Les solos

Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 04 Déc 2005, 11:22
Si tu as un ampli à lampes :
Tu mets ton potard de volume à fond, tu règle ton ampli pour avoir le gain que tu veux ( et donc ton "attaque" maximum ). Quan tu joue en rythmique tu baisse les potars ( vokume et/ou tonalité ) ce qui va faire baisser la saturation ( le volume étant moins fort, tu attaques moins la lampe-> elle sature moins ), quand t'arrives au solo tu mets tout à fond !!
Et Rock n Roll !!

Y'a pas forcément besoin de s'acheter tout un armada de pédale de distorsion, tu règle une bonne fois pour toute ton ampli et après tu joue avec les potars et les micros ( c'est ce que font la plupart des grands guitaristes )
You can kiss my axe !
hardjoe
Salut,

Il me semble que des boost existent, je n'ai jamais testé mais vu le nom ça devrait t'aider...sinon comme le disent les autres commentaires, le compresseur c'est super!

Bye
Mr Mano
  • Special Ultra utilisateur
le compresseur c'est super, oui et non car ça égalise le niveau de ton signal, donc bye bye les nuances, l'attaque devient la même sur chaque note, chaque coup de médiator.

Je rejoins Outmax, mais mettre le volume de l'ampli à fond peut te causer de sérieux problèmes de voisinage si tu joues sur un gros ampli digne de ce nom (le must étant d'avoir un master sur l'ampli pour régler le niveau de sortie général) .

Et si jamais ça ne te suffit pas, rajoute dans ce cas une bonne overdrive (mes réglages perso sur ma sd-1 : level à 2h, drive à 11h et tone à 11h). Si tu as une boucle d'effets sur ton ampli je te conseille de la brancher dessus.

PS: un boost va te faire gagner en volume sonore, mais pas en pêche
Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le
+1 pour les compresseurs : ça normalise ton son en réduisant +- les écarts entre les attaques fortes et les légères touches.
Moins de nuances donc, c'est pas mal pour la voix et les accoustiques ( à mondre niveau ) mais pour les solos je trouve pas ça tiptop...
You can kiss my axe !
zitoo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zitoo
    le
regarde dans le forum effets tu trouveras pas mal d'infos...
J'ai vu aussi dans le coin du bricoleur qqun qui a bricolé sa pédale et il a mit des samples et le son est plus lourd ( jsuis a coté du sujet) et plus attanquant(jsuis dedans!)
Rock'n'roll(ing stones!)
Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le
Peut etre qu'une pédale à lampe ça peut te booster ta dynamique, en rajoutant un peu de gain en plus...mais je reste convaincu par l'efficacité des réglages micros/potars !
You can kiss my axe !
Stabilo Boss
L'attaque du médiator c la meilleure pédes pédales
Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le
Citation:
L'attaque du médiator c la meilleure pédes pédales

Exactement

Couplé à tes potards et c'est parti