Line 6 variax pour débuter est-ce le bon choix ?

Forum Line 6
Forums
Je suis débutant et j'envisage d'investir dans une Variax de chez Line6 et dans un ampli LINE 6 SPIDER VALVE 112, est-ce un bon choix ?
Merci pour vos réponses.
Phil
youpipower
Perso je trouve que rien ne vaut une bonne vraie guitare ...

La Variax ça peut être sympa comme 2ème guitare mais tu dois te trainer une connectique spéciale pour celle ci et puis ce n'est pas le même qu'une vraie guitare électrique a l'ancienne ...

Et puis en débutant ça va te faire tout un tas de réglages entre l'ampli et la guitare : tu vas te perdre dans un dédale d' effets et simulations en oubliant l'essentiel : pratiquer et perfectionner ton jeu pour obtenir le bon son ...

Quel style de musique souhaite tu jouer ???
Quel est ton budget pour ta guitare ???

Par ailleurs 700 euros dans un ampli pour débuter je trouve ça un peu abusé : tu fais comme tu le veux mais un bon vieux Marshall ou Fender à transistor ferait l'affaire ...

A la limite tu peux même mettre un peu plus dans ta guitare en économisant un peu sur l'ampli ...
Disez pas sans le sachant !!!
[url]http://web.mac.com/youpipower/jam/Podcast/Podcast.html[/url]
Je n'ai pas encore choisi de style particulier, le budget guitare est d'environ 500 €.
youpipower
Prend ça comme ampli, ce sont des amplis de trés bonne gamme qui te permeetront aisément de jouer en groupe aussi :



http://fr.euroguitar.com/ampli(...).html

ou

http://fr.euroguitar.com/ampli(...).html

Comme ça tu peux te prendre un guitare a 800 euros et la tu peux trouver une bonne guitare qui te suivra un sacré bout de temps ...
Disez pas sans le sachant !!!
[url]http://web.mac.com/youpipower/jam/Podcast/Podcast.html[/url]
Le Ed
  • #5
  • Publié par
    Le Ed
    le 14 Dec 07, 05:54
ah là je suis vraiment pas du tout d'accord, les mg...dfx c'est trop pourri
en ampli pourquoi pas un roland cube ça c'est pas mal du tout.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.