Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les "Petits" Amplis à lampes

_Mahavishnu_
Voila je trouve cette categorie d'ampli trop méconue! (Tout lames, de moins de 30w).
A mon avis ce genre d'ampli permet de profiter pleinement du son lampes, et je me demande qui parmi vous a deja pu utiliser de façon optimale un triple rectifier... meme en live un petit combo a lampes amplifié par la sono se revele tres interessant....
Dans les bars ou clubs, un ampli 15w tout lampes se revele largement suffisant!
Voyons donc quelques exemples, je compte sur vous pour enrechir le topic si vous etes le possesseur d'un de ces amplis par exemple...


Commençons par le Fender Blues Junior



C'est un ampli 15w equipé d'un Hp de 12" Fender Special Design
Il possède 2 EL-84 en puissance, et 3 12AX-7 en préampli.
Une fonction ''fat" est accessible depuis un footswich, mais c'est un ampli monocanal... Il également doté d'une reverbe
Cet ampli est typé ''fender'' (son cristallin a tendance country , disto legère ideale pour le blues )
Il semblerait qu'il soit actuellement disponible a 650euros (a pigalle) et a 500 euros chez thomann

Voici ensuite le Soldano Astroverb



C'est un ampli 20w, il existe en 1*12, 2*12 et on peut brancher toutes sortes de baffles dessus (imaginez un 4*12 )
Il dispose d'un seul canal, et il parait qu'au niveau son, on pourrait le comparer a un marshall.
Il est dispo a 1150euros chez Gillou en 1*12, et oui c'est du haut de gamme!!


Passons maintenant au vox AC15 cc



C'est un 15w au son legendaire vox, mais sa finition laisse a desirer... enfin c'est le son le plus important.
On peut l'utiliser avec un baffle suplementaire, il est equipé de 2 EL84 et de 2 12AX7. Il a un tremolo et une reverb...
Plusieurs versions existent , le modele de hp change (normal ou version ''blue bullgog")
Chez thomann le AC15 CC1 est a 700 euros et le Blue Bulldog a 900

Maintenant celui que vous attendez tous , le Laney LC15






Ampli 15w, un seul canal,une reverbe, 2 lampes EL84 et un hp celestion 10" ( probleme de cet ampli, le hp legerement petit) Son point fort reste le prix (environ 400euros neuf; 340 chez thomann).
Un son tres british pour ce laney,
Citation:
Le LC15 est dispo en modèle R (avec reverb, sortie HP et boucle d'effet) ou pas R (sans). J'aime bien cet ampli pour sa souplesse et son grain particulier,




Le H&K Tube 20th anniversary Edition tube

Citation:
Bien entendu qu'il faut en parler !! C'est un petit combo lampe abordable et assez polyvalent, qui a mon avis répondrai à pas mal de gratteux à la recherche d'un petit combo lampe.



-2 cannaux
-hp eminence 12"
-20watt (2 12ax7 + 2 el 84 )
-reverbe
-equalization commune
-boucle d'effet


C'est un ampli a l'utilisation tres simple, le canal clean n'a qu'un reglage : le volume, plus on pousse, plus ca crunch. Quand au canal lead on a un reglage de gain et un master.
Comme j'ai souvent eu l'occasion de le préciser sur ce forum en parlant de cet ampli : le caisson est quasiment totalement fermé derriere, ce qui implique un son un peu plus chargé en basse.
C'est clairement orienté blues-rock-hardrock mais on peut aussi aborder d'autres style, meme si niveau gain se sera court pour du metal.


Je precise qu'il coute 600 euros chez thomann



Mister Max a écrit :
Je rajoute a la liste les crate V1512 et V58.


Le V1512 est un 15W avec un hp de 12" celestion.Class A et monocanal.Il dispose en plus de ça une réverbe.Excellent ampli d'apres un test que j'ai lu dans un magazine.Tres dynamique et pouvant allé d'un joli clean a une disto suffisante pour du hard rock.La section de puissance est en EL84.


Le V58 est son petit frere.Il fait 5W et possede un hp de 8" comme son nom l'indique.




Escalobar a écrit :
Et le CARVIN Vintage 16 ?



Préampli : 3x12AX7
Ampli : 2xEL84
HP 12" Celestion V30
Monocanal avec gain + master ("soak" + volume)
Deux modes de fonctionnement des lampes de puissance : pentode (16W) ou triode (5W).


djougachvili a écrit :
v'la encore un p'tit nouveau

le traynor custom valve 20

15W 3x 12ax7 + 2x el84
2canaux reverb
12' celestion rocket 50
16 kg

voila la bete




djougachvili a écrit :
y'a quelqu'un qui connait ca ?

le ampeg J12T jet



ca vaut 750e en allemagne et il parait que ca a de purs sons clean

sinon ya aussi les matamp:

model T



chino



c'est plutot orienté blues, rock 70's

et un p'tit dernier le ashdown peacemaker 20



pareil, plutot blues/rock



remayz a écrit :


sinon, encore un p'tit nouveau tout droit venu de ... republique tcheque

le blue beetle de georges dennis

15W 3x 12AX7 and 2x EL84, 2 canaux , 1x 10“, 30W Celestion



et en bleu ...



par contre la, c'est totalement inconnu au bataillon (d'apres les samples, ca a l'air blues/rock)



cedz a écrit :
Tu peux rajouter le mien aussi... Une bombe... Orange AD15/12, monocanal, 15 W, un son brut et sublime... Ca sonne très très fort...

