Les "secrets" de nos guitaristes préférés?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Breizhatav
Tiens, au passage, une autre info certifiée (j'étais à côté de lui ce soir-là).
Buddy Guy (que j'aime beaucoup) m'a déçu lors de son passage au festival Jazz à Vannes.
Juste au moment de monter sur scène, il a négocié son cachet à la hausse !!!
Les organisateurs ont finalement accepté (pas franchement le choix...).
Le concert a débuté avec pas mal de retard et une ambiance de m... reignait en backstage.
Buddy Guy a ensuite déclaré "allez, je vais jouer mon blues à ces cul-blancs..." No comment...
Pourquoi t'as fait ça Buddy ?

Bon, pour le cachet, j'ai appris dans les jours qui ont suivi (je connais le programmateur) qu'un "arrangement" avait finalement été trouvé.
Lequel ? Il n'a jamais voulu me le dire...
Doc Loco
Breizhatav a écrit :
Doc Loco a écrit :
z'êtes fatiguants les mecs - si vous avez un excès de venin, créez un topic "je crache sur ce que je n'aime pas" et ne polluez pas les autres topics, merci.

edit : d'ailleurs, je le crée: https://www.guitariste.com/for(...).html . Bon amusement.

C'est sans doute pour mon post que tu dis ça, mais mon but n'était de pourrir le topic.
Je n'ai jamais écrit que le gratteux d'Offsprings (dont je connais même pas le nom) était un mauvais.
Je disais juste, qu'au début, il AURAIT (conditionnel) été recruté pour son âge (esprit très punk finalement...)
Ca reste un "secret" de guitariste, non ?

Ce n'était pas par rapport à toi (ton post n'avait rien de dénigrant, Bill Wyman a bien été pris dans les Stones parce qu'il avait un gros ampli )mais par rapport au post qui a suivi (et a été édité entretemps - c'était une réflexion du genre "et il sait toujours pas").
Bon, revenons au sujet.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Breizhatav a écrit :

Buddy Guy a ensuite déclaré "allez, je vais jouer mon blues à ces cul-blancs..." No comment...
Pourquoi t'as fait ça Buddy ?

Beaucoup d'aigreur et de ressentiment accumulés du fait de la manière dont ont été traités les musiciens noirs pendant une éternité. Je en peux pas leur donner tort, à tous les Chuck Berry ou Miles Davis qui nourrissaient le même genre de sentiment, faudrait vraiment être un saint pour ne pas avoir de rancune. C'est dommage, on y est personnellement pour rien, mais je comprend ce genre d'attitude à défaut de l'approuver.
In rod we truss.

sweet shadow
ouais c'était moi, mon clavier à parlé plus vite que mon cerveau !

Mais j'ai corrigé, c'était pas du trollage puisque j'aime bien le guitariste (Noodles), juste que ce genre de vanne passe dans la vie réel mais n'a pas sa place sur un forum.

Fin du Hs

ça me désole l'histoire de Buddy guy, mais bon, c'est pas pour ça que je vais arreter d'écouté.
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
caribou71
le guitariste Leadbelly qui a fait plusieurs aller-retours en prison (meurtre et tentative de meutre). Il y a été découvert par les frères Lomax qui écumaient les centres pénitenciers pour y enregistrer des morceaux de blues acoustique.
Doc Loco
caribou71 a écrit :
le guitariste Leadbelly qui a fait plusieurs aller-retours en prison (meurtre et tentative de meutre). Il y a été découvert par les frères Lomax qui écumaient les centres pénitenciers pour y enregistrer des morceaux de blues acoustique.

Faudra un jour qu'on lui consacre un topic d'ailleurs - tout le monde (ou presque) a repris ce mec .
In rod we truss.

lalimacefolle
David Lee Roth s'est retrouvé dans Van Halen parce qu'il avait un lieu de repetition et ça leur coutait moins cher de l'intégrer au groupe que de lui louer sa sono!!!
Doc Loco
Lorsque Keith Richards et Brian Jones ont découvert et écouté Robert Johnson, ils se demandaient comment jouer les deux guitares qu'ils entendaient (rappelons qu'à l'époque la seule manière d'apprendre était de passer et repasser le disque).
Jusqu'à ce qu'ils réalisent qu'il n'y avait qu'une seule gratte.
In rod we truss.

Breizhatav
sweet shadow a écrit :
ça me désole l'histoire de Buddy guy, mais bon, c'est pas pour ça que je vais arreter d'écouté.

