LP Chinoise ?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
salut je vais repondre a ta preoccupation qui a ete la mienne , il faut reconnaitre en tout premier point que ces copies chinoises sont loin d'etre mauvaises, pour peu qu'on sache bien bricoler et regler une guitare.

moi aussi j'ai eu des craintes concernant l'achat sur "ali" ce n'est pas pour les 250 a350 euros eventuellement perdus, mais bon commander une guitare et ne jamais la recevoir c'est.....dommage

sans sigle demandé sur la guitare on ne peut pas la traiter de contrefacon, apres le passage aux douanes ca passe ou ca passe pas......that is the question??

C'est pourquoi je me suis rabattu chez thomann ou je suis fidele client depuis de longues annees en decouvrant la marque HARLEY BENTON et j'y ai trouve mon bonheur dans le rapport qualite prix imbattable, un produit neuf et garanti, l'assurance de recevoir ton produit controler avant expedition(et oui!!!)un large panel de choix( l'explorer etait au catalogue avant) presque tous les modeles de guitares connus y sont .
je precise que je n'ai aucune action chez thotho

bref j'ai 5 HB et j'en suis tres tres content a tel point que l'une d'elle est ma guitare principale, je me repete pour ce type de guitare , il faut savoir regler et bricoler sa gratte, la plupart du temps un upgrad micros est imperatif, apres viendront la qualite de l'electronique et les mecaniques mais ce n'est pas toujours le cas.

il est vrai que sans aucune comparaison possible, je me pose la question, pourquoi avoir investis des 1000 et des 100 dans des guitares de marques legendaires qui au final ne me procure pas plus de jouissif que mes HB,,,,,et qui maintenant restent accrochees a leur support

voila je ne vais pas m'etendre plus sur le sujet, mais pour HB si tu trouves ton modele tu peux y aller les yeux fermes
philming
Merci pour ta réponse Infra.
Maintenant question son, es-ce qu'avec une HB on se rapproche réellement du son d'une Gibson ? Je veux dire par rapport à ma Sabre ?
Qu'est-ce qui fait ce son au fond ? Les micros ? Le bois ? Tout ça réuni ? Je ne sais pas en quoi sont faites les HB mais sans doute pas de matériaux similaires aux vrais LP si ?
Parce que c'est un peu plus qu'un look que je recherche...
s_ghislain
Salut

Le principe des LP : corps et manche acajou, table érable (enfin pour la plupart), des micros humbuckers

J'ai eu 3 LP harley benton ...

Pour répondre à ta question : oui ca sonne Lespaul.
Certains diront :
- C'est pas vraiment de l'acajou
- C'est juste une feuille d'érable
etc.. etc ... etc ...

Ma dernière était la fameuse paradise ... de la balle cette guitare. POur le prix ... pfff on fait pas mieux.

Oui : ça sonne LP.

Perso, j'ai fait faire une LP purple touche ébène chez Ali ... je l'adore. Elle est sublime. Et elle sonne LP ... ça c'est sûr
J'ai choppé un copie de suprême (sans logo hein) ... encore + terrible... niveau finition, c'est du tout bon, vraiment. Micros upgradés ...
Elle sonne du tonnerre ...
J'ai des Gibson LP , de la studio à la custom. Plus jamais je ne mettrai tant de frics dans ces grattes. Je ne dis pas qu'elles ne sont pas bien ... mais le rapport qualité prix est médiocre comparé à ce que je viens de te citer.

Maintenant si on veut une Gibby ... je comprends, c'est beau, c'est la légende. Si on fait fi de la marque et qu'on ne veut pas dépenser de trop ... ces chinoises sont des merveilles.
infra blues
philming a écrit :
Merci pour ta réponse Infra.
Maintenant question son, es-ce qu'avec une HB on se rapproche réellement du son d'une Gibson ? Je veux dire par rapport à ma Sabre ?
Qu'est-ce qui fait ce son au fond ? Les micros ? Le bois ? Tout ça réuni ? Je ne sais pas en quoi sont faites les HB mais sans doute pas de matériaux similaires aux vrais LP si ?
Parce que c'est un peu plus qu'un look que je recherche...



