Line 6 variax 300

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • #30
  • Publié par
    Raca
    le 19 Feb 07, 20:09
@ sergeijr
La Variax est une guitare électrique qui se branche comme une guitare électrique. Si ton ampli est pourri, le son sera pourri.
Avec un PODxt, ce sera parfait, une super richesse sonore. Et en plus, effectivement le PODxt permet d'éviter un ampli: tu peux juste y mettre un casque, ou une petite mixette avec des HP.

@ fabh
Le logiciel Workbench marche parfaitement bien sur mon Mac (Mac OS X).
Invité
Et je crois que le pod xt permet d'utiliser workbench sans achat supplementaire.
Raca
  • #32
  • Publié par
    Raca
    le 19 Feb 07, 21:07
Le PODxt Live, oui (le pédalier), mais pas le PODxt (le haricot rouge). Ce dernier ne dispose pas de l'interface spéciale pour brancher la Variax et n'évite pas d'avoir à l'acheter séparément.
Dan_C
  • #33
  • Publié par
    Dan_C
    le 19 Feb 07, 21:44
Bonsoir,

Je viens de regarder le test de la variax 300 sur gtv... et suis impressionné par le rendu. Bon, pinaillons un peu, manque le sons Jackson, ESP... des gros sons pour le metal...

Mais quel concentré de matos pour pas cher. ca donne limite envie d'acheter ça et de plus être trop GAS... limite, hein, j'ai dit limite...

A bientôt

Dan
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Merci pour vos réponses.

Raca, si je branche une Variax 300 sur un Pod XT et que je relie le tout sur mon ampli (pas tout pourri mais pas franchement terrible non plus...), est-ce que ce dernier se comportera comme un ampli ou comme un simple HP? Sinon est-ce que le son en sortie de l'ensemble Variax + Pod XT sera influencé par la qualité de mon ampli?
Enfin, sur quel type de HP est-il possible de brancher un Pod?

Merci
Raca
  • #35
  • Publié par
    Raca
    le 19 Feb 07, 22:23
Pour profiter au mieux du PODxt, l'idéal est d'utiliser ses sorties ligne stéréo. A la limite, on peut le brancher tout bêtement sur une chaîne hifi...
Si tu le branches sur ton ampli, le son subira effectivement fortement l'influence de l'ampli. Si ton ampli est capable de jouer simplement le rôle de HP, ça passera sans doute mieux.
Faut pas oublier que la force du PODxt c'est la modélisation d'ampli, de hauts-parleurs et du mode de prise de son. Je pense donc qu'il ne vaut mieux pas brancher un autre ampli derrière.
Ok merci encore.

Si je me rabats uniquement sur la Variax 300, quel ampli me recommanderiez-vous, sachant que dans mon cas, la puissance a vraiment peu d'importance, mon utilisation étant complètement perso dans un appart...et qu'il serait cool que je puisse brancher un casque pour la nuit... (j'ai vu un petit Marshall 10W : MG-10CD, ça vaut quoi?)
Du reste sur mon ampli actuel (un vieux Rok Axe de 15W...), il y a une sortie casque (et une prise MIC : on peut brancher un POD là-dessus?), est-ce que le son n'est pas trop transformé lorsqu'on utilise une Variax dans ces conditions?

Merci d'avance por vos éclaircissements.
Ah ouais effectivement ça a l'air plutôt sympa....

Je vais être chiant, je m'en excuse d'avance, mais le DA15 ne serait-il pas mieux? (à moins qu'il ne soit "que" plus puissant?) Et le AD15? (bon il est un peu plus cher...)

C'est clair qu'un Variax branchée sur un ampli comme ça, ça peut être sympa...(du coup le Pod attendrait un peu vu les possibilités que la combinaison Variax 300 + DA5 (15?) (VT?) offre)
Raca
  • #39
  • Publié par
    Raca
    le 20 Feb 07, 21:14
Tout dépend de ton goût, ton budget, ta place libre, etc.
Compare déjà les démos audio dispo sur le site.
J'ai un gros doute sur le couple Variax 300 + Vox AD30VT : l'ampli est certes à modélisation mais que va-t-il se passer quand je vais sortir un son acoustique de la Variax? Il ne me semble pas (contrairement au Cube30 de Roland) que ce dernier possède une modélisation acoustique...
Si on fait sortir le son sur un ampli de type clean, ça va donner quoi?

(fait ch...je pensais pourtant avoir trouver le matos qu'il me fallait...)

Merci
bunman
Bonjour
Je posséde une variax 500 et un Vox AD50 et je peux te dire qu'en reglant sur une simulation de type son clair (comme les simulations fender) les simulation acoustique sortent tres bien. Les simulations acoustiques rajoutées à la variax la font par contre sonner trés faux (par exemple branchée dans un tonelab en simulation acoustique)
Merci Bunman!!

Bon ben du coup je pense savoir ce que je vais prendre alors...(j'avais un peu peur pour les sonorités acoustiques pour avoir essayer ma Crafter électro sur mon vieil ampli tout pourri...ça sonne pas comme sur un ampli dédié....)

Merci encore

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...