Les "Petits" Amplis à lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
seb 2b
Salut à tous,

je déterre ce topic qui date de trois ans déjà. Peut-être que d'autres modèles ont débarqué sur le marché depuis.

Voilà ma situation : je vais emménager dans un appartement (quand j'aurai fini mes travaux !). Le voisinage est délicat. J'aimerais embêter le moins de monde possible.

J'hésite entre 2 options : acheter un petit ampli faible puissance, ou acheter un pédale de volume pour conserver le son de mon hot rod deluxe 40W (son qui me convient parfaitement).

L'avantage d'acheter un petit ampli, c'est l'encombrement réduit. Je pourrais ainsi laisser mon hot rod à la salle de répèt.

Mais hier j'ai essayé une tête d'ampli VHT spécial 6, que l'on peut switcher de 6W à 2W. Même à 2W, au quart du volume, le son me paraît encore très puissant. De plus, une fois le baffle glissé en dessous, l'encombrement se rapproche d'un ampli de scène.

Mon premier souhait serait de garder une qualité de son tout lampe, car je vais principalement utiliser l'ampli pour de l'enregistrement.

Selon votre expérience, dans une telle situation, vous obteriez pour une pédale de volume placé sur le hot rod 40W (je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une pédale de volume, je n'arrive pas à me représenter la qualité du son à bas volume) ou vous obteriez pour un de ces petits bijoux exposés plus haut dans ce topic ?

Merci beaucoup !
CRünCH
en fait l'utilisation d'une pédale de volume équivaut au fait de baisser le niveau d'entrée dans ton ampli (baisse le gain et tu auras une idée)

pour moi l’intérêt d'un "petit" ampli est son faible wattage est d'entendre le son d'un ampli bien poussé mais qui ne sonne pas pour Bercy...

tu devrais peut-être envisager l'éventualité d'utiliser un atténuateur.



Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
kleuck
Ama, ,un pédale de volume ne te donnera pas le son de ton ampli tel que tu l'aimes, il te faut un atténuateur, que ce soit pour le Fender ou pour le Spécial 6.
Sinon un ampli de 1 watt max, il y en a en DIY et sur le marché, mais ça tape encore bcp 1 watt.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
seb 2b
ok merci pour ces réponses rapides !

oui alors un atténuateur je n'y avais jamais pensé, mais ça m'a l'air excellent ! Certains sont même prévus pour le home recording, branchement direct avec simulation de HP.

Mais bon ce n'est plus le sujet

Sinon je me renseignerais pour un 1 W.
Il exise même un 0,25W chez Vox, mais je crois l'avoir déjà essayé chez un ami et le son me paraissait quand même assez fade.

http://www.zikinf.com/materiel(...),9527
Doc Loco
Ce n'est pas "un 0,25W", c'est un 4W qui peut être atténué à 0,25W . Avec un résultat moins bon qu'avec un atténuateur extérieur d'ailleurs.

Sinon, tu peux regarder chez Andy Ross et ses amplis RAT Hot rod: il fait des merveilles sur les petits amplis à lampe les plus courants, les transformant en bêtes de course jouables à tout volume (notamment, atténuateur et master volume de qualité intégrés): http://www.ratvalveamps.com/

Et à tarif abordable!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Horsforfait
le BUGERA V5 est terrible. voilà. Je l'ai et je suis comblé. Je le branche dans un cab 4X12 marshall.
Mon matos : Gibson Les Paul standard faded honeyburst, Fender télécaster relic, Gibson firebird sunburst V2010, ampli Vox Tony Bruno , pédale mesa flux drive et equalizer Boss modifié par Msm workshop,
leoliosan
Bonjour,
Pour ma part, j'habite dans un appartement avec des murs aussi épais que du papier cigarette et j'ai joué pendant un moment avec un Mesa F30 et un atténuateur (excellent, par ailleurs), obtenant un résultat plus que satisfaisant. Mais j'ai vraiment trouvé mon bonheur avec un Cornell Plexi 7 (4 étages d'atténuation de 7 à 1/8 de watt). C'est pas bon marché mais j'en suis plus qu'heureux et ça a l'air d'être construit pour durer...

Le vlà avec ses amis :
viagra
leoliosan a écrit :
Bonjour,
Pour ma part, j'habite dans un appartement avec des murs aussi épais que du papier cigarette et j'ai joué pendant un moment avec un Mesa F30 et un atténuateur (excellent, par ailleurs), obtenant un résultat plus que satisfaisant. Mais j'ai vraiment trouvé mon bonheur avec un Cornell Plexi 7 (4 étages d'atténuation de 7 à 1/8 de watt). C'est pas bon marché mais j'en suis plus qu'heureux et ça a l'air d'être construit pour durer...

Le vlà avec ses amis :


Salut compat'...

c'est dans l'esprit Marshall ce genre de bestiole ?
leoliosan
Hey, salut!
Ouaip, c'est bien l'esprit de la série Plexi de Dennis Cornell. Je nai pas essayé des tonnes de Marshall mais, niveau sonorités, on est (je trouve) proche d'un Marshall 2061x, par ex.
Evidemment, même s'il a du potentiel en 7w, ça reste à mon avis plutôt un ampli de travail ou de home studio.
viagra
Il se défend comment en sons clairs ?
leoliosan
Ca dépend un peu de ce qu'on recherche. Les cleans sont assez ronds et moi j'aime bien, surtout quand on est à la limite du crunch et que les variations d'attaque permettent de voyager entre clean et léger overdrive.

Maintenant, c'est clair que c'est pas du Fender (pour ça il y a la série des Cornell Romany) et l'ampli est plutôt destiné à être poussé. D'ailleurs son headroom n'est pas énorme (surtout avec des humbuckers), même si en 7 watts on peut atteindre un volume décent (bien trop fort pour mon appart, d'ailleurs) sans faire rugir la p'tite bête. J'ai réappris à souvent jouer avec mon volume gratte pour voyager du moelleux au plus agressif.

Ses entrailles :
kdyehs
Je rajouterais les amplis Supro Super à la discussion. Jimmy Page aurait utilisé un Supro pour enregistrer les premiers albums de Led Zeppelin, j'ignore cependant quel modèle. Plusieurs parlent du Supro Thunderbolt, aujourd'hui très dispendieux.

Mais les plus petit Supro Super 5 watt sont plus abordables, aujourd'hui autour de $500 USD, et plusieurs les comparent au Fender Champ. Un Fender Champ ca se joue entre $1000 et $4000 USD.



Si y en a qui ont de l'expérience avec ce genre d'ampli ou en possède un, ca serait utile de partager avec nous.
Invité
kdyehs a écrit :
Mais les plus petit Supro Super 5 watt sont plus abordables, aujourd'hui autour de $500 USD, et plusieurs les comparent au Fender Champ. Un Fender Champ ca se joue entre $1000 et $4000 USD.


Et le fender champ est un ampli qui se réplique facilement.
Redneck_Joe
kdyehs a écrit :
Mais les plus petit Supro Super 5 watt sont plus abordables, aujourd'hui autour de $500 USD, et plusieurs les comparent au Fender Champ. Un Fender Champ ca se joue entre $1000 et $4000 USD.


Un Champ Tweed, oui, mais tu peux te trouver des champ silverface qui sont loin d'être de mauvais amplis pour environ 400 euros, tu as une centaine d'euros de révision et tu peux encore les modifier pour les rendre plus "tweed" niveau son.

Pour moi, ce n'est pas une opportunité à exclure
Maybe you should think again !

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