Les "Petits" Amplis à lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Y.Tim.C
Red Firebird a écrit :
Le LC15 est dispo en modèle R (avec reverb, sortie HP et boucle d'effet) ou pas R (sans). J'aime bien cet ampli pour sa souplesse et son grain particulier, en plus il a un master contrairement au Blues Jr. En mettant le gain à 3 et le master à donf on obtient une belle disto des EL84
Le Valve Junior est une sacrée bébéte, cache bien son jeu... en contexte blues/rock c'est un monstre, et ça passe même en répét avec un batteur
En plus vieux (76) j'ai un Fender Music Master Bass, avec des 6AQ5. Un bouton Volume, un bouton Tone et un crunch à tomber par terre.


J'en ai un de laney LC15R, il n'en a pas..

Si quelqu'un pouvait me renseigner: un marshall MG sonne mieux que mon Laney, evidemment dans ma chambre je le met pas a plus de 1/10.. Mais pour le test j'ai essayer de le pousse a 5/10 pendant 2 minutes. (Ca fait peur dans une petite chambre) mais le son n'a pas vraiment changer
bonjour :)
__nirvanien__
Bouriquet a écrit :
Bakachan a écrit :
Bon, et quand est-ce que M. Vox nous sort un AC5 CC spécial appart' ?


ça sert a rien...


Ca a l'avantage d'etre clair, construit et argumenté
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Gam
    le 28 May 06, 23:08
Doc Loco a écrit :
_Mahavishnu_ a écrit :


Maintenant celui que vous attendez tous , le Laney LC15


Un son tres british pour ce laney, et personellement je trouve bizare qu'il n'ait que deux lampes de puissances






Ben non, c'est normal pour un 15W lampes (et c'est aussi le cas des trois autres amplis que tu cites, ça ne te paraît pas bizarre sur ceux-là?).

Tiens, je viens de m'en rendre compte l'AC15CC, n'a pas de boucle ?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Gam
    le 29 May 06, 00:07
Pas grave, c'est l'AC30 que j'aime
Red Firebird
Y.Tim.C a écrit :
Red Firebird a écrit :
Le LC15 est dispo en modèle R (avec reverb, sortie HP et boucle d'effet) ou pas R (sans). J'aime bien cet ampli pour sa souplesse et son grain particulier, en plus il a un master contrairement au Blues Jr. En mettant le gain à 3 et le master à donf on obtient une belle disto des EL84
Le Valve Junior est une sacrée bébéte, cache bien son jeu... en contexte blues/rock c'est un monstre, et ça passe même en répét avec un batteur
En plus vieux (76) j'ai un Fender Music Master Bass, avec des 6AQ5. Un bouton Volume, un bouton Tone et un crunch à tomber par terre.


J'en ai un de laney LC15R, il n'en a pas..

Si quelqu'un pouvait me renseigner: un marshall MG sonne mieux que mon Laney, evidemment dans ma chambre je le met pas a plus de 1/10.. Mais pour le test j'ai essayer de le pousse a 5/10 pendant 2 minutes. (Ca fait peur dans une petite chambre) mais le son n'a pas vraiment changer


Bin si, il a un bouton gain et un bouton volume (=master) le LC15, ce qui est bien pratique.
Lequel n'a pas vraiment changé, le Laney ou le Marshmall?
Le Laney avant 4 au Master n'a vraiment pas beaucoup de dynamique, après le son s'ouvre jusqu'à devenir très réactif au dela de 6 (avec les lampes d'origine, ça peut être différent avec d'autres) et ramener de la saturation de la partie puissance, c'est ce qui est intéressant avec cet ampli, beaucoup de possibilités grâce à la combinaison gain/master.
Pour le Marshall il sera forcément plus linéaire grâce à la partie puissance à transistor, seuls les HP moduleront mieux à plus forte puissance.
Ca dépend du style que tu pratiques, mais pour les trucs pêchus un LC15 c'est pas vraiment adapté, y'a' pas de basse. Par contre pour le blues/rock en light crunch jusqu'à des trucs un peu Zep des débuts il s'en sort très bien si on le pousse un peu.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Bouriquet
__nirvanien__ a écrit :
Bouriquet a écrit :
Bakachan a écrit :
Bon, et quand est-ce que M. Vox nous sort un AC5 CC spécial appart' ?