Moi non plus, d'ailleurs je viens de me payer son coffret "70 ans" : 3 CD's et 1 DVD.
Y'a une performance au Festival de Montreux qui est géniale
Pas forcément musicalement, mais il a un branchement sans fil et il se barre dans le public, puis à la buvette !!! pour revenir par une autre porte... et pas de panique, même pas pour le service d'ordre qui gère tranquille.
molodoi
jfredd a écrit :
Paul Kossof le guitariste de Free est par ailleurs une des influences majeures d'Angus Young.

T'es sûr? J'en ai jamais entendu parler avant (du fait que Angus Young considère Koss' comme une de ses grandes influences). Et je trouve que ça ne transparaît pas des masses dans son jeu
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
caribou71
Citation:
Faudra un jour qu'on lui consacre un topic d'ailleurs - tout le monde (ou presque) a repris ce mec .

quelques morceaux célèbres :

Ram Jam avec Black Betty
Nirvana avec Where Did You Sleep Last Night
molodoi
badfred a écrit :

- Tony Lommy et Django Reinhardt jouent (et jouaient) avec des phalanges en moins, pour Django s'étaient les doigts avec lesquels il jouait sur le manche, Tonny Lommy ce sont ceux qui tiennent le médiator.
Incroyable quant on sait la vitesse à laquelle Django était capable de jouer avec des grattes de l'époque !!!

Tony Iommi plutôt, nan (Black Sabbath)

badfred a écrit :

- le guitariste de Motley Crue (j'ai pu le nom en tête...) est mort cliniquement 2 ou 3 minutes, fianelement il s'en ai sorti, encore de la poudre...
:

Mick Mars. Il est d'ailleurs sévèrement malade: la spondylarthrite ankylosante (maladie qui touche les articulations)
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Guyanaju
caribou71 a écrit :

idem pour les Hopkins Brother et notament Lightnin' (un de mes bluesmen préféré pour la guitare comme pour la voix) qui, entre deux passages prisons, faisait une séance d'enregistrement pour avoir un peu de tune et s'acheter de l'alcool.

pareil pour Calvin Russel.
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
bullfrog
Doc Loco a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Jeff beck qui a refusé la place de gratteux chez les rolling stones...

On peut ajouter Rory Gallagher. Et ils ont tous les deux eu raison: pourquoi sacrifier une carrière solo où ils étaient leurs seuls maîtres pour une place de presqu'employé (certes au sein d'un des plus grands groupes du monde mais ... ) . D'autant qu'en plus, ni l'un ni l'autre n'auraient collé du point de vue caractère et ambition artistique.

disons que jeff beck est un immense musicien et que rory gallagher les aurait largué après deux accords... Ron wood est très bien là où il est...
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Little Wing 78
molodoi a écrit :
badfred a écrit :

- Tony Lommy et Django Reinhardt jouent (et jouaient) avec des phalanges en moins, pour Django s'étaient les doigts avec lesquels il jouait sur le manche, Tonny Lommy ce sont ceux qui tiennent le médiator.
Incroyable quant on sait la vitesse à laquelle Django était capable de jouer avec des grattes de l'époque !!!

Tony Iommi plutôt, nan (Black Sabbath)

badfred a écrit :

- le guitariste de Motley Crue (j'ai pu le nom en tête...) est mort cliniquement 2 ou 3 minutes, fianelement il s'en ai sorti, encore de la poudre...
:

Tony Iommi s'est d'ailleurs fabriqué des prothèses lui même pour continuer de jouer. Ca me rappelle l'histoire du batteur de Deff Leppard qui a perdu un bras dans un accident de voiture et qui a bricolé sa batterie pour continuer a jouer. Il y a eu un téléfilm très bien fait sur ce groupe, il est passé il y a moins de un an sur NT1 je crois

Mick Mars. Il est d'ailleurs sévèrement malade: la spondylarthrite ankylosante (maladie qui touche les articulations)
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
sarssipius
Breizhatav a écrit :
Tiens, il me revient une info qui n'est peut-être qu'une "Urban Legend".
Le gratteux de The Offsprings ne savait pas du tout jouer de la gratte quand il a rejoint le groupe à ses débuts, mais il a été pris car c'était le seul mec majeur et donc le seul à pouvoir aller acheter de la bière...

Ca ça me fait toujours marrer...

Le gratteux de bidule... Bah il paraît que la première fois qu'il a pris une gratte... Il ne savait pas jouer...

CQFD???
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur guitare électrique...