Line 6 variax pour débuter est-ce le bon choix ?

Forum Line 6
Forums
Je suis débutant et j'envisage d'investir dans une Variax de chez Line6 et dans un ampli LINE 6 SPIDER VALVE 112, est-ce un bon choix ?
Merci pour vos réponses.
Phil
youpipower
Perso je trouve que rien ne vaut une bonne vraie guitare ...

La Variax ça peut être sympa comme 2ème guitare mais tu dois te trainer une connectique spéciale pour celle ci et puis ce n'est pas le même qu'une vraie guitare électrique a l'ancienne ...

Et puis en débutant ça va te faire tout un tas de réglages entre l'ampli et la guitare : tu vas te perdre dans un dédale d' effets et simulations en oubliant l'essentiel : pratiquer et perfectionner ton jeu pour obtenir le bon son ...

Quel style de musique souhaite tu jouer ???
Quel est ton budget pour ta guitare ???

Par ailleurs 700 euros dans un ampli pour débuter je trouve ça un peu abusé : tu fais comme tu le veux mais un bon vieux Marshall ou Fender à transistor ferait l'affaire ...

A la limite tu peux même mettre un peu plus dans ta guitare en économisant un peu sur l'ampli ...
Disez pas sans le sachant !!!
[url]http://web.mac.com/youpipower/jam/Podcast/Podcast.html[/url]
Je n'ai pas encore choisi de style particulier, le budget guitare est d'environ 500 €.
youpipower
Prend ça comme ampli, ce sont des amplis de trés bonne gamme qui te permeetront aisément de jouer en groupe aussi :



http://fr.euroguitar.com/ampli(...).html

ou

http://fr.euroguitar.com/ampli(...).html

Comme ça tu peux te prendre un guitare a 800 euros et la tu peux trouver une bonne guitare qui te suivra un sacré bout de temps ...
Disez pas sans le sachant !!!
[url]http://web.mac.com/youpipower/jam/Podcast/Podcast.html[/url]
Le Ed
  • #5
  • Publié par
    Le Ed
    le 14 Dec 07, 05:54
ah là je suis vraiment pas du tout d'accord, les mg...dfx c'est trop pourri
en ampli pourquoi pas un roland cube ça c'est pas mal du tout.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
absou
  • #6
  • Publié par
    absou
    le 14 Dec 07, 07:36
youpipower a écrit :
Perso je trouve que rien ne vaut une bonne vraie guitare ...

la variax est une vraie guitare...

youpipower a écrit :
La Variax ça peut être sympa comme 2ème guitare mais tu dois te trainer une connectique spéciale pour celle ci et puis ce n'est pas le même qu'une vraie guitare électrique a l'ancienne ...

je voies pas trop ce que tu entends par connectique spécial, c'est une prise jack...si tu veux parler de la prise rj45 c'est uniquement pour brancher dans un pod ou sur un petit truc qui se branche sur le pc.

youpipower a écrit :
Et puis en débutant ça va te faire tout un tas de réglages entre l'ampli et la guitare : tu vas te perdre dans un dédale d' effets et simulations en oubliant l'essentiel : pratiquer et perfectionner ton jeu pour obtenir le bon son ...

pas forcément, tout comme un débutant peut débuter sans problème sur un ampli modélisation, il peut le faire avec une guitare à modélisation, de plus ça lui permettra d'apprendre les sonorités des grand classique de la guitare, et peut être découvrir ce qu'il souhaite vraiment en terme de sonorité.

un débutant ne reste jamais débutant toute sa vie, au bout d'un moment, il apprend...


youpipower a écrit :
Par ailleurs 700 euros dans un ampli pour débuter je trouve ça un peu abusé : tu fais comme tu le veux mais un bon vieux Marshall ou Fender à transistor ferait l'affaire ...

quel est le problème d'avoir un bon ampli pour commencer? au contraire c'est très bien, c'est mieux que les petits amplis avec uen gamelle de 8"...

surtout si c'est pour lui conseiller une merde comme le mg100dfx, 100w est inutil pour un débutant s'il ne compte pas jouer en groupe, et surtout la qualité de cette ampli est franchement nullissime par rapport à la concurrence.


