Les "secrets" de nos guitaristes préférés?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
Breizhatav a écrit :
Tiens, il me revient une info qui n'est peut-être qu'une "Urban Legend".
Le gratteux de The Offsprings ne savait pas du tout jouer de la gratte quand il a rejoint le groupe à ses débuts, mais il a été pris car c'était le seul mec majeur et donc le seul à pouvoir aller acheter de la bière...

Ca ça me fait toujours marrer...

Le gratteux de bidule... Bah il paraît que la première fois qu'il a pris une gratte... Il ne savait pas jouer...

CQFD???
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Guyanaju
retour aux expérimentations diverses et variées.

Dans les années 70, Joe Cocker aurait essayé un tranquilisant pour...

... rhinoceros

pas vraiment hallucinant puisqu'il aurait dormi 3 jours suite à la prise.
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Startouffe
Dans le même genre, Keith Moon qui a pris un cachet de somnifère pour cheval.
Il a pas pu marcher pendant 2-3 jours et Pete en a bien profité pour se foutre de lui

En même temps faut voir les circonstances. Moon dans un bar, se voit proposer une "nouvelle drogue qui dépote, prends un demi-cachet tu vas voir !" Keith aurait répondu : "Tu sais qui je suis ? Moi je suis Keith Moon ! Je le prends entier ton cachet !"
On peut comprendre qu'on se foute de tant "d'orgueil" tu n'es (n'était ) pas Keith Richards, Keith.
Aussi, le concert du soir où il l'a pris, il a donc du être "évacué" après une ou deux chanson, et a été remplacé par un gars du public
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    jfredd
    le 18 Juin 2008, 12:06
molodoi a écrit :
jfredd a écrit :
Paul Kossof le guitariste de Free est par ailleurs une des influences majeures d'Angus Young.

T'es sûr? J'en ai jamais entendu parler avant (du fait que Angus Young considère Koss' comme une de ses grandes influences). Et je trouve que ça ne transparaît pas des masses dans son jeu

Ecoute son vibrato main gauche dans les chorus
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Juin 2008, 12:36
molodoi a écrit :
badfred a écrit :

- le guitariste de Motley Crue (j'ai pu le nom en tête...) est mort cliniquement 2 ou 3 minutes, fianelement il s'en ai sorti, encore de la poudre...
:

Mick Mars. Il est d'ailleurs sévèrement malade: la spondylarthrite ankylosante (maladie qui touche les articulations)

Sauf qu'il me semble bien que c'est Nikki Sixx (le bassiste) qui a fait son OD suivie de mort clinique.
(Bon, c'est Motley Crue, alors ils peuvent très bien l'avoir fait tous les deux, mais je ne crois pas. )
lemgement lemg
Doc Loco
jfredd a écrit :
molodoi a écrit :
jfredd a écrit :
Paul Kossof le guitariste de Free est par ailleurs une des influences majeures d'Angus Young.

T'es sûr? J'en ai jamais entendu parler avant (du fait que Angus Young considère Koss' comme une de ses grandes influences). Et je trouve que ça ne transparaît pas des masses dans son jeu

Ecoute son vibrato main gauche dans les chorus

arf, pris de vitesse . C'est clair que c'est ce vibrato caractéristique qui est la grosse influence (et qui fait une partie du sel du jeu de ces deux grands).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
lemg a écrit :
molodoi a écrit :
badfred a écrit :

- le guitariste de Motley Crue (j'ai pu le nom en tête...) est mort cliniquement 2 ou 3 minutes, fianelement il s'en ai sorti, encore de la poudre...
:

Mick Mars. Il est d'ailleurs sévèrement malade: la spondylarthrite ankylosante (maladie qui touche les articulations)

Sauf qu'il me semble bien que c'est Nikki Sixx (le bassiste) qui a fait son OD suivie de mort clinique.
(Bon, c'est Motley Crue, alors ils peuvent très bien l'avoir fait tous les deux, mais je ne crois pas. )

ouaip, En tout cas, c'est arrivé à Nikki Sixx, oui. (par contre, Mick Mars était pas trop orienté déconne dans ce genre, il me semble).
Il me semble que Axl Rose aussi a connu la mort clinique suite à OD, à l'origine du morceau Coma, je crois. (bon, ok, c'est pas franchement un guitariste....).
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Juin 2008, 14:04
darkhann a écrit :
lemg a écrit :
molodoi a écrit :
badfred a écrit :

:

ouaip, En tout cas, c'est arrivé à Nikki Sixx, oui. (par contre, Mick Mars était pas trop orienté déconne dans ce genre, il me semble).
Il me semble que Axl Rose aussi a connu la mort clinique suite à OD, à l'origine du morceau Coma, je crois. (bon, ok, c'est pas franchement un guitariste....).

