Les vraies Relic de star, usure 100% on the road!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
Hideaway a écrit :
Elle a l'air en très bon état pour une guitare de presque 100 ans

Tu sais qu'il existe des Stradivarius de plus de trois cents ans qui sont en meilleur état ?
Ericaster
Je viens de trouver l'annonce E-bay de cette L-3.
Le mec indique le serial 61590 (sans mettre une photo de l'étiquette), ce qui correspondrait plus à 1920:
- dernière production 1919: #53800 (source Gibson et Vintage Guitar)
- dernière production 1920: #62200 (source Gibson), #63650 (source Vintage guitars), avec les marges d'erreurs de ces années là bien sûr.

En plus, les modèles 1911 sont "censés" avoir un pickgard, et le mec ne signale qu'un changement de tailpiece et de 3 têtes de méca. Il était certainement de bonne foi, et cela n'enlève rien à cette guitare qui est splendide et qui est partie à... 1500$ (env 1100€) !!!
"My baby wants to rock'n'roll..."
alain147
La mienne ? , Jacobacci ROYAL de 1957 .

La tete a ete reparée deux fois, plusieurs replanificatios, micro Tonemaster d' origine, les potards et les boutons sont aussi d' origine . Il ne manque que le pickguard

Je ferai de bien meilleures photos a l' ocaze

EDIT : en regardant le titre du topic, je tiens a preciser que je ne suis pas une star ...

*

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Doc Loco
alain147 a écrit :

La reponse est 1911 ... Incredible

Bravo à Teddy!

Ericaster a écrit :
Je viens de trouver l'annonce E-bay de cette L-3.
Le mec indique le serial 61590 (sans mettre une photo de l'étiquette), ce qui correspondrait plus à 1920:
- dernière production 1919: #53800 (source Gibson et Vintage Guitar)
- dernière production 1920: #62200 (source Gibson), #63650 (source Vintage guitars), avec les marges d'erreurs de ces années là bien sûr.

En plus, les modèles 1911 sont "censés" avoir un pickgard, et le mec ne signale qu'un changement de tailpiece et de 3 têtes de méca. Il était certainement de bonne foi, et cela n'enlève rien à cette guitare qui est splendide et qui est partie à... 1500$ (env 1100€) !!!

Quoique ... il semblerait que la bonne réponse soit entre nos deux propositions .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hideaway
Olivier a écrit :
Hideaway a écrit :
Elle a l'air en très bon état pour une guitare de presque 100 ans

Tu sais qu'il existe des Stradivarius de plus de trois cents ans qui sont en meilleur état ?

Oui c'est sûr.
Pour un connaisseur ça doit être impressionnant d'en voir un en vrai.
Tout un bout d'histoire ces trucs
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
La Strat de Serge Tessot-Gay, guitariste de Noir desir

merci à IK pour les photos.
FunkPunk
On dirait presque la mienne une natural de 79
Olivier
Bon, je ne pense pas qu'elle appartienne à quelqu'un de connu, mais elle mérite sa place ici:

En vente sur Ebay.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
LesPaulJunior a écrit :
il a monté un floyd rose dessus! ?: BEURK

Il en a même mis un sur sa Les Paul...ouh le vilain garçon, il a osé , fais gaffe de pas vomir sur tes grôles
Certaine remarques ont le don de me laisser pantois
La SG 61 Reissue de Arnim, chanteur des Beatsteaks

C'est pas très clair mais si on regarde au dessus du micro manche et entre les 2 micros on voit l'endroit où il gratte
Socialdisto
maagabuf a écrit :
La SG 61 Reissue de Arnim, chanteur des Beatsteaks

C'est pas très clair mais si on regarde au dessus du micro manche et entre les 2 micros on voit l'endroit où il gratte

Mon dieu... un mec qui connait les Beatsteaks

COPAING
K.Lagan
On est 3 les mecs ! 3 ! . On lance un fan club des Beatsteacks ?

Sinon, magnifique au passage la Telecaster "Gold Top" .
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Putain y'a d'autres personnes qui connaissent les Beatsteaks?
Dans mes bras les mecs. Je veux pas faire de HS mais vous savez s'ils sont déjà passés en France? J'habite pas loin de la frontière mais j'ai pas encore eu l'occaz de les voirs près de chez moi.
Et leur DVD est énOOOOrme

En ce moment sur guitare électrique...