concernant ma HB fetiche qui n'est autre qu'une copie de PRS CE 24, ce que je peux te dire c'est que la guitare est tout acajou manche colle avec table en erable bombee et rapportee, alors apres la qualite de l'acajou je ne sais pas, je peux juste te dire qu'a vide elle a un profond sustain, j'ai une PRS SE 22 SANTANA ( made in korea) je precise entierement d'origine(je suis fan de PRS sauf du prix) et ma HB sonne bien mieux que ma PRS SE.

apres que ce soit HB PRS ou bien HB LES PAUL (j'ai aussi; une LPGTP90 et une LP 450plus) en aucun cas on ne les comparera aux guitares de legendes, mais je peux t'assurer qu'on se rapproche assez bien du son de leurs grandes soeurs et branchees sur un bon ampli j'irai dire presque que c'est a s'y meprendre (je vais me faire des ennemis ....mais bon) je le repete je me demande comment j'ai fais pour investir dans des guitares de marques presque 10 fois plus cheres et au final....................?????
Biloute
une copie chinoise ou une HB c'est un peu comme un ampli Bugera...
ça s'inspire du schéma d'origine, ça utilise à peu pres la même recette, ça sonne tres familier par rapport à l'original....
Mais en dehors du prix de la main d'oeuvre il y a aussi des économies massives sur le matériaux (je parle pas que des des micros !)
... en même temps c'est pas beaucoup mieux chez Gibson ou n'importe quel marque qui produit des centaines de grattes par jour et se retrouve avec les même contrainte de trouver du bois en quantité suffisante.
la guitare c'est de la merde !
philming
OK merci à tous pour votre aide.
Sur ta Purple, qu'as-tu mis comme micros de remplacement ?
Ca a changé beaucoup les choses ?

Maintenant, entre une HB et une Chibson Ali ? C'est kif kif ? Car les HB sont même moins chères que les Ali...
Ensuite chez Ali, pourais-je savoir si certains revendeurs sont plus sérieux que d'autres ? Avez-vous des enseignes a me recommander ?
Merci !

PS. J'adore ma Sabre, c'est un vrai bijou. Fine comme une limande mais avec un son gros comme un camion, Micros DiMarzio et Floyd.. Mais voila, je voudrais essayer autre chose.

PSS : Malheureusement je ne trouve pas d'explorer chez HB. Peut être sous une autre marque équivalente ?
Biloute
Otar-Iosseliani a écrit :
ils ont inventés un nouveau concept marketing : la guitare jetable.

mais ça tu le sais déjà en achetant une pelle chinoise à 2 euros !! ........ enfin j’espère
la guitare c'est de la merde !
philming
OK alors on va rester chez HB...
Et chez HB il y a quelques modèles dot je ne comprends pas trop la différence.
Entre la SC450+, SC550, SC1000, Custom vintage, Custom P90... A part la tronche...
Je vois que certaines ont des Grovers, d'autres des Wilkinson, Sillet en os ou "Graphite IV"...
Les micros sont différents aussi j'ai l'impression...

Y t il un modèle a privilégier ?

Excusez mon ignorance, comme je ne connais pas trop la gamme Les Paul à la base... (a part la standard et custom...)
infra blues
Otar-Iosseliani a écrit :
La plupart des Les Paul qu'on trouve sur Ali machin sont en paulownia bas de gamme. C'est un arbre qui pousse vite et qui est surexploité en Chine. C'est léger et un peu fragile, pas mal pour du mobilier, du placage ou à la rigueur pour remplacer le frêne sur un corps de Telecaster cheap, mais ça doit pas être terrible sur une Les Paul. Et pour les manches, ça risque de rire jaune dans quelques années ou quelques mois quand ils auront vrillés et seront impossilbe a régler. Avec ça et le hardware en zamac chewing gum ou pire, ils ont inventés un nouveau concept marketing intéressant : la guitare jetable.



