Les "secrets" de nos guitaristes préférés?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nataku Hayashi
Les Regis a écrit :
andromedakun a écrit :
Tiens, en parlant de musicien qui savent pas jouer... Il semblerait qu'un certain Sid Vicious ne savait pas jouer de la basse.... Info ou Intox?

En reparlant de ce brave Sid, qu'en es-t'il de ces autres compétences musicale? Je sais qu'il à jouer de la batterie et qu'il à chanter quelque truc qui semblait pas trop mal...

Sid Vicious ne savait effectivement pas jouer. D'ailleurs je crois qu'il n'a jamais vraiment su

Il a intégré les Sex Pistols sous la pression de Mc Laren, c'est un secret de polichinel. Le bassiste original (Glen Matlock, toujours dans le groupe aujourd'hui) a été viré parce que trop gentil, pas assez rock n roll et blablabla. En vérité, les membres du groupe n'en voulait absolument pas de ce mec.

Et pour ce qui est de son prétendu chant, secret de polichinel que c'est Johnny Rotten himself qui fait "my way"

Je rajouterai que la pluspart du temps Sid Vicious n'était même pas brancher!
Fender & Esp fan
Doc Loco
Nataku Hayashi a écrit :
Les Regis a écrit :
andromedakun a écrit :
Tiens, en parlant de musicien qui savent pas jouer... Il semblerait qu'un certain Sid Vicious ne savait pas jouer de la basse.... Info ou Intox?

En reparlant de ce brave Sid, qu'en es-t'il de ces autres compétences musicale? Je sais qu'il à jouer de la batterie et qu'il à chanter quelque truc qui semblait pas trop mal...

Sid Vicious ne savait effectivement pas jouer. D'ailleurs je crois qu'il n'a jamais vraiment su

Il a intégré les Sex Pistols sous la pression de Mc Laren, c'est un secret de polichinel. Le bassiste original (Glen Matlock, toujours dans le groupe aujourd'hui) a été viré parce que trop gentil, pas assez rock n roll et blablabla. En vérité, les membres du groupe n'en voulait absolument pas de ce mec.

Et pour ce qui est de son prétendu chant, secret de polichinel que c'est Johnny Rotten himself qui fait "my way"

Je rajouterai que la pluspart du temps Sid Vicious n'était même pas brancher!

Si si, il était branché dans son ampli ... mais pas repris dans la sono (ou plutôt mis à zéro à la console) .
En studio, c'est Steve qui a fait les lignes de basses que Matlock n'avait pas eu le temps de faire (je crois même que Matlock a été rappelé en catimini pour en enregistrer l'une ou l'autre).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Guyanaju
je crois pas qu'on ait dit qu'Hendrix faisait bouillir ses cordes avant de les installer les sa guitare.
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 20 Juin 2008, 10:37
Je crois pas mais pourquoi il faisait ça?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Guyanaju
"en faisant bouillir ses cordes neuves, on élimine leur brillance trop forte à la pose, et en les faisant boullir régulièrement par la suite, on leur redonne une petite jeunesse "

"Techniquement, il semble que :
Le bouillage avant un premier montage ne serve à rien : c'est un mythe.
Le bouillage des cordes usagées constitue tout simplement un lavage de la crasse accumulée sur les cordes, en particulier entres les spires des graves."

sources : http://www.guitariff.net/forum(...)=6152
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
shawn lane avait une vitesse de conduction nerveuse trés supérieure à la moyenne d'aprés une étude scientifique qui lui avait été consacré.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 20 Juin 2008, 11:37
Guyanaju a écrit :
"en faisant bouillir ses cordes neuves, on élimine leur brillance trop forte à la pose, et en les faisant boullir régulièrement par la suite, on leur redonne une petite jeunesse "

"Techniquement, il semble que :
Le bouillage avant un premier montage ne serve à rien : c'est un mythe.
Le bouillage des cordes usagées constitue tout simplement un lavage de la crasse accumulée sur les cordes, en particulier entres les spires des graves."

sources : http://www.guitariff.net/forum(...)=6152

On a dit ça aussi de Van Halen.
A vrai dire, je ne suis pas certain qu'EVH soit à un ou deux jeux de cordes prêt.
lemgement lemg
mainers
Citation:

D'ailleurs Lemmy de Motörhead raconte dans son autobiographie qu'il a tenté d'apprendre la basse à Sid, avant de renoncer devant son incapacité manifeste à jouer.