Review ici

When the AD15 model was reviewed in the States, they rated it well above their home-grown brands of similar design. When reviewed in the UK, they liked it so much, they went and bought one. We have even heard of music shop staff that have chosen to go without pay just to get one of their own. What on earth is going on?
It looks like they really got it right with the AD15. Small, light, and a sound you won't believe. Forget everything you know about small amps, this one breaks all the rules.
As with all the other products in the AD Range, the AD15/12 features a smooth emission valve rectifier and full Class 'A' circuitry. This means that the amplifier runs at the same voltage regardless of what volume you use it at, so it produces a far smoother and sweeter tone.
Although it is strictly a 15 watt amplifier, the first thing people say when they try it is "blimey, that's loud!". It's all down to the Class 'A' system: with the amp running more efficiently, it tends be a little (!!) louder than you might expect.
On the top, you've got the master volume and gain controls, along with bass, middle and treble equalisation and standby function. Inside, there's 8 and 16 ohm speaker outputs, and a 12" heavy-duty speaker.



roguewillot63
Alors ca, c'est le sujet qui manquait dans cette partie du forum

Les amplis à lampes de puissance 1-30W sont intéressants puisqu'on peut les pousser plus facilement qu'un 50, 75, 100 ou 300W... Donc c'est du son lampes qu'on exploite mieux je trouve, encore mieux si on peut le brancher sur un baffle Donc maison, repet, petits concerts, passent plus facilement

Bon je cite le nombre de watts de facon assez arbitraire, il faut relativiser bien sur, mais je prends dans la généralité. C'est indicatif, mais très variable selon les marques, les modèles, etc... Enfin en attendant un 25W lampes du genre H&K tube 20th à master 1 ca se fait bien, mais un Crate BV300 beaucoup moins

Donc en parlant du H&K Tube 20th anniversary Edition, je pense qu'on peut le rajouter J'ai un petit peu joué dessus, il sonne vachement bien, pas mal de gain, pêchu, j'aime bien. Super pour tout ce qui est blues, rock, jazz et cie..., musique soft donc, même si en poussant le gain ca peut devenir assez agressif, mais avec beaucoup de chaleur dans le son. Ca manque de gain pour moi, donc je le laisse à mon collègue -et maître- guitariste de groupe, Foolk

Super initiative ce topic, j'espère qu'il va vite grossir !

D'ailleurs si quelqu'un connait un ampli lampes 20-30W avec beaucoup de gain pour les musiques rageuses, ca me fera le meme effet que s'il apporte le saint graal
Let freedom ring with the shotgun blast !

ESP class club member & ENGL fuckin' amps owner team ^^
Bouriquet
C'est quoi ce delire sur la finition de l'AC15??

Et rajoute aussi

-Laney LC15
-Laney V15
-Epiphone valve jr( 5W, donc met le dans ton post)
-Ibanez Valbee
-Peavey Classic 20/30
-H&K Tube 20th anniversary
-Brunetti Maranello
-Marshall Studio 15 (je crois)
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Bouriquet
roguewillot63 a écrit :
Alors ca, c'est le sujet qui manquait dans cette partie du forum



Super initiative ce topic, j'espère qu'il va vite grossir !

D'ailleurs si quelqu'un connait un ampli lampes 20-30W avec beaucoup de gain pour les musiques rageuses, ca me fera le meme effet que s'il apporte le saint graal


Va voir du coté de Brunetti (le maranello)
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Invité
Bouriquet a écrit :
roguewillot63 a écrit :
Alors ca, c'est le sujet qui manquait dans cette partie du forum



Super initiative ce topic, j'espère qu'il va vite grossir !

D'ailleurs si quelqu'un connait un ampli lampes 20-30W avec beaucoup de gain pour les musiques rageuses, ca me fera le meme effet que s'il apporte le saint graal


Va voir du coté de Brunetti (le maranello)


+1 pour le brunetti!
_Mahavishnu_
ok ok pas de probleme seulement un peu d'aide serait la bienvenue, donc n'hesitez pas a me faire parvenir des articles sur des amplis
Bouriquet
Je te ferais la revie de l'ac15 et du HK tube 20 en detaillé
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Doc Loco
_Mahavishnu_ a écrit :


Maintenant celui que vous attendez tous , le Laney LC15


Un son tres british pour ce laney, et personellement je trouve bizare qu'il n'ait que deux lampes de puissances






