Les vraies Relic de star, usure 100% on the road!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dr Larsen
la SG de Bertignac bien sur :

un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
parrainjules
Tirée du numéro 45 de Guitar World, mai 1993 :

Brad Gillis et sa Strat 1962 :

Soit la première Stat équipée d'un Floyd Rose début des 80'. Je cite l'interressé :

"Hendrix se servait du vibrato et puis Eddie Van Hallen est arrivé avec ses effets de dive bomb. Je me servais aussi du vibrato à l'époque, mais je voulais faire quelque chose d'un peu différent. Floyd Rose sortait son premier système de vibrato flottant. Mon chevalet était nul à l'époque et ma guitare n'arrêtait pas de se désaccorder. J'avais entendu dire que le Floyd avait un système de blocage. Je crois qu'Eddie a eu le premier prototype, Carlos Santana le deuxième et le troisième était dans un magasin de musique de San Francisco. J'ai donné une Les Paul en échange du Floyd et d'un refrettage sur ma Stato. Il me fallait absolument cette saleté!"
parrainjules
Une gratte incontournable :

Et quelques autres :

Bon, la Start n'est pas très relic, mais lui était pro du reliquage rapide, voir destroyage instantané!
thomas667
teddy111 a écrit :
on continue... Status Quo

ils sont supers etonnants ces chevalet... ya du Gibson et du G&L derrière tout ca ...

quelqu'un a une infos ? ou une anecdote en rapport avec ca ?
meso5962

ca c'est du reliquage

j'adore celle là , defoncé mais pas trop
Flaky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flaky
    le
Une fois que c'est passé entre les mains de Hendrix, puis de Zappa, ça donne ça:

Par contre la plaque a due être changée...
bucket shopp
Alvin Lee

Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
thomas667
flaky a écrit :
Une fois que c'est passé entre les mains de Hendrix, puis de Zappa, ça donne ça:

rectification :

brulée par Hendrix, recuperée et retapée pour etre jouable par Zappa.

aujourdhui elle n'est plus jouée et est conservée dans une coffre

edit: sur que c'est celle d'Hendrix ???????

je la reconnais pas trop, et puis Zappa avait fait monter un manche Strat reverse
e.clapton
Il y a aussi la "Brownie" de Clapton en plus de la Blackie

"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Ah quand meme on parle enfin d'elle Brownie est mieux que Blackie na!
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
thomas667 a écrit :
flaky a écrit :

rectification :

brulée par Hendrix, recuperée et retapée pour etre jouable par Zappa.

aujourdhui elle n'est plus jouée et est conservée dans une coffre

edit: sur que c'est celle d'Hendrix ???????

je la reconnais pas trop, et puis Zappa avait fait monter un manche Strat reverse

Ben oui, c'est une des Strato d'Hendrix... elle appartient maintenant au fiston Dweezil Zappa !

This guitar was given to Frank Zappa by Jimi Hendrix... and was played by both of them!

Le papa à la une de Guitar Player...

de plus elle est à vendre... http://www.zappa.com/dweezil/

1.000.000 US $ ou plus...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Soit il a vraiment besoin d'argent mais sinon je vois pas comment on peut vendre cette guitare????!!!

rappelons que c'est celle du festival de Monterey il me semble qu'il brule a la fin de wild thing non?
parrainjules
Une autre Strat de SRV :

lol suis en train de feuilleter toutes mes revues grattes des années 90 pour trouver des photos de relics dans les mains de leur illustres proprios!
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
scagli a écrit :
Soit il a vraiment besoin d'argent mais sinon je vois pas comment on peut vendre cette guitare????!!!

rappelons que c'est celle du festival de Monterey il me semble qu'il brule a la fin de wild thing non?

De plus, je viens de le remarquer... que le manche de celle du fiston est mapple et celle du père est rosewood... par contre le corps semble être le même

Pour Monterey... oui, c'est celle-là... et en fait Zappa l'aurait récupérée (après extinction) et c'est alors qu'Hendrix lui aurait dis, tu l'as veux, prends là...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
metalhurlant44
salut les mecs franchement j'ai mal au coeur de voir toutes gratte dans un etat d'usure extreme comment peut on use sa gratte a ce point la je pense que les mecs qui arrive a use leur gratte autant doivent jouer et faired concert dans des bacs a sable mais chacun c 'est gout je peux comprendre que ca plais c sur ca donne un certains style mais bon je me dis que la guitare doit souffrir parce que je considere que ma gratte es un instrument vivant "je ne vais jusqu'a luio parle lol" je croi ke kirk hammett possede une fender relic
Marcel Globule
Super topic qui me donne plein d'idées pour mon boulot en cours !

heu, Teddy, t'es sûr que ce sont les vraies là ? parceque celle des status, ce sont des épaves, et il y a eu des signatures status quo MIM. De plus, ils signent leur propre gratte ? puis je ne vois pas le perçage de dia 22 que Rossi avait fait pour passer le jack.

En ce moment sur guitare électrique...