Clemeca, si tu comptes jouer que chez toi, tu n'as pas besoin de toute la puissance du spider valve (qui rappelons le possède une partie puissance à lampe).
Le Ed
  • #7
  • Publié par
    Le Ed
    le 14 Dec 07, 07:49
youpipower a écrit :

Par ailleurs 700 euros dans un ampli pour débuter je trouve ça un peu abusé : tu fais comme tu le veux mais un bon vieux Marshall ou Fender à transistor ferait l'affaire ...


tout comme Absou, je vois pas où est le problème, s'il a les moyens, qu'il se fasse plaisir, avec un bon son, il progressera plus vite, appréciera plus vite et n'aura pas à changer de matos dans 3 mois. Et puis conseiller le MG100DFX qui est la pire daube que j'ai jamais vu...
comme j'ai dit plus haut le cube de chez roland est sympa. là c'est vraiment de qualité et pas cher.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
AethelBridd
Clemeca a écrit :
Je suis débutant et j'envisage d'investir dans une Variax de chez Line6 et dans un ampli LINE 6 SPIDER VALVE 112, est-ce un bon choix ?
Merci pour vos réponses.
Phil


Si tu en as les moyens, c'est à mon avis un très bon choix qui te permettra de toucher à un peu tous les styles avec différents types de guitares et d'amplis. Fonce !!!
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Merci à tous pour vos réponses,
Je ne roule pas sur l'or mais j'ai les moyens de me faire un petit extra sur du bon matériel. En parcourant le forum j'ai cru comprendre que le rapport qualité prix du SV 112 n'était pas trop mauvais, et comme le dit fort justement Absou je préfère investir un peu sur le moyen ou le long terme plutôt que d'acheter un petit ampli qui se révelera très vite dépassé et qui finira dans un placard au bout de 6 mois.
Pour ce qui est de la guitare je débute et ne connais que très peu les caractéristiques des autres guitares (Gibson, Fender, Ibanez etc...), c'est pour cela que je pensais acquérir la Variax qui est assez abordable, elle me permettra de me familiariser avec les différentes sonorités et ainsi me faire une petite idée sur un éventuel prochain achat (pour les années à venir).
Phil
Guyanaju
salut,

tu as tout a fait raison, une fois que tu seras familiarisé avec ces sons, ce sera plus facile de t'orie,ter vers une guitare "standard" (j'entends par là avec des micros).
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Invité
+1.
Je trouve que tes choix sont plutot bons pour débuter et que tu n'as pas encore de style de prédilection.
Mais bon, encore fois, le top est de pouvoir tester avant achat.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Gam
    le 14 Dec 07, 11:14
Pour la Variax j'ai aucune objection, c'est une guitare, point.
Par contre pour le prix du Spider Valve, il y a sans aucun doute mieux ou autre chose de moins cher et de tout aussi polyvalent.

Je songe en particulier au Fender Super Champ XD, 15 watts lampe et tout comme le Spider Valve, avec une section d'effet numérique et pour 300€.
soudanpierre
Je pense aussi que la variax est un super choix pour débuter. Tu essaies des tonnes de sons et tu choisis ce qui te ressemble le plus pour te payer par la suite un bel instrument, quitte à revendre la Line6 par la suite. (mais la garder pour les enregistrement est bien )
J'ai une télé et une strat, et la Variax remplace les guitares que je ne m'achèterai jamais
º¿º
Guyanaju
pour l'ampli, je pense que s'il veut exploiter tous les sons de sa variax, y compris les acoustiques, et s'il ne dispose pas de sono pour s'y brancher via le boitier xlr de la variax, il lui faut un ampli avec des possibilités dans ce sens.

peut-être l'ampli line 6 (je ne connais pas), étant de la même marque, est-il plus adapté à cette situation (canal acoustique ou simulation acoustique) ?
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Invité
Gam a écrit :
...

Je songe en particulier au Fender Super Champ XD, 15 watts lampe et tout comme le Spider Valve, avec une section d'effet numérique et pour 300€.


ah oui, c'est vrai qu'il y a celui la qui vient de sortir et qui a l'air terrible pour ce prix. Et surtout bien adapté pour jouer penard chez soi.
Tu as un topic dédié dans la section ampli avec des samples.

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...