JoW a écrit :
En résumé:
- Bonne pour le metal?
Il faut absolument que tu l'essayes, car je sais que pas mal de metalleux ne sont pas satisfait du son qu'ils obtiennent quand ils font du palm-muting...toujours cette histoire de chevalet piezo.
Moi ça me gène franchement, et pourtant je fais pas du metal (plutot du funk/reggae/blues)
JoW a écrit :
- Bonne Lutherie?
mieux que la 500 ça c'est sur.
c'est pas dur, la 500 au niveau lutherie, c'est une guitare coréenne à 200€.
JoW a écrit :
- Bonne simulation??
Pas trop mal sur les gibson, bof bof pour les fender, les acoustiques passables; à part le sitar, y a pas grand chose qui m'interpelle dans la variax
JoW a écrit :
- Bonne en générale?
Pour moi non; super concept sur le papier, marketing ultra agressif de la part de line6, mais au final un produit assez décevant car les simulations ne sont pas encore apte à remplacer une guitare électrique "traditionnelle"; c'est une bonne deuxième guitare (ou plutot un super jouet), y a des sons rigolos qui peuvent servir en studio, mais de là à remplacer ma guitare principale par ça, faut pas pousser non plus.
ça ne sonne pas comme des micros magnétiques, ça ne réagit pas du tout pareil non plus, le feeling général est assez différent, la dynamique aussi.
Sur une guitare electrique standart, le fait d'attaquer les cordes assez violemment peut avoir des effets interessants; sur la variax , ça n'aboutit qu'à un son dégueulasse et mal définit.
Si tu aimes les plans rapides avec des gros sons saturax, tu risques vite d'aboutir à une grosse boullie sonore.
Un conseil:
Va l'essayer, et essaies une autre guitare en même temps, n'hésites pas à passer de l'une à l'autre pour bien comprendre le problème; prends ton temps surtout, car le son de la variax est assez bluffant à la première écoute, c'est à la seconde que tu commences à sentir qu'il y a un truc qui pues