Les vraies Relic de star, usure 100% on the road!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
L' humidite n' a laisse que des traces visibles. Les potards d' origine ne crachent pas, le manche est nickel et elle sonne ! Presque incroyable

100% a la cave et 100% pur son

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Marcel Globule
il suffit qu'un type dise :

Un peu comme Johnny Halliday alors...

pour qu'il soit "copié-collé" et qu'on lui prête l'intention de comparer une artiste à un autre etc etc..
que celui-ci soit cité avec des smileys "yeux en l'air"

heureusement c'est mignon, vraiment, car cette attitude est celle de petits enfants.
compte_supprimé
alain147 a écrit :
L' humidite n' a laisse que des traces visibles. Les potards d' origine ne crachent pas, le manche est nickel et elle sonne ! Presque incroyable

100% a la cave et 100% pur son

ca rassure. merci
Doc Loco
Marcel Globule a écrit :
il suffit qu'un type dise :

Un peu comme Johnny Halliday alors...

pour qu'il soit "copié-collé" et qu'on lui prête l'intention de comparer une artiste à un autre etc etc..
que celui-ci soit cité avec des smileys "yeux en l'air"

heureusement c'est mignon, vraiment, car cette attitude est celle de petits enfants.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Doc Loco a écrit :
jelly 292 a écrit :
Doc Loco a écrit :
jelly 292 a écrit :
Patti Smith ...

Qui n'est pas guitariste et n'a jamais prétendu l'être - tout au plus saisissait-elle de temps en temps une guitare en concert pour se livrer à un peu de bruitisme, mais sans vraiment jouer.

Eh ben , elle est bien bonne celle-là, elle compose toute ses chansons à la guitare ou au piano depuis 30 ans, au début du Patti Smith Group elle officie sur Jaguar et ne se contente pas de faire du bruit, elle tient la rythmique et se laisse parfois aller quelques solos rageurs un peu à la pete towshend
C'est vrai qu'elle a eu une période ou elle laissait ses musiciens s'en chargé mais depuis quelques années elle s'y remet sur Strat (celle qu'on voit sur la photos) et ne fait pas de la figuration
Elle a fait également plus d'une paire de concert acoustique en solo au cours de sa longue carrière

Certes, elle n'a jamais du se prétendre guitariste, mais delà à la comparer avec un Johnny qui joue débranché

1) c'est pas moi qui l'ait comparée à Johnny
2) si tu avais assisté à ses concerts de la fin des seventies, où elle empoignait une gratte pour se lancer dans des délires à faire passer Sonic youth pour un groupe de bal - mais sans la maîtrise de ces derniers: c'était vraiment comme un gosse de quatre ans à qui on donne une guitare - tu comprendrais ce que je veux dire. L'esprit punk, "tout le monde peut le faire". Ben non :mdr: .
Ceci dit, je suis un fan inconditionnel de Patti, tant qu'elle ne s'approche pas d'une six-cordes (encore qu'en trente ans, elle a peut-être appris à jouer un peu ).

Tu as une drôle de façon d'être inconditionnel, la dénigrer, se foutre de sa gueule et de son jeu de guitare, je trouve çà un peu moyen, surtout concernant une artiste comme Patti Smith qui n'est déjà pas très médiatisé , peu connu même parmis les musiciens qui fréquentent ce forum...Tes propos ne vont aider à inverser la tendance

Pour la peine je remet la photos

Amis forumeurs(euses), jettez vous sur sa discographie...c'est la reine du rock n' roll
Doc Loco
jelly 292 a écrit :
Doc Loco a écrit :
jelly 292 a écrit :
Doc Loco a écrit :
jelly 292 a écrit :
Patti Smith ...

Qui n'est pas guitariste et n'a jamais prétendu l'être - tout au plus saisissait-elle de temps en temps une guitare en concert pour se livrer à un peu de bruitisme, mais sans vraiment jouer.