Je n'ai aucune guitare qui provient de chez "ali", mais j'ai toujours en parfait etat une 1ere copie PRS made in china achetee en 2005, equipee en mecas grovers.........chinoises, a ce jour la guitare a 11ans et elle ,n'a absolument pas bouge (achetee 320 euros a l'epoque), oui il y a certainement suivant les constructeurs des guitares cheaps au possible, mais d'autres qui restent correctes de fabrication. je sais qu'ali express est une plate forme tres decriee, mais dans le lot il y a des constructeurs revendeurs serieux et qui sortent du lot et d'autres par contre a fuir comme la peste.
Oghkhood
philming a écrit :
OK alors on va rester chez HB...
Et chez HB il y a quelques modèles dot je ne comprends pas trop la différence.
Entre la SC450+, SC550, SC1000, Custom vintage, Custom P90... A part la tronche...
Je vois que certaines ont des Grovers, d'autres des Wilkinson, Sillet en os ou "Graphite IV"...
Les micros sont différents aussi j'ai l'impression...

Y t il un modèle a privilégier ?

Excusez mon ignorance, comme je ne connais pas trop la gamme Les Paul à la base... (a part la standard et custom...)


Je possede la copie de PRS Hollow : j'ai changé d'entrée les micros qui me plaisaient vraiment pas, sans etre non plus mauvais. Les mecas et le chevalet gagneraient peut etre aussi a un upgrade mais c'est moins flagrant : l'accordage tient, le sustain est enorme et c'est juste. En dehors de ça tres jolie guitare, agreable jouer, mais j'ai du la regler entierement.

J'ai un pote qui possede une L550 Paradise (remplacée par la SC550 chez Thomann) : c'est une tuerie complete. Sur celle la, rien a changer, rien a regler, hormis la hauteur des micros peut etre. Aussi belle a regarder que bonne a jouer. Et des sonorités ahurissantes.
C'est a mi chemin entre vintage et moderne (Slash ).
Moderement puissant
Des clean presque cristallins, tres beaux, etonament definis meme quand on strum comme un bourin.
Un crunch tranchant mais pas aggressif.

Cette gratte passera haut la main du funky au hard en passant par le jazz

Je l'ai essayée il y a quelque jours, et comparée sur le meme ampli (Ampeg GVT15H) a des guitares qui coutent au moins 3 fois son prix : de quoi faire pleurer n'importe quel proprio de Gibson Faded
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
infra blues
je confirme ton ressenti et c'est aussi le cas pour pas mal de modeles harley benton qui font pleurer les proprios de guitares de grandes marques
fenderjeff
Otar-Iosseliani a écrit :
La plupart des Les Paul qu'on trouve sur Ali machin sont en paulownia bas de gamme. C'est un arbre qui pousse vite et qui est surexploité en Chine. C'est léger et un peu fragile, pas mal pour du mobilier, du placage ou à la rigueur pour remplacer le frêne sur un corps de Telecaster cheap, mais ça doit pas être terrible sur une Les Paul. Et pour les manches, ça risque de rire jaune dans quelques années ou quelques mois quand ils auront vrillés et seront impossilbe a régler. Avec ça et le hardware en zamac chewing gum ou pire, ils ont inventés un nouveau concept marketing intéressant : la guitare jetable.

Les premières Fender Tele étaient en pin, comme beaucoup de meubles Ikea, léger et un peu fragile...
Leo Fender avait créé un concept de guitare où toutes les pièces étaient facilement interchangeables, un peu comme une guitare jetable.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Oghkhood
Beaucoup de guitaristes aussi sont legers, un peu friables et se mettent a transpirer quand ça chauffe
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
lico
  • #343
  • Publié par
    lico
    le 21 Jan 16, 11:59
fenderjeff a écrit :

Leo Fender avait créé un concept de guitare où toutes les pièces étaient facilement interchangeables, un peu comme une guitare jetable.


Plutôt que jetable, je dirais "réparable indéfiniment "
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
fenderjeff
lico a écrit :
fenderjeff a écrit :

Leo Fender avait créé un concept de guitare où toutes les pièces étaient facilement interchangeables, un peu comme une guitare jetable.


Plutôt que jetable, je dirais "réparable indéfiniment "

C'est vrai aussi, en fait c'est les Gibson qui sont jetables!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
philming
Merci a nouveau pour ces précisions. Effectivement la 550 Paradise me fait du pied... Dommage qu'elle ne soit dispo que sur commande.
Qu'est-ce qui la différencie fondamentalement d'une 450+ ?
Et autre question peut être idiote, mais est-ce que les guitares HB sont livrées avec une caisse ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...