ça sert a rien...


Ca a l'avantage d'etre clair, construit et argumenté


Le master de l'AC15 est super efficace, un AC5 va pas pas servir à grand chose
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Red Firebird
La différence ce serait d'avoir de la saturation de l'étage de puissance, mais à niveau appart même avec 5W faut pas rêver (cf Valve Junior). Un master c'est bien, mais sur un Vox c'est pas terrible car c'est l'étage de puissance qui fait le plus gros du boulot... Donc un AC2 ce serait sympa! (avec 1 petite lampe en single Ended, comme Vox a pu en faire il y a longtemps)
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
__nirvanien__
Bouriquet a écrit :
__nirvanien__ a écrit :
Bouriquet a écrit :
Bakachan a écrit :
Bon, et quand est-ce que M. Vox nous sort un AC5 CC spécial appart' ?


ça sert a rien...


Ca a l'avantage d'etre clair, construit et argumenté


Le master de l'AC15 est super efficace, un AC5 va pas pas servir à grand chose


J'aurais pas dit ça moi ! Tu es sur Courbevoie, va a Pigalle tester un Rocker 30 (yen a deux chez l'ampli a lampes) et reviens me dire que le master de ton AC15 est efficace
Bouriquet
__nirvanien__ a écrit :
Bouriquet a écrit :
__nirvanien__ a écrit :
Bouriquet a écrit :
Bakachan a écrit :
Bon, et quand est-ce que M. Vox nous sort un AC5 CC spécial appart' ?


ça sert a rien...


Ca a l'avantage d'etre clair, construit et argumenté


Le master de l'AC15 est super efficace, un AC5 va pas pas servir à grand chose


J'aurais pas dit ça moi ! Tu es sur Courbevoie, va a Pigalle tester un Rocker 30 (yen a deux chez l'ampli a lampes) et reviens me dire que le master de ton AC15 est efficace

va sur paris essayer un AC15 et reviens me dire qu'il est pas efficace
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
__nirvanien__
Bouriquet a écrit :
__nirvanien__ a écrit :
Bouriquet a écrit :
__nirvanien__ a écrit :
Bouriquet a écrit :
Bakachan a écrit :
Bon, et quand est-ce que M. Vox nous sort un AC5 CC spécial appart' ?


ça sert a rien...


Ca a l'avantage d'etre clair, construit et argumenté


Le master de l'AC15 est super efficace, un AC5 va pas pas servir à grand chose


J'aurais pas dit ça moi ! Tu es sur Courbevoie, va a Pigalle tester un Rocker 30 (yen a deux chez l'ampli a lampes) et reviens me dire que le master de ton AC15 est efficace

va sur paris essayer un AC15 et reviens me dire qu'il est pas efficace


J'ai fait une comparaison des deux avant hier, je suis bien placé pour savoir lequel me semble etre le plus efficace (d'autant que je suis sur Paris)
Bouriquet
Ba je vois pas en quoi celui de l'ac est pas efficace.
Après, si pour toi un master efficace permet de pas reveiller un bébé qui piotte en jouant dans la meme chambre que lui, jvois pas l'interet
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Mister Max
Il serait peut etre interessant de s'attardé sur l'ibanez Valbee, a priori conçu pour les amateur de gros son (hard rock,métal & co.).Seulement 5W.
Une 6L6GC pour la puissance et une 12AX7 pour le préamp.Un hp de 6.5"
On en dit beaucoup de bien sur ce forum.
-=Schecter & Jackson addict=-
__nirvanien__
Bouriquet a écrit :
Ba je vois pas en quoi celui de l'ac est pas efficace.
Après, si pour toi un master efficace permet de pas reveiller un bébé qui piotte en jouant dans la meme chambre que lui, jvois pas l'interet


Efficace, ça veut juste dire que c'est capable de sonner à volume raisonnable (ça veut pas dire que ça réveillerait pas un bébé), ce qui selon moi n'est pas le cas de l'AC15. Efficace ne veut pas dire qu'on peut le descendre très bas (sinon ils sont tous efficaces, on tourne à peine le potard et c'est bon), ça veut dire que ça sonne à peu près sur toute la course du potard

En ce moment sur ampli et préampli guitare...