On peut aussi rajouter Dave Mustaine, et Phil Anselmo puisqu'il lui arrive de jouer de la guitare quand il n'est pas occupé à jurer.
lemgement lemg
Invité
  • Invité
caribou71 : Terrible ton site, il parle surtout des divigations de fans ou d'exités divers en manque de sensations sur des morceaux cultes (très bon les analyses d'Hotel California).

lemg : oui, j'avais oublié pour Anselmo, j'avais trouvé ça bien glauque à l'époque, maintenenant apparement clean, il a l'air d'assurer grave sur la tournée de Down
Rated R
  • Rated R
  • Special Supra utilisateur
Startouffe a écrit :
Dans le même genre, Keith Moon qui a pris un cachet de somnifère pour cheval.
Il a pas pu marcher pendant 2-3 jours et Pete en a bien profité pour se foutre de lui

En même temps faut voir les circonstances. Moon dans un bar, se voit proposer une "nouvelle drogue qui dépote, prends un demi-cachet tu vas voir !" Keith aurait répondu : "Tu sais qui je suis ? Moi je suis Keith Moon ! Je le prends entier ton cachet !"
On peut comprendre qu'on se foute de tant "d'orgueil" tu n'es (n'était ) pas Keith Richards, Keith.
Aussi, le concert du soir où il l'a pris, il a donc du être "évacué" après une ou deux chanson, et a été remplacé par un gars du public

Mémorable, le bougre s'est bien défendu mais s'est littéralement écroulé sur sa caisse claire en plein concert.
Ils ont demandé si un gars dans le public touchait en batterie. Le mec monte derrière la BATTERIE DE KEITH MOON (d'ailleurs il en revient pas) et finalement s'en sort bien alors que des médisants, frustré, jaloux surtout se permettent de le critiquer.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 18 Juin 2008, 17:24
Voici la video de ce moment fort:

Le type à pas l'air vieux n'empeche
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Startouffe
t'imagines n'empeche... au concert de ton groupe préféré t'en as un qui s'écroule et tu le remplaces. La classe
Enfin faut pas remplacer Michael Angelo sinon t'es foutu
Rated R
  • Rated R
  • Special Supra utilisateur
fabh a écrit :
Voici la video de ce moment fort:

Le type à pas l'air vieux n'empeche

19-20 ans il me semble...
Les Regis
andromedakun a écrit :
Tiens, en parlant de musicien qui savent pas jouer... Il semblerait qu'un certain Sid Vicious ne savait pas jouer de la basse.... Info ou Intox?

En reparlant de ce brave Sid, qu'en es-t'il de ces autres compétences musicale? Je sais qu'il à jouer de la batterie et qu'il à chanter quelque truc qui semblait pas trop mal...

Sid Vicious ne savait effectivement pas jouer. D'ailleurs je crois qu'il n'a jamais vraiment su

Il a intégré les Sex Pistols sous la pression de Mc Laren, c'est un secret de polichinel. Le bassiste original (Glen Matlock, toujours dans le groupe aujourd'hui) a été viré parce que trop gentil, pas assez rock n roll et blablabla. En vérité, les membres du groupe n'en voulait absolument pas de ce mec.

Et pour ce qui est de son prétendu chant, secret de polichinel que c'est Johnny Rotten himself qui fait "my way"
Nataku Hayashi
Les Regis a écrit :
andromedakun a écrit :
Tiens, en parlant de musicien qui savent pas jouer... Il semblerait qu'un certain Sid Vicious ne savait pas jouer de la basse.... Info ou Intox?

En reparlant de ce brave Sid, qu'en es-t'il de ces autres compétences musicale? Je sais qu'il à jouer de la batterie et qu'il à chanter quelque truc qui semblait pas trop mal...

Sid Vicious ne savait effectivement pas jouer. D'ailleurs je crois qu'il n'a jamais vraiment su

Il a intégré les Sex Pistols sous la pression de Mc Laren, c'est un secret de polichinel. Le bassiste original (Glen Matlock, toujours dans le groupe aujourd'hui) a été viré parce que trop gentil, pas assez rock n roll et blablabla. En vérité, les membres du groupe n'en voulait absolument pas de ce mec.

Et pour ce qui est de son prétendu chant, secret de polichinel que c'est Johnny Rotten himself qui fait "my way"

Je rajouterai que la pluspart du temps Sid Vicious n'était même pas brancher!
Fender & Esp fan

En ce moment sur guitare électrique...