Les "Petits" Amplis à lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
__nirvanien__
Bouriquet a écrit :
Ba je vois pas en quoi celui de l'ac est pas efficace.
Après, si pour toi un master efficace permet de pas reveiller un bébé qui piotte en jouant dans la meme chambre que lui, jvois pas l'interet


Efficace, ça veut juste dire que c'est capable de sonner à volume raisonnable (ça veut pas dire que ça réveillerait pas un bébé), ce qui selon moi n'est pas le cas de l'AC15. Efficace ne veut pas dire qu'on peut le descendre très bas (sinon ils sont tous efficaces, on tourne à peine le potard et c'est bon), ça veut dire que ça sonne à peu près sur toute la course du potard
Bouriquet
__nirvanien__ a écrit :
Bouriquet a écrit :
Ba je vois pas en quoi celui de l'ac est pas efficace.
Après, si pour toi un master efficace permet de pas reveiller un bébé qui piotte en jouant dans la meme chambre que lui, jvois pas l'interet


Efficace, ça veut juste dire que c'est capable de sonner à volume raisonnable (ça veut pas dire que ça réveillerait pas un bébé), ce qui selon moi n'est pas le cas de l'AC15. Efficace ne veut pas dire qu'on peut le descendre très bas (sinon ils sont tous efficaces, on tourne à peine le potard et c'est bon), ça veut dire que ça sonne à peu près sur toute la course du potard


Mouai, l'AC15 sonne bien à bas volume, surtout en crunch d'après moi.

Enfin je testeai le rocker30 pour te donner mon avis
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Red Firebird
Que ce soit le 15 ou le 30 en crunch ça sonne vraiment pas terrible à bas volume... mais c'est un peu normal vu que le son que les gens apprécient en général sur un AC30 c'est la satu de l'étage de puissance. Faudrait tester avec un atténuateur.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
el Cirujano
Salut à tous,

Alors voilà je joue exclusivement dans ma chambre (pas de groupe pour l'instant). J'ai pour l'instant un MG15CDR et je songeais à éventuellement le remplacer par un petit combo à lampes (je suis dans le bon topic, non ? lol)

Je voudrais savoir ce que vous me conseillez, au niveau puissance surtout (équivalence transistors-lampes). Si 5W ça suffit, je pense au Valbee ou au Valve Junior, et je pencherais plus pour le deuxième : quelqu'un à un avis ???

Voilà si vous voulez bien éclairer ma lampe...
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Bouriquet
Le Valbee est Hi-gain, alors que l'epiphone est plutot dans un registre clean/crunch je crois.

Tout depend donc de ce que tu joues
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
__nirvanien__
Il s'en enchainé combien de paquets de clopes ton chanteur pour chanter du SRV comme ça ?
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
naturalmystik
__nirvanien__ a écrit :
Il s'en enchainé combien de paquets de clopes ton chanteur pour chanter du SRV comme ça ?


A peu pres 2 paquet par jour étalé sur un peu moin de 20 ans

En fait, il etait oblige de gueuler parce que branché dans un pauvre ampli clavier de 60w avec un micro genre supermarche d'une marque tellement connue que je me souviens pas du nom

On fait avec les moyen du bord hein
Mister Max
Je rajoute a la liste les crate V1512 et V58.


Le V1512 est un 15W avec un hp de 12" celestion.Class A et monocanal.Il dispose en plus de ça une réverbe.Excellent ampli d'apres un test que j'ai lu dans un magazine.Tres dynamique et pouvant allé d'un joli clean a une disto suffisante pour du hard rock.La section de puissance est en EL84.


Le V58 est son petit frere.Il fait 5W et possede un hp de 8" comme son nom l'indique.
-=Schecter & Jackson addict=-
Escalobar
Et le CARVIN Vintage 16 ?



Préampli : 3x12AX7
Ampli : 2xEL84
HP 12" Celestion V30
Monocanal avec gain + master ("soak" + volume)
Deux modes de fonctionnement des lampes de puissance : pentode (16W) ou triode (5W).
Red Firebird
Ca c'est pas mal, si j'avais pas trouvé mon MusicMaster j'en aurais pris un.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
No. 7
  • #43
  • Publié par
    No. 7
    le 30 May 06, 14:09
y'a quelqu'un qui connait ca ?

le ampeg J12T jet



ca vaut 750e en allemagne et il parait que ca a de purs sons clean

sinon ya aussi les matamp:

model T



chino



c'est plutot orienté blues, rock 70's

et un p'tit dernier le ashdown peacemaker 20



pareil, plutot blues/rock
_Mahavishnu_
decidement yen a plus que je le croyais, je deteste le monde de la guitare sur cet aspect, il y a trop de truc!!!! ya toujours un truc mieux que celui qu'on vient d'acheter
mollotof
djougachvili a écrit :
y'a quelqu'un qui connait ca ?

le ampeg J12T jet



ca vaut 750e en allemagne et il parait que ca a de purs sons clean



Oui moi. J'en ai un et ca déboite !!!!!!!!!

Les sons clean sont tres beaux et quand tu le pousse un peu ca crunche sévère (mais la, faut des voisins TRES tolerants).
Tres beau tremolo et reverb a ressorts aussi.

Comme son disons que ca se trouve entre les fender et les Vox.

Vala.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...