Les vraies Relic de star, usure 100% on the road!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Marcel Globule
Super topic qui me donne plein d'idées pour mon boulot en cours !

heu, Teddy, t'es sûr que ce sont les vraies là ? parceque celle des status, ce sont des épaves, et il y a eu des signatures status quo MIM. De plus, ils signent leur propre gratte ? puis je ne vois pas le perçage de dia 22 que Rossi avait fait pour passer le jack.

bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
metalhurlant44 a écrit :
salut les mecs franchement j'ai mal au coeur de voir toutes gratte dans un etat d'usure extreme comment peut on use sa gratte a ce point la je pense que les mecs qui arrive a use leur gratte autant doivent jouer et faired concert dans des bacs a sable mais chacun c 'est gout je peux comprendre que ca plais c sur ca donne un certains style mais bon je me dis que la guitare doit souffrir parce que je considere que ma gratte es un instrument vivant "je ne vais jusqu'a luio parle lol" je croi ke kirk hammett possede une fender relic

Et dire qu'il y a des imbéciles qui perdent leur temps avec la syntaxe, l'orthographe, et la ponctuation...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Hendrix... une autre version ... donc Zappa a possédé 2 Strato différentes brulées par Hendrix... le fiston doit être en possession de celle brulée à Miami...

Pendant une période, le très grand guitariste Franck Zappa eut en sa possession la strat que Jimi avait brulé en partie au Monterey Pop Festival en 1967. Maintenant cette guitare se trouve au Experience Music Project, le grand musée du rock à Seattle, dans la gallerie Hendrix. Franck Zappa possédait aussi une autre strato brulée par jimi mais au festival pop de Miami cette fois en 1968. Sans oublier enfin la première strat brulée au tout début de leur première tournée anglaise en 67 à l'Astoria.
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
un p'tit bonus...

Pour ceux qui ont une strato et qui veulent pousser la ressemblance jusqu'au bout, il faudra acheter des Ernie Ball Classic Slinky (tout en nickel, comme en 1969. www.ernieball.com ). Ensuite il faut utilisé le tirant de corde suivant (celui généralement attribué) : 0.10, 0.13, 0.15, 0.26, 0.32, 0.38. A noter qu'à partir de 1969, Jimi s'accorde un demi-ton en dessous, en Mi bémol.
Il parait aussi que Jimi limait la 16e frette sous la corde sol pour obtenir plus facilement le feedback qu'on entend par exemple à l'intro de Foxy Lady. De préférence 5 ressorts pour le vibrato au lieu de 3. Enfin, pour ce qui concerne le médiator, il semble que Jimi utilisait des mediums.
metalhurlant44
tout di en une seule phrase comme on gagne du tout et de la salive
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
teddy111 a écrit :
scagli a écrit :
Soit il a vraiment besoin d'argent mais sinon je vois pas comment on peut vendre cette guitare????!!!

rappelons que c'est celle du festival de Monterey il me semble qu'il brule a la fin de wild thing non?

De plus, je viens de le remarquer... que le manche de celle du fiston est mapple et celle du père est rosewood... par contre le corps semble être le même

Pour Monterey... oui, c'est celle-là... et en fait Zappa l'aurait récupérée (après extinction) et c'est alors qu'Hendrix lui aurait dis, tu l'as veux, prends là...

Ah chouette je me suis bien rappeler de mon cours d'histoire du rock mais sinon c'est pas étonnant de la part d'Hendrix il donnait souvent ses strats et en a joué beaucoup en fait donc pour moi a chaque fois que je vois une guitare jouée par hendrix je me dis que c'est forcément surcoté car il en a utilisé tellement que bon a part quelques modèles mythiques la plupart sont comme si il avait essayé en magasin une gratte ( voyez ce que je veux dire? ok ).

EDIT : bon finalement c'est pas celle de Monterey snif sinon je savais pour les médiators, cordes et accordage
Mister-Dub
metalhurlant44 a écrit :
salut les mecs franchement j'ai mal au coeur de voir toutes gratte dans un etat d'usure extreme comment peut on use sa gratte a ce point la je pense que les mecs qui arrive a use leur gratte autant doivent jouer et faired concert dans des bacs a sable mais chacun c 'est gout je peux comprendre que ca plais c sur ca donne un certains style mais bon je me dis que la guitare doit souffrir parce que je considere que ma gratte es un instrument vivant "je ne vais jusqu'a luio parle lol" je croi ke kirk hammett possede une fender relic

Un instrument de travail s'use beaucoup plus vite qu'un instrument de loisir
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Ces 3 stratos ont appartenues également à Jimi hendrix... (référence Strat Collector)...

http://www.stratcollector.com/(...).html

parrainjules
Marcel Globule a écrit :
Super topic qui me donne plein d'idées pour mon boulot en cours !

heu, Teddy, t'es sûr que ce sont les vraies là ? parceque celle des status, ce sont des épaves, et il y a eu des signatures status quo MIM. De plus, ils signent leur propre gratte ? puis je ne vois pas le perçage de dia 22 que Rossi avait fait pour passer le jack.

HAHA Marcel Globule, j'étais avec mon chrono en main pour voir combien de temps tu mettrais à rapliquer sur ce post !!!
Marcel Globule

cool ! je ne suis pas loin sur mon pickguard, génial ce topic là
Marcel Globule
Citation:
HAHA Marcel Globule, j'étais avec mon chrono en main pour voir combien de temps tu mettrais à rapliquer sur ce post !!!

MdR

non, mais ça c'est pas les grattes des Quo, faut pas charrier.
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
C'est vrai Marcel tu vas nous faire une belle guitare

sinon ca confirme bien mon propos Teddy, il y en avait beaucoup mais elles sont belles quand meme.
Marcel Globule
Citation:
C'est vrai Marcel tu vas nous faire une belle guitare

je vais me géner !

de là à faire comme l'autre qui balance sa gratte par terre en la tenant par le vibrato, à monter debout sur le manche : paix à son âme, mais bon
parrainjules
Marcel Globule a écrit :
Citation:

MdR

non, mais ça c'est pas les grattes des Quo, faut pas charrier.

Ha mais je parlais pas de la photo des deux télé, je parlais par rapport au titre du topic.
Moi je suis neutre et je connais pas les grattes de Status Quo, donc je ne parlais pas en rapport à ça.
J'espère que Teddy ne l'a pas compris dans ce sens.

En ce moment sur guitare électrique...