Les vraies Relic de star, usure 100% on the road!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
zef038
  • zef038
  • Custom Méga utilisateur
question bete sur les relic !
ca prend combien de tps d'avoir une gratte reliquée ?
si j'achete une gratte aujourd'hui neuve, ds cb de tps ressemblera-t-elle a celle de Rory ?
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
Doc Loco
zef038 a écrit :
si j'achete une gratte aujourd'hui neuve, ds cb de tps ressemblera-t-elle a celle de Rory ?

Très probablement jamais - ce mec passait sa vie sur scène! De plus, il avait une sueur génétiquement acide, son frère Donal (son road manager) expliquait que lorsqu'il récupérait la guitare innondée de sueur à la fin des concerts, la peinture se décollait comme du papier peint à la vapeur .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
frisko
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
teddy111 a écrit :
Ben, moi, je dirais avant... peut-être vers 1910-1920 !

J'avoue que je me basais sur le fait qu'il me semble que c'est le même modèle que celle de Robert Johnson, mais je me trompe peut-être .

Le modèle de Robert Johnson est une L1, la différence est qu'elle n'a pas de trapeze tailpiece, mais le cordier ''folk'' traditionnel... la réédition est assez fidèle...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
mpoint
  • Special Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
zef038 a écrit :

Très probablement jamais - ce mec passait sa vie sur scène! De plus, il avait une sueur génétiquement acide, son frère Donal (son road manager) expliquait que lorsqu'il récupérait la guitare innondée de sueur à la fin des concerts, la peinture se décollait comme du papier peint à la vapeur .

Peut etre mais c'est bizarre que sur le DVD live in Montreux, la guitare semble être dans le meme etat sur les différents concerts espacés de plusieurs années...Maintenant, je n'ai pas regardé en détail la gratte.

m.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
mpoint a écrit :
Doc Loco a écrit :
zef038 a écrit :

Peut etre mais c'est bizarre que sur le DVD live in Montreux, la guitare semble être dans le meme etat sur les différents concerts espacés de plusieurs années...Maintenant, je n'ai pas regardé en détail la gratte.

m.

Il y'a une limite à tout... même à l'usure
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Doc Loco
mpoint a écrit :
Doc Loco a écrit :
zef038 a écrit :

m.

Le premier concert de Montreux date de '75 - Rory avait cette guitare depuis '62 ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mpoint
  • Special Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
mpoint a écrit :
Doc Loco a écrit :
zef038 a écrit :

m.

Le premier concert de Montreux date de '75 - Rory avait cette guitare depuis '62 ...

OK, elle avait donc bien vécu avant

m.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Quelques "Telecaster"...

scagli
  • Vintage Cool utilisateur
ah la esquire jeff beck, mais j'ai remarqué qu'elle était taillée comme une strat en fait sur les photos du custom shop, alors c'est une modification faites par jeff ou bien le modèle de série était comme ça ?

d'ailleurs le custom shop a sortie une esquire relic mais pas jeff beck mais qui sous le pickguard a 2 défonces pour un micro manche ce que je savais mais aussi pour un micro mid ! alors là encore est-ce que ca correspond ? ca donnerait une tele nashville a la fin.

le lien : http://www.ikebe-gakki.com/goo(...)61550
Triplet Feel
Salut les gratteux!

... une petite question me taraude après avoir parcouru le topic... pardonnez-moi d'avance si ça dérive un peu en HS , mais voilà:
bien que de nombreux types de guitares soient ci représentés, il se dégage une très nette majorité de Fender sur le lot ...

Alors, pourquoi?
Faut-il mettre la qualité des grattes (finition?) en question, ou plus simplement le comportement de leurs usagers? si tant est qu'on puisse déduire un profil type de l'utilisateur (plus ou moins roots, sauvage, attentif au matos, plus ou moins de scène...) selon le modèle joué, ce dont je doute un peu...
On est d'accord, il n'y a aucune provoc de ma part, là, simplement une question
Des suggestions
"Apprenez à jouer de la guitare seulement avec la main gauche
Apprenez à jouer de la guitare seulement avec la main droite
Apprenez à jouer de la guitare avec les deux mains
Apprenez à jouer de la guitare avec aucune des deux mains"
Mick Goodrick
special
perso je trouve que les fender font plus solides, donc j'en prend moi soin...

par exemple poserai pas ma gibson a l'arache par terre contre un mur, alors qu'une telecaster j'ai aurai rien a battre lol
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Ericaster
alain147 a écrit :
Un petit blind test Je vous laisse deviner l' année ...

En fait ce n'est pas une L-1, mais une L-3, le trapeze tailpiece est sans "pins" donc à priori, production à partir de 24. (Et elle tue !)

teddy111 a écrit :

un look déjà plus moderne et sachant que Gibson avait sorti une L1 en 1902 (bombée comme ses mandolines)... Le modèle de 1924...

Elle est bien de 24, mais c'est une L-2, , et c'était déjà une réissue !

Pour les vérifs, un lien que vous connaissez sans doute:
http://www.provide.net/~cfh/gibson2.html
"My baby wants to rock'n'roll..."
alain147
alain147 a écrit :
Un petit blind test Je vous laisse deviner l' année ...

La reponse est 1911 ... Incredible

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Hideaway
Elle a l'air en très bon état pour une guitare de presque 100 ans
Hideaway a écrit :

elle doit etre aussi tres chere enfin je pense
Olivier
Hideaway a écrit :

Tu sais qu'il existe des Stradivarius de plus de trois cents ans qui sont en meilleur état ?

En ce moment sur guitare électrique...