultats prodigieux.

Pire pour Django: sa main ne cicatrisant pas après 18 mois, les médecins prédisait qu'il ne jouerait plus de musique de sa vie et ont finalisé la cicatrisation au nitrate d'argent (super concentré surement). Mais grâce au ciel, 2 de ses doigts ont survécu...
Breizhatav
Tiens, il me revient une info qui n'est peut-être qu'une "Urban Legend".
Le gratteux de The Offsprings ne savait pas du tout jouer de la gratte quand il a rejoint le groupe à ses débuts, mais il a été pris car c'était le seul mec majeur et donc le seul à pouvoir aller acheter de la bière...
sweet shadow
Dans un reportage sur Metalica (Je ne sais plus le titre, c'était pendant qu'ils enregistraient St-Anger)
Ont voit le groupe en scéance chez un psy.

Lars et hetfield, les plus forte tête, constament en train de se prendre la tête, mais j'ai surtout vu un James vachement émouvant tout au long.
C'est la qu'ont voit qu'il va en cure, et en revenant, il ne peut bosser au studio que 4H par jour, et le reste du temps, il ne veut pas que les autres bossent sur les compos, pour ne pas se sentir exlu du groupe.

Ont a vu un James suepr colérique et mal avec lui revenir sobre et dérouté mais plein de bonne volontée, et d'un coup résolument calme (dans son attitude, ça veut pas dire qu'il fait plus de métal )

Aussi vu un Kirk passif, imberbe et du haut de ses 40 ballaits ressemble encore a un ado

N'empèche qu'ont a vu aussi le moment ou Lars propose de faire un album sans solo, et Kirk n'a pas aimé.
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
andromedakun
Tiens, en parlant de musicien qui savent pas jouer... Il semblerait qu'un certain Sid Vicious ne savait pas jouer de la basse.... Info ou Intox?

En reparlant de ce brave Sid, qu'en es-t'il de ces autres compétences musicale? Je sais qu'il à jouer de la batterie et qu'il à chanter quelque truc qui semblait pas trop mal...
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Breizhatav
Doc Loco a écrit :
z'êtes fatiguants les mecs - si vous avez un excès de venin, créez un topic "je crache sur ce que je n'aime pas" et ne polluez pas les autres topics, merci.

edit : d'ailleurs, je le crée: https://www.guitariste.com/for(...).html . Bon amusement.

C'est sans doute pour mon post que tu dis ça, mais mon but n'était de pourrir le topic.
Je n'ai jamais écrit que le gratteux d'Offsprings (dont je connais même pas le nom) était un mauvais.
Je disais juste, qu'au début, il AURAIT (conditionnel) été recruté pour son âge (esprit très punk finalement...)
Ca reste un "secret" de guitariste, non ?
Breizhatav
Tiens, au passage, une autre info certifiée (j'étais à côté de lui ce soir-là).
Buddy Guy (que j'aime beaucoup) m'a déçu lors de son passage au festival Jazz à Vannes.
Juste au moment de monter sur scène, il a négocié son cachet à la hausse !!!
Les organisateurs ont finalement accepté (pas franchement le choix...).
Le concert a débuté avec pas mal de retard et une ambiance de m... reignait en backstage.
Buddy Guy a ensuite déclaré "allez, je vais jouer mon blues à ces cul-blancs..." No comment...
Pourquoi t'as fait ça Buddy ?

Bon, pour le cachet, j'ai appris dans les jours qui ont suivi (je connais le programmateur) qu'un "arrangement" avait finalement été trouvé.
Lequel ? Il n'a jamais voulu me le dire...

En ce moment sur guitare électrique...