Eh ben , elle est bien bonne celle-là, elle compose toute ses chansons à la guitare ou au piano depuis 30 ans, au début du Patti Smith Group elle officie sur Jaguar et ne se contente pas de faire du bruit, elle tient la rythmique et se laisse parfois aller quelques solos rageurs un peu à la pete towshend
C'est vrai qu'elle a eu une période ou elle laissait ses musiciens s'en chargé mais depuis quelques années elle s'y remet sur Strat (celle qu'on voit sur la photos) et ne fait pas de la figuration
Elle a fait également plus d'une paire de concert acoustique en solo au cours de sa longue carrière

Certes, elle n'a jamais du se prétendre guitariste, mais delà à la comparer avec un Johnny qui joue débranché

1) c'est pas moi qui l'ait comparée à Johnny
2) si tu avais assisté à ses concerts de la fin des seventies, où elle empoignait une gratte pour se lancer dans des délires à faire passer Sonic youth pour un groupe de bal - mais sans la maîtrise de ces derniers: c'était vraiment comme un gosse de quatre ans à qui on donne une guitare - tu comprendrais ce que je veux dire. L'esprit punk, "tout le monde peut le faire". Ben non :mdr: .
Ceci dit, je suis un fan inconditionnel de Patti, tant qu'elle ne s'approche pas d'une six-cordes (encore qu'en trente ans, elle a peut-être appris à jouer un peu ).

Tu as une drôle de façon d'être inconditionnel, la dénigrer, se foutre de sa gueule et de son jeu de guitare, je trouve çà un peu moyen, surtout concernant une artiste comme Patti Smith qui n'est déjà pas très médiatisé , peu connu même parmis les musiciens qui fréquentent ce forum...Tes propos ne vont aider à inverser la tendance

Pour la peine je remet la photos

Amis forumeurs(euses), jettez vous sur sa discographie...c'est la reine du rock n' roll

Sauf que Patti, je la suis quand même depuis '76 et LE morceau sur lequel j'ai fait mes armes à l'électrique pendant des semaines, c'est sa version de Gloria . Je l'adore comme chanteuse, je l'adore comme songwriter, je l'adore comme performer et je me fous gentiment de sa gueule quand elle fait son cirque (faisait, elle a arrêté ça depuis les eighties) avec une électrique - as-tu seulement une fois entendu une de ces "performances" des seventies? si oui, tu comprendrais instantanément de quoi je parle - dans l'esprit punk caricatural "c'est atroce mais c'est de l'art voyez-vous" - un peu comme les films grotesques de Yoko Ono.
C'est pas parce qu'on aime qu'on ne doit pas critiquer, sinon ca tourne à de l'idolatrie aveugle.

EDIT: tiens, illustration de ce que je dis: &search=patti%20smith

Tu me diras ce que tu en penses .
Ce qui est terrible, c'est que je me rend compte qu'à l'époque (bon, j'avais 16 ans), Lenny Kaye (le guitariste ressemblant à Joey Ramone, à sa gauche) me paraissait être un excellent guitariste - je déchante un peu aujourd'hui, comme quoi il ne faut pas trop se retourner sur ce qu'on a adoré.
Reste que, même avec ce genre de massacres, j'adore Patti Smith, avec ses errements mais aussi ses vrais moments de génies (heureusmeent la majorité ).
In rod we truss.

Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Doc Loco a écrit :

Sauf que Patti, je la suis quand même depuis '76 et LE morceau sur lequel j'ai fait mes armes à l'électrique pendant des semaines, c'est sa version de Gloria . Je l'adore comme chanteuse, je l'adore comme songwriter, je l'adore comme performer et je me fous gentiment de sa gueule quand elle fait son cirque (faisait, elle a arrêté ça depuis les eighties) avec une électrique - as-tu seulement une fois entendu une de ces "performances" des seventies? si oui, tu comprendrais instantanément de quoi je parle - dans l'esprit punk caricatural "c'est atroce mais c'est de l'art voyez-vous" - un peu comme les films grotesques de Yoko Ono.
C'est pas parce qu'on aime qu'on ne doit pas critiquer, sinon ca tourne à de l'idolatrie aveugle.

Tu me diras ce que tu en penses .
Ce qui est terrible, c'est que je me rend compte qu'à l'époque (bon, j'avais 16 ans), Lenny Kaye (le guitariste ressemblant à Joey Ramone, à sa gauche) me paraissait être un excellent guitariste - je déchante un peu aujourd'hui, comme quoi il ne faut pas trop se retourner sur ce qu'on a adoré.
Reste que, même avec ce genre de massacres, j'adore Patti Smith, avec ses errements mais aussi ses vrais moments de génies (heureusmeent la majorité ).

