Les vraies Relic de star, usure 100% on the road!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
maximus2
Lol ouais je pense aussi.C'est ca qui est bien avec les floyds
Little Wing 78
thomas667 a écrit :
flaky a écrit :
Une fois que c'est passé entre les mains de Hendrix, puis de Zappa, ça donne ça:

Par contre la plaque a due être changée...

rectification :

brulée par Hendrix, recuperée et retapée pour etre jouable par Zappa.

aujourdhui elle n'est plus jouée et est conservée dans une coffre

edit: sur que c'est celle d'Hendrix ???????

je la reconnais pas trop, et puis Zappa avait fait monter un manche Strat reverse

Se serait un roadie (Howard Parker) qui l'aurait récupèrée et donnée à Zappa qui l'avait hebergé. Ce dernier pensait qu'elle datait du concert de Miami et l'a consevé comme objet decoratuf avant de la retaper. La guitare, prompte au feedback, a connue par la suite un problème dans un de ses circuit electronique après un enregistrement.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Quelques specimens sur lesquels j'ai posé les doigts:

Gibson The Paul de 1980

Un des potards est complètement gripppé les autres ont la bloblotte et on ne voit pas sur la photo mais le vernis du dos est bien bouffé

Télécaster Custom de 1978

Notez le bois du dos du manche. Pour le reste, niveau couleur il faut aimer car on dirait que le pickguard a été peint dans la masse.

Télécaster Bigsby de 1968

Une guitare d'occaze à 2800€, de quoi concurrencer les Relic Custom Shop car on a une guitare d'époque, même si elle ne fait pas son âge sur la photo. Le vernis vieilli du bois lui confère une douceur, ça glisse tout seul

Strat de 1979

Elle a un an de moins que la Gibson, mais elle est en meilleur état bien que le vernis soit "cuit".

Une intruse du Custom Shop, fortement inspirée SRV, j'ai failli craquer sur cette relic 62 mais elle vite partie avant que je ne me décide...

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
secret face
l'angle et les p^hotos me rappellent celles de guitare village.... tu bosse la bas ? (chance, surtout quand on voit tout ce qu'il y a ^^)
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
DeViL259 a écrit :
Voila ske j'ai trouver sur Vulgar videos from Hell part II

Jcrois que sa c'est vraiment du beau reliquage. Au passage il fait coment pour jouer sans tête, ce sont les trucs autoblocant qui permettent sa ???

C'est grace au floyd
Little Wing 78
Et non je ne travaille pas là bas mais je fréquente ce magasin assiduement
Bien vu!

totoleboss
la benouze a écrit :
totoleboss,tu as un super son sur la demo de ton site (american idiot)
c'est enregisté avec quoi?

Citation:
Moi j'aime beaucoup votre reprise de Blue hotel, elle sonne plus "surf" que l'original, c'est pas mal du tout. Tu l'as enregistrée avec quoi comme guitare ?

Merci beaucoup les gars, ca me fait plaisirs.

Pour vous repondre dans l'ordre, j'ai enregistré American Idiot avec ma 52 justement, un fender Pro-reverb en clean (utilisé comme tete, sans utiliser le baffle du combo), un baffle bogner 1x12 Shiva et une Fireball Banzai. Le micro de prise est un Senheiser 421 placé au mileu de la gamelle.
Pour le Blue Hotel, il s'agit de ma telecaster 50 bigsby avec des Joe Barden, le clean du fender, toujours le Bogner et mon DG stomp dans la boucle pour les reverb et delay. Au moment du solo j'ai rajouté une TS10 reglée a 22h pour le gain, 12h pour le volume et le tone.

Purée, la tele Bigbsy de 68, elle tue ! Si j'avais les 2800 euros ...
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Little Wing 78
Elle a été vendue malheureusement, les affres (ça s'écrit comme ça?) du temps ne se voient pas bien sur les photos. Quand j'y repense, quelle douceur ce manche

la benouze
totoleboss a écrit :
la benouze a écrit :

Pour vous repondre dans l'ordre, j'ai enregistré American Idiot avec ma 52 justement, un fender Pro-reverb en clean (utilisé comme tete, sans utiliser le baffle du combo), un baffle bogner 1x12 Shiva et une Fireball Banzai. Le micro de prise est un Senheiser 421 placé au mileu de la gamelle.
P

et sur le acdc
totoleboss
la benouze a écrit :
totoleboss a écrit :
la benouze a écrit :

P

et sur le acdc

sur le acdc, la guitare de gauche est enregistré avec le clean du fender, le Bogner, la 52 position milieu et ma ts10 afin d'avoir un crunch par trop saturé mais siffisament dynamique a la Malcolm.
La guitare de droite avec la fireball. j'ai rajouté la ts10 a la fireball au moment du solo.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Little Wing 78
Et celle-ci?

Guild Starfire de 1966

scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Atheist a écrit :
Feist joue la dessus!
Enfin c'est ce que j'ai vu sur Taratata!

Buddy Guy aussi non ?
un ptit up pour relancer la recherche!
alain147

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique...