Les solos

kel sont les pedales d'effet ki rendent un solo plus attaquant ?
Trey Azagthoth
Faut déjà une bonne gratte avec de bon micros et un bon ampli.

Si tu veux que ton son soit hyper aigu pour les solos achete toi une fuzz.
slash694
un ts9, sd1 ou ds 1 sont pas mal
un jour j'aurais ma Frankie
kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kyutyu
    le
j'y connais pas grand chose dans les effets mais un pote m'a fait écouter des solos avec des pédales de delay et j'ai trouver ca bien sympa
Mr Mano
  • Publié par
    Mr Mano
    le
le delay sur un solo peut rendre très bien, cependant ça ne rendra pas le son de la gratte plus attaquant
carbonysed
Un seul truc: La DOD Malmsteen
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
belz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    belz
    le
Les pedals de wha wha peuvent faire très beau dans un solo.
---- Ibanez RGT 42fm(Micro seymour duncan tb-6)----

http://www.freewebs.com/belz9
kyutyu
  • Publié par
    kyutyu
    le
yes autant pour moi j'avais mal du lire le premier post...bah la ja c pas
Mr Mano
  • Publié par
    Mr Mano
    le
Je vois 2 solutions à la question:
- Rajouter une pédale de disto (distorsion, overdrive, fuzz, etc... selon le style musical et les goûts de chacun
- ou se servir d'un equalizer
FredEsp
Tu peux mettre la réverbe sur certains solos (tapping a la Steve Vai ou Joe Sotriani.)
Mr Mano
J'avoue que je ne comprends pas bien les posts des forumeurs . Le créateur du topic demande qu'est ce qui pourrait rendre un solo plus attaquant . Qu'entents-tu par là ? un gros son nan ?
La plupart des posts parlent de rajouter d'effets qui ne joueront pas sur l'attaque (ex: réverbe, delay...) mais qui donneront une certaine ambiance à ton son, ce que je ne dénigre pas, loin de là, mais il me semble que ce n'est pas la question posée.

C'est moi qui ne comprend rien à rien ou ce sont les autres forumeurs qui répondent un peu à coté du sujet
philipPF
Oui je crois que tout le monde reponds a coté

Un compresseur pourrait etre utile nan ? Tu peux regler l'attaque normalement pour avoir un son plus incisif il me semble !
'Mon the biff !
Mr Mano
+ 1, j'avais oublié le compresseur !
kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le
pour ma part j'ai un compresseur sustainer, efficace pour l'"attaque"!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Si tu as un ampli à lampes :
Tu mets ton potard de volume à fond, tu règle ton ampli pour avoir le gain que tu veux ( et donc ton "attaque" maximum ). Quan tu joue en rythmique tu baisse les potars ( vokume et/ou tonalité ) ce qui va faire baisser la saturation ( le volume étant moins fort, tu attaques moins la lampe-> elle sature moins ), quand t'arrives au solo tu mets tout à fond !!
Et Rock n Roll !!

Y'a pas forcément besoin de s'acheter tout un armada de pédale de distorsion, tu règle une bonne fois pour toute ton ampli et après tu joue avec les potars et les micros ( c'est ce que font la plupart des grands guitaristes )
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare électrique...