Ce qui me titille l'estomac dans ton propos c'est que peu de personne sur ce forum (et ailleurs)connaisse l'oeuvre de Patti Smith ce qui est dommage quand on sait le talent qu'elle a.
Là tu met en avant les vieille "casseroles" de 30 ans, qu' elle a fait la kéké dans des emissions télé, que ce n'est pas la reine du tapping...
Je suis d'accord pour critiquer les artistes, ne pas sombrer dans le fanatisme primaire mais pas avec n'importe qui, il faut donner envie à d'autres de s'interresser à ces artistes un peu dans l'ombre des sempiternels "rolling stone, clapton, U2 etc...je ne suis pas sûr que la version d' hey joe va suciter un intérêt chez ceux qui ne connaissent pas Patti Smith.

Comme malgré tout tu dis l'apprécier, trouve nous un ch'tit extrait vidéo qui nous montre l'étendu de l' immense talent de la diva punk, comme çà le badaud qui passe par là, pourra se faire une idée plus juste de ce que vaut la bonne vieille Patti
Marcel Globule
Je suis aussi trés interessé par une bonne vidéo.
J'ai été trés surpris des propos d'ailleurs inhabituels je le précise bien du DOC. C'est pour cela que je me suis risqué ( et Dieu sait que c'est un risque sur ce forum !) à ce trait d'humour.
Je ne connais pas bien Patti S. mais dans mon esprit de "quadra et passe", bin c'est pas Lorie quoi.
demetan
N'est-ce pas ridicule tout ceci ? Des gens ne pourraient pas s'intéresser justement a sa carrière parce que dans les années 70 elle faisait "du bruit" avec sa guitare ? Honnêtement, quand on dit qu'un guitariste est mega bon, ça m'intéresse pas trop mais quand on dit qu'il fait qq chose un peu étrange, hors du commun je suis plus vite intéressé. C'est par parce qu'une façon de jouer vous met froid dans le dos que cela n'intéresse pas d'autres personnes.
Dazin' Purple
Une p'tite vidéo de .... BECAUSE THE NIIIGHT :C1: ?!

demetan -> Ce n'est pas seulement le fait qu'elle experimentait des choses étranges, mais c'est surtout que ce n'est pas représentatif de sa carrière et de son talent Celà dit, je suis d'accord avec toi.
Doc Loco
Dazin' Purple a écrit :

demetan -> Ce n'est pas seulement le fait qu'elle experimentait des choses étranges, mais c'est surtout que ce n'est pas représentatif de sa carrière et de son talent Celà dit, je suis d'accord avec toi.

C'est exactement ça: la présenter sur un topic où on parle des guitaristes et de leur guitare reliquée par des années de musique sur scène était totalement hors contexte et c'est contre ça que j'ai réagi.
Par contre, depuis que je fais partie de ce forum, je n'ai jamais manqué une occasion pour dire tout le bien que je pense de Patti Smith en tant que chanteuse, songwriter et performer. Mais parler de ses talents à la guitare, c'ets aussi anecdotique que de parler de ceux de Mick Jagger aux maracas!
Allez, un bijou pour la route (même si j'aurais préféré une version avec la reprise sauvage après le break de fin) : &search=Patti%20Smith
In rod we truss.

K.Lagan
Bon ? on clot le HS et on revient avec des reliques ?
(nan paske moi Patti Smith men fiche un peu hein ...)
(attention je ne veux pas relancer le truc, j'ai pas dit qu'elle était mauvaise hein, pas de panique )

Rah, j'adore ces guitounes Hawaiennes à caisse métallique (résonnateur) :

National Style 0
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
MC Circulaire
C'est pas le dobro de Knopfler?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
K.Lagan
Si, il en a une en stock le bougre, et elle est sur la pochette de l'album "Brother in Arms"
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
special
Doc Loco a écrit :
Dazin' Purple a écrit :

C'est exactement ça: la présenter sur un topic où on parle des guitaristes et de leur guitare reliquée par des années de musique sur scène était totalement hors contexte et c'est contre ça que j'ai réagi.
Par contre, depuis que je fais partie de ce forum, je n'ai jamais manqué une occasion pour dire tout le bien que je pense de Patti Smith en tant que chanteuse, songwriter et performer. Mais parler de ses talents à la guitare, c'ets aussi anecdotique que de parler de ceux de Mick Jagger aux maracas!
Allez, un bijou pour la route (même si j'aurais préféré une version avec la reprise sauvage après le break de fin) : &search=Patti%20Smith

on dirait mick jones des clash sur cette video!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Olivier
StarmanFromMars a écrit :
C'est pas le dobro de Knopfler?

National, pas Dobro !

En ce moment sur guitare électrique...