Il rapporte une conversation téléphonique avec Sd, qui rêvait depuis longtemps d'intégrer les Pistols :

(en gros)

Sid : "Lemmy, ça y est ! Je fais partie des Sex Pistols !"
Lemmy : "Quoi ? Mais tu ne sais pas jouer !"
Sid : "Je sais, mais je fais partie des Sex Pistols !"

Dans le même ordre d'idée, j'ai entendu dire (je sais pas si c'est vrai) que certains membres des Ramones ont acheté leur premier instrument ... le matin du premier concert du groupe.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Bilbo15
ENORME cette video!

C'est fou quand meme...
Jenlain
Pas encore raconté ?

Lemmy avant de faire de la musique a fait des petits boulots, comme tout le monde, un de ces boulots fut roadie, pour un certain Jimi Hendrix.

Plus tard, il monta Motorhead, ils commencèrent à être connu et des petits jeunes montèrent le fan-club. Un de ces jeunes en fut nommé président et il s'appelait James Hetfield...

A propos de Metallica, c'est en voyant Deep Purple et plus particulièrement Ian Paice sur scène que Lars Ullrich a décidé de se mettre à la batterie.

D'ailleurs ce que les mettalleux appellent le "gravity blast" (roulement sur la caisse claire à une seule main a été inventé par ce même Ian Paice au début de sa carrière. Il a été auditionné dans Deep Purple, à l'époque Roundabout, pendant que le batteur allait acheter des clopes quand il est revenu, il y avait un mec a sa batterie et les autres lui ont dit qu'il etait viré...

Bon, je reviens à la guitare... J'ai interviewé Steve Morse, c'est un grand fan de Bach et des Birds, à l'époque je connaissais pas les byrds, il m'a noté une liste d'album des Byrds et de Mountains que je devais "absolument écouter", il était comme un gamin qui te fait écouter de la ziq sur son walkman, il a fait 15 ans de piano avant de toucher une guitare et a été co-pilote de ligne !
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
Jenlain
Une autre, et elle vient d'une interview de Bill Wyman, mais à prendre avec des pincettes parceque le bougre est farceur... Il a expliqué qu'il avait quitté les Stones parceque.......

..... Il a une peur maladive de l'avion et qu'il ne supportait plus de devoir le prendre pour les tournées !!!
Depuis avec son nouveau groupe, il ne joue qu'en Europe pour ne plus avoir à le prendre !

Sinon, Pierre Perret a fait une première partie des Stones au début des 60's, à l'Olympia je crois, il y avait beaucoup de mecs pour la première partie et quand le public huaient, ils devaient descendre de scène, on changeait de musiciens.... Le public a adoré Perret qui n'avait pas assez de morceaux et a rejoué les même. Jagger aurait dit au manager qu'il aimait bien ce mec, le manager a donné rendez-vous à Perret pour lui faire signer un contrat pour son premier disque, lui a demandé un ticket de metro pour y aller tellement il etait fauché...

Dans la série des fauchés, Jagger en Studio cause avec les mecs du studio et raconte qu'il est grand fan de Muddy Waters... Le gars lui répond : "tu veux rencontré Muddy ? C'est lui là-bas le peintre qui repeint le studio !", c'était les 70's, Il avait plus une tune, le blues ne se vendait plus, il avait accepter de repeindre le studio contre un peu d'argent. Très ému Jagger lui a proposé de faire un concert avec eux, c'est de là que viens le fameux concert ou les Stones jouent avec Muddy qui est assis... Remarquez sur Mannish Boy, à chaque fin de phrase, Muddy, les yeux mouillant regarde Jagger et dit "thanks son..." ! Pour moi, c'est une des plus belles anecdotes concernant le blues et quel plaisir de voir les Stones avec leur idole !
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 20 Juin 2008, 17:45
mainers a écrit :

Dans le même ordre d'idée, j'ai entendu dire (je sais pas si c'est vrai) que certains membres des Ramones ont acheté leur premier instrument ... le matin du premier concert du groupe.

Non ça c'est faux, ils jouaient deja tous plus ou moins depuis quelques temps, dans leur piaule chez la mere de DeeDee (ou de Johnny?), branchés dans une radio.

