Les straplocks, c'est solide ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
StratMatt
Ankh_draftdown a écrit :
J'ai un pote qui avait monté des straps dunlop sur sa RG Prestige et en plein milieu du concert, le strap lache... mais garde un bout de la gratte avec lui.... J'ai mal pour lui (et pour son porte-feuille)

Oui mais ca c pas un pb de strap lock, c tout simplement le bois de cagette made in Ibanez qui a laché, pas tres surprenant d'ailleur. La preuve le strap est tjs attaché au bout de bois qui c barré
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Mossieur Propre
StratMatt a écrit :
Ankh_draftdown a écrit :
J'ai un pote qui avait monté des straps dunlop sur sa RG Prestige et en plein milieu du concert, le strap lache... mais garde un bout de la gratte avec lui.... J'ai mal pour lui (et pour son porte-feuille)

Oui mais ca c pas un pb de strap lock, c tout simplement le bois de cagette made in Ibanez qui a laché, pas tres surprenant d'ailleur. La preuve le strap est tjs attaché au bout de bois qui c barré

ça tiens très bien sur mon Ibanez
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
colin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    colin
    le
moi ausii j en ai et ca marche ouai la il y a occun risque sauf si le pas de vis il casse
je t aime tres tres fort
(mais j ai horreur des chat )
i love you , you love me we are a happy family ...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
nabstud a écrit :
Il ya meme mieux que les straps lock! le systeme clip lock de di marzio, moi j'utilise ca et c'est vraiment solide

euh mouais, j'ai joué des années avec des dimarzio à cliplock, mais bon, vu comme les sangles cliplock en nylon sont fines et glissante, j'imagine le clavaire avec autre chose qu'une gratte ultralégère à la ibanez....

Chuis maintenant passé à la grosse sangle en cuir avec des straps dunlop eh ben:
-c'est au moins aussi solide
-c'est hachement plus confortable
-ca a de la gueule

bon c'est sur, straplocks plus sangle t'en as pour 4 à 500 balles m'enfin, ca tiendra une vie...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
colin
  • Publié par
    colin
    le
sinon j aimerai men acheter ezncore ouc par internet que je pe en trouver
je t aime tres tres fort
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
ce genre de trucs, ça vaut si peu cher que t'as plus vite fait d'aller chez ton revendeur le plus proche.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
colin
  • Publié par
    colin
    le
8O ba en faite le gars de oldies guitar il ma dit que sa couté 25 euro l un allors moi je me suis dis que sa devai bien se trouver moin cher !!!
je t aime tres tres fort
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
colin a écrit :
8O ba en faite le gars de oldies guitar il ma dit que sa couté 25 euro l un allors moi je me suis dis que sa devai bien se trouver moin cher !!!

Je les ai achetés 12 eur. et je crois bien que je me suis fait arnaquer...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
colin
  • Publié par
    colin
    le
8O
ouai ben je cherche toujours un site ou je pourrai les acheter
je t aime tres tres fort
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Il faut mettre des strap locks avant de sortir du magasin! C'est indispensable, et bien moins cher qu'un manche. Et si les vis sont trop petites, il faut utiliser celles que l' on a enlevé de la guitare, et les réutiliser pour fixer les supports. Ou en mettre des plus longues, s'il y a la place. Quelle marque? celle que vend le magasin. Pour moi, c'est des Dunlop, rien à redire.
satchlive
Ben pour en rajouter une couche moi pareil, 1 gratte fracassee, une autre achetee, pose de Straps Schaller achetes 150 balles a l'epoque (ca fait combien en euros???), une alumette dans chaque trou et plus de soucis. Mais alumettes OBLIGATOIRES tellement elles sont fines les vis.

Enfin voila, c'etait juste pour dire ca...bon ben j'y vais...
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
maxsauzaie
faute de moyens sur le coup jai mi du gros scotch style duck tape sur la sangle et depuis jamais ma gratte ne se defait (pourtant ca marrive de jouer a la At the drive in )
tinourse
Lazycoconut a écrit :
http://www.total-music.fr/boutique/cad_btq.htm

y'a des straplocks Dunlop et Schaller (à partir de 12€) dans la rubrique Accessoires - sangle

ya moyen de trouver moin chere... tout dépend de l'acastillage apres !
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

les miens tiennent parfaitement sans allumettes !!

En ce moment sur guitare...