Liens et astuces pour Variax (update: 03/09/04)

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bitozar1
Merci pour la contribution. Premier post updaté avec ce site (vettaville). Pour le workbench, désolé, je suis pas sur Paris. Mais j'ai pas l'impression que c'est si terrible que ça ce truc: on ne peut jouer qu'avec les équipments déjà existant sur la varix. Pas de nouveaux models de micros ou de crops (j'aurais pourtant aimé une SG moi !)

Sinon, quelqu'un confirme pour les cordes 10-46 ? Parce que je trouve ça bizare quand même.
Bitozar1
Pour les micros et les corps, je comprends mais tu n'as à ta dispositions que les modèles qui sont actuellement dans la Variax. Par exemple, pas questionde mettre un EMG81 sur un corps de Gibson SG étant donnés qu'il n'existe pas.

Par contre, pour les open, ça doit être cool, notament pour les dobros ou banjos et doivent être plus faciles à jouer.
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
spindizzy
il est bien ce topic il pourrait meme aller dans la FAQ
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Bitozar1
Pour l'instant, j'ai pas entendu parler de mises à jour pour de nouveaux modèles. Quand on voit le POD, il a fallu 3 ans pour sortir des packs de nouveaux amplis... PAYANTS !!!
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
Bitozar1
Bon, j'ai pas d'update pour le moment mais si certains n'avaient pas vu le post, c'est le moment.

Tiens, un truc en passant: la position 4 de la Télécaster est complètement pourrie ! C'est honteux de mettre un son comme ça vu la qualité du reste. Et j'ai du mal à croire que c'est le son de la gratte d'origine !
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
Bitozar1
Point sensible de certaines Variax: tenir l'accord. POur remédier à ça, j'ai vu qu'on peut changer les mécaniques. Si quelqu'un connait un modèle qui marche bien, facile à monter et si possible ne nécessitant pas de parcer dans le manche, c'est le moment de poster.
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
Narapo
Bitozar1 a écrit :
Point sensible de certaines Variax: tenir l'accord. Pour remédier à ça, j'ai vu qu'on peut changer les mécaniques. Si quelqu'un connait un modèle qui marche bien, facile à monter et si possible ne nécessitant pas de parcer dans le manche, c'est le moment de poster.


Voici une photo de l'installation d'une mécanique Planet Waves (en bas à D) avec les petits trous laissés par les macéaniques d'origine et qui sont complètement masqués par la nouvelle. Tu as juste une petite vis supplémentaire que tu peux visser directement dans la tête, sans pré perçage.



D'autres ont monté des Sperzl (ici sur un manche Variax de chez Warmoth)
ou encore des Grover mini locking tuners :



Le principe étant toujours le même avec une petite vis de blocage.

A toi de voir...
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
loucky
debalmond a écrit :
Bitozar1 a écrit :
Pour les micros et les corps, je comprends mais tu n'as à ta dispositions que les modèles qui sont actuellement dans la Variax. Par exemple, pas questionde mettre un EMG81 sur un corps de Gibson SG étant donnés qu'il n'existe pas.


ça viendra certainement y'auras des updates (c'est quand même une
technologie assez récente.....ça doit prendre du temps a line6 de faire sa
cuisine numérique.....regardes le nombre d'amplis en plus qu'il y a dans le
Vetta par rapport a l'ax212). Ce qui m'inquiéte c'est que ce type de matériel
risque d'étre soumis comme le reste du numérique a une sorte de loi de Moore (l'update software c'est facile, hardware dans une guitare ça va étre
plus chiant) Donc les Variax premiére génération risque d'étre dépassées
par des modéles avec plus de mémoire et de puissance de calcule (Enfin bon
elles deviendront peut étre des collectors....je fais confiance au conservatisme du guitariste.....En 2024 on entendra peut étre "putain le 1ére
génération de Variax avec son processeur 24 bits vintage...elle sonne grave.......)


Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
Red Firebird
Je serais très curieux d'essayer les Open, par contre pour le cerveau çà doit être un sacré exercice, changer d'accordage au milieu du morceau, va falloir être réveillé!
Cà correspond pas forcément à ce que j'attends d'une guitare, en particulier niveau look et ergonomie, le sélecteur micro étant peu pratique sur certaines configs, mais si j'avais besoin de changer de gratte tout le temps en concert je serais acheteur.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Bitozar1
Il faudrait un sélecteur d'open dans notre cerveau aussi....
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
absou
  • #26
  • Publié par
    absou
    le 18 Aug 04, 11:08
personellement, j'aime pas trop le corps de la variax, aussi j'ai trouvé ça bien quand warmoth a proposé d'autre corps et manche mais là où c'est moins bien c'est qu'il faut déjà avoir une variax à l'origine étant donné que l'électronique ne s'achète pas séparée, ce qui au final donne une note assez salée, c'est dommage.
alors à quand vont-ils vendre l'électronique de la variax séparement?

voila c'était juste une petite remarque, car je pense qu'il y aurait plus d'acheteur, c'est dommage .
reedsmith
absou_s a écrit :

alors à quand vont-ils vendre l'électronique de la variax séparement?
.


S'ils vendent, je suis le premier a acheter !!
je monterais bien ça sur une telecaster...
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
Have A Cigar
Bitozar1 a écrit :
Si ça peut faire plaisir, je peut changer le titre du post. Le but n'est pas de savoir qui a la plus belle, mais de partager des astuces sur ces grattes. Si chacun devait montrer des photos, on irait pas très loin vu qu'elles sont toutes pareil.

Alors, pour la première fois de ma vie dans un forum, je vais m'énerver un peu (pas trop quand même): et pour la bonne lecture du post, je ne le ferai pas ici mais dans backstage ou autre.

En attendant je renomm de
"Variax user's club" en
"Liens et astuces pour Variax (under construction)"


Excuse moi, tu n'aurais pas le lien ou tu t'énnerves dans Backstage ?
Bitozar1
Salut à tous,

J'ai récolté pas mal de choses sur la Variax. Je ferai un update prochainement. En attendant, ça peut toujours servir à ceux qui n'ont pas encore vu le post.
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
bukow
  • #30
  • Publié par
    bukow
    le 03 Sep 04, 11:55
Warmoth :

http://www.warmoth.com

Ils ont un contrat avec line 6 e apparement ont peut commander l'électronique d'une variax dans un corps de strat ou télé.

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...