Ben non, c'est normal pour un 15W lampes (et c'est aussi le cas des trois autres amplis que tu cites, ça ne te paraît pas bizarre sur ceux-là?).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
foolk
  • #10
  • Publié par
    foolk
    le 28 May 06, 21:13
roguewillot63 a écrit :

Donc en parlant du H&K Tube 20th anniversary Edition, je pense qu'on peut le rajouter J'ai un petit peu joué dessus, il sonne vachement bien, pas mal de gain, pêchu, j'aime bien. Super pour tout ce qui est blues, rock, jazz et cie..., musique soft donc, même si en poussant le gain ca peut devenir assez agressif, mais avec beaucoup de chaleur dans le son. Ca manque de gain pour moi, donc je le laisse à mon collègue -et maître- guitariste de groupe, Foolk


Bien entendu qu'il faut en parler !! C'est un petit combo lampe abordable et assez polyvalent, qui a mon avis répondrai à pas mal de gratteux à la recherche d'un petit combo lampe.


-2 cannaux
-hp eminence 12"
-20watt (2 12ax7 + 2 el 84 )
-reverbe
-equalization commune
-boucle d'effet


C'est un ampli a l'utilisation tres simple, le canal clean n'a qu'un reglage : le volume, plus on pousse, plus ca crunch. Quand au canal lead on a un reglage de gain et un master.
Comme j'ai souvent eu l'occasion de le préciser sur ce forum en parlant de cet ampli : le caisson est quasiment totalement fermé derriere, ce qui implique un son un peu plus chargé en basse.
C'est clairement orienté blues-rock-hardrock mais on peut aussi aborder d'autres style, meme si niveau gain se sera court pour du metal.



Et sinon dans la liste des petit combos lampe, il faudrait aussi parler des petit crate qui ont l'air terribles!
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
Red Firebird
Le LC15 est dispo en modèle R (avec reverb, sortie HP et boucle d'effet) ou pas R (sans). J'aime bien cet ampli pour sa souplesse et son grain particulier, en plus il a un master contrairement au Blues Jr. En mettant le gain à 3 et le master à donf on obtient une belle disto des EL84
Le Valve Junior est une sacrée bébéte, cache bien son jeu... en contexte blues/rock c'est un monstre, et ça passe même en répét avec un batteur
En plus vieux (76) j'ai un Fender Music Master Bass, avec des 6AQ5. Un bouton Volume, un bouton Tone et un crunch à tomber par terre.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Bakachan
Bon, et quand est-ce que M. Vox nous sort un AC5 CC spécial appart' ?
Bouriquet
Bakachan a écrit :
Bon, et quand est-ce que M. Vox nous sort un AC5 CC spécial appart' ?


ça sert a rien...
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
roguewillot63
Citation:
Citation:

Alors ca, c'est le sujet qui manquait dans cette partie du forum



Super initiative ce topic, j'espère qu'il va vite grossir !

D'ailleurs si quelqu'un connait un ampli lampes 20-30W avec beaucoup de gain pour les musiques rageuses, ca me fera le meme effet que s'il apporte le saint graal



Va voir du coté de Brunetti (le maranello)


Oui je l'avais repéré celui-là il y a un petit moment déjà. Impossible de trouver un retailler Brunetti dans mon cul de sac Auvergnat Donc c'est un peu tombé aux oubliettes mais j'ai lu de bons feedbacks sur cet ampli.

Je vais essayer de me renseigner sur le Ashdown Fallen Angel 40DSP qui a l'air sympa, et raisonnable niveau puissance. 40W ca doit etre gérable, mais je préfère écouter le bestiau ! Si c'est équivalent au Valveking 112 (50W), c'est cool, la sale disto en moins (avis très subjectif : j'aime pas la satu du VK )

HS terminé quoique 40W... peut etre pas si HS que ca bon ok, HS quand meme
Let freedom ring with the shotgun blast !

ESP class club member & ENGL fuckin' amps owner team ^^
Y.Tim.C
Red Firebird a écrit :
Le LC15 est dispo en modèle R (avec reverb, sortie HP et boucle d'effet) ou pas R (sans). J'aime bien cet ampli pour sa souplesse et son grain particulier, en plus il a un master contrairement au Blues Jr. En mettant le gain à 3 et le master à donf on obtient une belle disto des EL84
Le Valve Junior est une sacrée bébéte, cache bien son jeu... en contexte blues/rock c'est un monstre, et ça passe même en répét avec un batteur
En plus vieux (76) j'ai un Fender Music Master Bass, avec des 6AQ5. Un bouton Volume, un bouton Tone et un crunch à tomber par terre.


J'en ai un de laney LC15R, il n'en a pas..

Si quelqu'un pouvait me renseigner: un marshall MG sonne mieux que mon Laney, evidemment dans ma chambre je le met pas a plus de 1/10.. Mais pour le test j'ai essayer de le pousse a 5/10 pendant 2 minutes. (Ca fait peur dans une petite chambre) mais le son n'a pas vraiment changer
bonjour :)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...