jelly 292 a écrit :
Doc Loco a écrit :
jelly 292 a écrit :
Patti Smith ...
Qui n'est pas guitariste et n'a jamais prétendu l'être
- tout au plus saisissait-elle de temps en temps une guitare en concert pour se livrer à un peu de bruitisme, mais sans vraiment jouer.
Eh ben , elle est bien bonne celle-là, elle compose toute ses chansons à la guitare ou au piano depuis 30 ans, au début du Patti Smith Group elle officie sur Jaguar et ne se contente pas de faire du bruit, elle tient la rythmique et se laisse parfois aller quelques solos rageurs un peu à la pete towshend
C'est vrai qu'elle a eu une période ou elle laissait ses musiciens s'en chargé mais depuis quelques années elle s'y remet sur Strat (celle qu'on voit sur la photos) et ne fait pas de la figuration
Elle a fait également plus d'une paire de concert acoustique en solo au cours de sa longue carrière
Certes, elle n'a jamais du se prétendre guitariste, mais delà à la comparer avec un Johnny qui joue débranché
1) c'est pas moi qui l'ait comparée à Johnny
2) si tu avais assisté à ses concerts de la fin des seventies, où elle empoignait une gratte pour se lancer dans des délires à faire passer Sonic youth pour un groupe de bal - mais sans la maîtrise de ces derniers: c'était vraiment comme un gosse de quatre ans à qui on donne une guitare - tu comprendrais ce que je veux dire. L'esprit punk, "tout le monde peut le faire". Ben non :mdr: .
Ceci dit, je suis un fan inconditionnel de Patti, tant qu'elle ne s'approche pas d'une six-cordes (encore qu'en trente ans, elle a peut-être appris à jouer un peu
).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"