Par contre DeeDee ne faisait pas de basse à l'époque, mais de la guitare. Donc il a peut etre acheté sa premiere basse le matin de leur premier concert, à verifier.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Ericaster
Pour un être un poil plus précis...
Jenlain a écrit :
Dans la série des fauchés, Jagger en Studio cause avec les mecs du studio et raconte qu'il est grand fan de Muddy Waters... Le gars lui répond : "tu veux rencontré Muddy ? C'est lui là-bas le peintre qui repeint le studio !", c'était les 70's, Il avait plus une tune, le blues ne se vendait plus, il avait accepter de repeindre le studio contre un peu d'argent.

Cette fameuse rencontre a lieu en juin 64 aux Studios Chess (première tournée US). Ils se rendent compte à cette occasion que leurs idoles sont loin d'avoir la vie dorée que eux commencent à mener. Le British Blues Boom, entre autres, leur permettra de retrouver la scène et d'être reconnus. Les Stones y enregistreront le gros de 12X5 avec le superbe 2120 South Michigan Avenue, qui n'est autre que l'adresse des Studios Chess...

Jenlain a écrit :
Très ému Jagger lui a proposé de faire un concert avec eux, c'est de là que viens le fameux concert ou les Stones jouent avec Muddy qui est assis... Remarquez sur Mannish Boy, à chaque fin de phrase, Muddy, les yeux mouillant regarde Jagger et dit "thanks son..." ! Pour moi, c'est une des plus belles anecdotes concernant le blues et quel plaisir de voir les Stones avec leur idole !

Ce concert est de Novembre 81, c'est un des derniers qu'il fera. Muddy Waters est alors depuis longtemps passé au rang de légende vivante, notamment grâce à l'aide de Johnny Winter qui produira "Hard Again" (Grammy Award 77), "I'm Ready" (Grammy Award 78 ), et le légendaire double live "Muddy Mississippi Waters Live" (Grammy Award 79). Il avait déjà gagné des Grammy en 71, 72 et 75, et même participé au concert d'adieu du Band ...
"My baby wants to rock'n'roll..."
gawaine
Euh... alors corrigez moi si je me trompe mais

john frusciante a été auditionné pour jouer avec Zappa qui lui aurait ensuite proposé de le rejoindre mais frusciante aurait refusé au motif (selon la légende) que le maître exigeait que ses zicos soient clean et John voulait vivre la vie du RnR, alors il a laissé tomber.

Bon la telecaster de Page sur Whole Lotta Love et la LP goldtop de Gilmour sur Another Brick, c du réchauffé mais je le dis qd mm !

Vu sur la BBC un journaliste rock qui racontait qu'en 1993 ou 1994, Les membres du Fameux Boys-Band, Take That, dînent avec leur manager dans un club de Manchester, pendant qu'un obscur groupe officie. là Robbie W. avoue à son manager qu'il songe à quitter le groupe car il voudrait faire des trucs plus rock ou pop que de la dance music préfabriquée.
Le manager s'esclaffe et lui assène: "Ah, tu veux faire du rock, ducon? Le rock est mort mec, regarde ces ringards (ricane-t-il en montrant le groupe qui joue), faire leur pauvre show rock de merde, ils resteront des bouffons, ils vont nulle part, tu veux finir comme eux, c'est ça ?
Ce groupe c' était un ptit band qui a eu un ptit succès d'estime quelques mois plus tard: Oasis. Ce qui expliquerait pour certains, le je t'aime -moi- non-plus qui a longtemps perduré entre robbie et les deux frères Pétards.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 20 Juin 2008, 22:14
gawaine a écrit :

Bon la telecaster de Page sur Whole Lotta Love

Et sur Stairway et tant d'autres
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Nataku Hayashi
Doc Loco a écrit :

Si si, il était branché dans son ampli ... mais pas repris dans la sono (ou plutôt mis à zéro à la console) .

Ne jouons pas sur les mots... il était branché certes mais son ampli était t'il allumé?

La citation exacte pour le dialogue entre lemmy et sid:
« Lemmy, I've joined a band called the Sex Pistols as their bass player! ». « That's great, Sid, but the problem is, y'can't fuckin' play bass! » Qui revient a peu prés au même de ce que tu as dis
Fender & Esp fan

En ce moment sur guitare électrique...