LesPaul Standard et Custom

Forum Gibson
Forums
EddyC
  • #1
  • Publié par
    EddyC
    le 28 Dec 03, 00:30
Salut à tous,

J'envisage d'acheter une LesPaul soit Standard soit Custom.
Quelles sont les différences au niveau qualité de fabrication et l'achat d'une Custom est-il justifié???

Merci à tous!

A+
Ed Ved
  • #2
  • Publié par
    Ed Ved
    le 28 Dec 03, 00:33
je pense que la difference est surtout au niveau qualité de fabrication, comme toujours la difference custom-standard, mais deja une gibson standard est deja de tres bonne facture !!

sur une custom les couleurs sont pas les meme, et la touche en ebene au lieu du pallissandre.

moi je me contenterai d'une standard.
tontonryu

Je ne sais pas pourquoi, mais je pense qu'il parle des épiphones et pas des Gibsons...mais je peux me tromper.
Perso, j'adore le look de la custom, mais je ne l'ai jamais essayé.
J'avais flashé, mais depuis que j'ai vu les nouvelles Whale SD (pas encore essayé, mais ça ne saurait tarder).
Le problème dont on parle souvent sur les epiphones, c'est les micros et les méca pas top. Mais encore une fois, je n'en ai pas essayé.
EddyC
  • #4
  • Publié par
    EddyC
    le 28 Dec 03, 01:39
Nan nan les Gibson chef...
tontonryu
Ok, je
Ca arrive à tout le monde de se tromper...
Dans ce cas, les micros ne devraient pas poser problème.
KeelDeNuit
Mais si on parle des Épiphone, y'a vraiment une grande différence ou une Standard fait amplement l'affaire???
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
Dlareg
  • #7
  • Publié par
    Dlareg
    le 28 Dec 03, 10:20
si tu peux te payer une custom prend toi une custom tu y seras toujours gagnant
pabloo
  • #8
  • Publié par
    pabloo
    le 28 Dec 03, 10:30
Pour avoir essayé les deux y'a pas de grosse différeences de son, c'est la finition et le bois qui font tout je pense, mais bon a ce moment la est ce que ca vaut le coup de se payer une custom ?
D'autant plus, dire j'ai une custom ca fait vikking
J'ai une standard ca donne bien
Prends tes doigts, et joue !
pabloo
  • #9
  • Publié par
    pabloo
    le 28 Dec 03, 10:31
Pour avoir essayé les deux y'a pas de grosse différeences de son, c'est la finition et le bois qui font tout je pense, mais bon a ce moment la est ce que ca vaut le coup de se payer une custom ?
D'autant plus, dire j'ai une custom ca fait vikking
J'ai une standard ca donne bien
Prends tes doigts, et joue !
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Anje
    le 28 Dec 03, 10:40
** boulette du matin **
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Anje
    le 28 Dec 03, 10:40
je ne pense pas qu'il y ait une difference significative de qualite entre la derniere version 2003 de la std et les custom ( bien sur on parle ici des custom de la gamme std), c'est surtout une histoire de bois different pour la touche ainsi que pour les micros, et une finition plus luxueuse pour la Custom
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
KeelDeNuit
vous pensiez que je parlais des Élite?? non, je parlais des standrard... mais parlant des élites.. vous savez de combien c'est plus cher une Épi LP élite... et si c'est réellement mieux?
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    ano
    le 28 Dec 03, 15:12
KeelDeNuit a écrit :
vous pensiez que je parlais des Élite?? non, je parlais des standrard... mais parlant des élites.. vous savez de combien c'est plus cher une Épi LP élite... et si c'est réellement mieux?


fait une recherche on en a debatu a plusieurs reprise.
par contre y a casiment pas de difference de prix entre une std et une custom dans la gamme elite .
pour gibson ? je ne peux pas te dire je dirais en priorité finition, accastillage ...etc......pour le reste j ai jamais essayé de custom et meme entre gibson std tu a tjs des petites difference
apres ça me fait bien marrer les gars qui dise moi j ai essayé les deux et patati et patata ya pas de difference
m'sieur m'sieur !! j'peux essayer la Gretsch la haut a 3500€ ,svp , je vaudrais comparer par rapport a ma sqiuer !
mais bien sur jeune homme ....tenez .....

gregus67
pour la custom, elle est plus lourde, et de mémoire plus épaisse également au niveau du corps donc plus de présence sonore en terme d'épaisseur quand tu passes dans l'ampli... si tu ne te sens pas de jouer des heures sur une guitare trop lourde, prends la standard qui est déjà bien.
G.
Un esprit simple dans un corps simple.
Kakounding
Excusez moi pour cette petite digression:

C'est quoi au juste l'accastillage? on parle d'accastillage chrome etc...

Merci d'avance

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...