Lespaul ou SG....?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hendrixboy69
non je suis tres large question msic, j'aime de tout (tan ke c bon!!!)
je recherche justement cette difference!!
mais neuve on trouve la grat à 300€ et 200€ les micros
ca fait 500€...
et franchement je pense pas etre loin du son de la zakk wilde signature à ap eu pre 800€...
je sais qu'une epiphone est pas une gibson certes!
mais bon avec des bon micros je pense que ca relevera le nieveau!

juste un truc...
le manche sur une epiphone n'est pas tro pouri? jve dire les frettes te tranche pas la main?
vous qui peu etre avec ou avez eu une peiphone... vous n'avez pas eu de suprise dans ce genre là?

le manche d'une lespaul standard ou custom (toujours chez epi...) ne sera pas different??
psicoblues
[quote="hendrixboy69"]elle est terrible, j'ai eu de la chance car elle a un meilleur sustain que les 3/4 des strat us que j'ai essayé! (comme quoi la grat est unique...)
[quote]

Pour le sustain de la strat, as tu essayé le Jeff Beck équipé des Micros Noiseless Céramique Custom......?

Sinon, c'est clair que je prendrai la Lp studio à 850 euro, au moins tu aura une gratte entre les mains...

Sinon, côté Epiphone, j'ai essayé le modèle signature Slash, elle n'est pas dégueu et je te la conseil pour le côté finition, tu change juste l'éléctronique et hop t'a une bonne gratte...... ;-)
La vie est une ivresse continuelle:
http://www.myspace.com/rockand(...)tions
blog info: http://www.memo-linux.com
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    balou
    le 23 May 04, 23:00
hendrixboy69 a écrit :
juste un truc...
le manche sur une epiphone n'est pas tro pouri? jve dire les frettes te tranche pas la main?
vous qui peu etre avec ou avez eu une peiphone... vous n'avez pas eu de suprise dans ce genre là?


Le manche ça va. J'ai eu une Epi G400, il était super. Les frettes ok aussi.
Par contre, c'est les pontets du chevalet qui te tranchent la main. Et aussi le switch des micros qui faisait des siennes (un coup je te vois,...).
hendrixboy69
c clair c de la bonne grat san chichi,
c pour ca je change les micros et tout ce qui va avec coté elec...
je changerai bien les mecaniques aussi... mais je vai attendre quelles meurent..
coté cevalet c vrai ques c pas aussi doux qu'une fender... mais je pense pas qu'un vrai chevalet gibson face une grande difference au niveau du son...

pour en revenir au sstain...
oui j'au essayé la jeff beck!
et c clair cette grat tue!
mais je pense que les micros y sont pour beaucoup...
j'aime bien testé les grat san les brancher... si ca sonne pas, ca sonnera jamais!
justement ma gratte meme a vide sonne du tonnere (la beck aussi biensur!! )
mais ce que je veux dire c que j'ai essayé des grat bien + cher et bien + pourri! (cf hightway ou american standard...)
jvai pas me faire des amis... mais c peut etre une perle rare que j'ai ???

d'ailleur il est di que les fender mexik deluxe n'on de mexicain que la main d oeuvre de l'assemblage, tout le rest vien de corona en cali...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    balou
    le 23 May 04, 23:24
hendrixboy69 a écrit :
c clair c de la bonne grat san chichi,
c pour ca je change les micros et tout ce qui va avec coté elec...
je changerai bien les mecaniques aussi... mais je vai attendre quelles meurent..
coté cevalet c vrai ques c pas aussi doux qu'une fender... mais je pense pas qu'un vrai chevalet gibson face une grande difference au niveau du son...


Les mécas ça jouait, pas de problème (pas comme ma Gibson LP Studio ).
Le chevalet, j'avais mis un Gotoh : impec et pas cher. Ca ne change rien au son, mais le confort c'est autre chose.
vintage_tof
balou a écrit :
vintage_tof a écrit :
Tu vends ta LP tellement tu es emballé par ta tele Balou???


Exactement. C'est ce que j'avais prévu dès le départ.
En fait, je n'aime pas le son LP. Elle est bien pour des sons saturés, mais je préfère les sons clairs ou léger crunch et je me régale avec la Tele.


A ce sujet Balou t'as pu la comparer niveau lutherie avec une classic '50 mex?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    balou
    le 24 May 04, 20:09
vintage_tof a écrit :
A ce sujet Balou t'as pu la comparer niveau lutherie avec une classic '50 mex?


Non, je n'ai essayé que des Strats en Mex, et 2 Teles US.
Maintenant que j'ai des points de comparaison, je jetterai un oeil la prochaine fois par rapport aux Mex et US.
vintage_tof
balou a écrit :
vintage_tof a écrit :
A ce sujet Balou t'as pu la comparer niveau lutherie avec une classic '50 mex?


Non, je n'ai essayé que des Strats en Mex, et 2 Teles US.
Maintenant que j'ai des points de comparaison, je jetterai un oeil la prochaine fois par rapport aux Mex et US.


Surtout à la classic '50 qui m'avait bien bleuffé

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...