LP Lutherie Courtois

Bonjour à tous, un petit message pour partager avec vous une petite guitare terminée il y a peu afin que vous me donniez votre avis!

Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Je trouve ça original, le corps est pas mal, mais par contre, la tête à la Parker, je m'y ferai jamais
lifsebcbien
Pas mon truc mais c'est original. Un topo sur les essences?

Petit rappel toutefois:
En postant sur le forum, vous vous engagez à * :
Respecter notre charte. La publicité et l'auto-promo sont strictement interdites sur le forum.
L'intervention des professionnels de la vente et la distribution de matériel musical est strictement contrôlée sur le forum. Ces derniers doivent demander à un modérateur la transformation de leur compte en compte professionnel clairement identifié sur le forum.
milkyway77
Franchement, autant sur un violon, ça passe, autant sur une guitare, le corps évidé, ça le fait pas.
D'autre part, un micro bridge aussi loin du bridge, ça donne quoi?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
corps en tileul, table en érable pommelé, manche cèdre, milky un micro bridge aussi loin du chevalet, ca donne de la profondeur au clinquant du micro, n'utilisant que très peu le micro chevalet en temps normal, c'est une parfaite alternative!
désolé lifseb je n'ai pas posté ces fotos pour me faire de la pub, mais juste pour avoir différents points de vue sur mon boulot, je comprend l'ambiguité de la situation.
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
Design original, la tête me semble pas en accord avec le corps
Pour l'ergonomie, équilibre, sur une photo ....?
Je ne vois pas de potentiomètre ni de switch ?
Quand au micros en position Middle ça me plait, tant sur strat que sur LP
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
Bonne idée, c'est pas mal mais pas à mon gout (tète Parker qui va pas avec le reste, forme des découpes trop "limaces" et talon qui aurait pu être un peu mieux intégré que l'ignoble truc préhistorique made in Gibson)
la guitare c'est de la merde !
datsu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    datsu
    le
J'aime bien.

A vernir et poncer ça doit être coton quand même ?

Pour la tête je me demande qu'en est il de la solidité avec si peu de matière ?
mon site web pour le fun et l'amour de la guitare.
www.guitarstrip.fr
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Parker le fait depuis des années et ça a l'air de tenir...
abelus, les potards sont ici

une grosse galère a poncer oui!
quand a la solidité de la tête, elle a été testée, aucun probleme a ce niveau
Dimebug
aie, dans le genre pas pratique en concert ...

je suis sérieusement troublé par la distance entre le manche et le chevalet. Quel est le diapason de cet engin ?

Sinon autre détail, on vois la couleur brut du manche entre la touche et la table, progressivement en allant vers le micro manche, hors tout le manche est verni bleu, du coup, ca fait "pas finis".
Fleg/DJFrey
C'est moi ou sur le côté gauche de la guitare la courbe est pas parfaite? Il y a comme des sortes de cassure... Je dit ça mais j'aurais pas fait mieux ça doit être hyper chiant de mordre la dedans à la défonceuse.

Pour les têtes Parker je sais pas ce qu'il se passe mais en ce moment j'en vois partout et même des plus ou moins proches.
diapason de 667, légèrement puls grand qu'une lp standard, l'idée n'étais pas de faire une copie conforme quand aux mesure. une petite pièce a été rajoutée ce matin entre la touche et la table,
je travaille avec mes mains et non pas avec des défonceuses numériques, la courbe intérieure n'est peut etre pas parfaite!
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
bilimtooc a écrit :
abelus, les potards sont ici

une grosse galère a poncer oui!
quand a la solidité de la tête, elle a été testée, aucun probleme a ce niveau

Pas mal reste plus que ce talon a adoucir comme le souligne 10:15, il y a de l'idée et de l'innovation, bon travail
FRANCOISKARL
Jolie tentative de création!pour ma part, j'aime bien les gars qui osent, qui ne se contentent pas de copier...après , il est vrai que la finition peinture e,tre le manche et la table serait à peaufiner...Je serai curieus de poser mes mains dessus!
elle est chambered?
Cherche opticien optometriste installé en Belgique ou Luxembourg (voir Suisse) pour partenariat.

En ce moment sur guitare électrique...