LP Lutherie Courtois

Rappel du dernier message de la page précédente :
FRANCOISKARL
Jolie tentative de création!pour ma part, j'aime bien les gars qui osent, qui ne se contentent pas de copier...après , il est vrai que la finition peinture e,tre le manche et la table serait à peaufiner...Je serai curieus de poser mes mains dessus!
elle est chambered?
Cherche opticien optometriste installé en Belgique ou Luxembourg (voir Suisse) pour partenariat.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
FRANCOISKARL a écrit :
elle est chambered?

oui mais en open space sans plafond ni plancher
la guitare c'est de la merde !
Compoteuh
Tu est de Castres, non ?
Les Serpents rampent comme des Lâches.
milkyway77
M. Bilimtooc, ne le prends pas mal mais à part la tête que je trouve très sympa, le reste est sérieusement à revoir. Une tête novatrice sur un corps ultra classique, fût-il évidé, des potards et sélecteurs inaccessibles, un micro bridge positionné en dépit du bon sens, c'est bien trop pour moi et, je suppose, pour beaucoup d'autres...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le
ouais bof bof quand même, je ne comprends pas du tout le pourquoi du comment de certaines réactions.

En gros guitare testé ce matin, vraiment étonnante. C'est un luthier qui fait des créations je rappelle, on aime ou pas, mais pour le moment y a de l'idée.

le micro chevalet envoie patate malgrès le fait que son emplacement ne soit pas habituel, le choix des bois est différent de ce que l'on trouve. les potards sont facile d'accès.
niveau sonorité c'est cool j'ai beaucoup aimé les cleans très jazzy dans l'ensemble
et en disto elle tient la route facile pour le rock jazz fusion /métal

bref la guitare ne peut pas plaire à tout le monde, mais il démontre, qu'il peut fabriquer des guitares avec une certaine originalité et pour ça je respecte le travail effectué

la bise
caribou71
bilimtooc a écrit :
Bonjour à tous, un petit message pour partager avec vous une petite guitare terminée il y a peu afin que vous me donniez votre avis!

allez moi j'aime bien
Fleg/DJFrey
bilimtooc a écrit :
je travaille avec mes mains et non pas avec des défonceuses numériques, la courbe intérieure n'est peut etre pas parfaite!

Oui mais je parlais pas de numérique, à la CNC tu fait ce que tu veux, je parlais d'outil électroportatif , une défonceuse portative que tu tiens dans tes mains. Travailler avec les mains c'est bien gentil mais bon me dit pas que tout le boulot la c'est scie à la main, tu a évider au ciseaux à bois le corps etc.
jej73
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jej73
    le
moi j'aime bien,c'est une jolie gratte..
comme atune,je trouve certains coms un peu aggressifs et condescendants.
pour m'etre lancé egalement dans la lutherie,a titre amateur,je salue le travail effectué et le look general de ta gratte.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
jej73 a écrit :
je trouve certains coms un peu aggressifs et condescendants

demander un avis sur guitariste.com ... what else

c'est juste des avis selon ses goûts persos .. et une question d'habitude, passés quelques mois sur le forum on sait à quoi s'attendre quand on demande l'avis des autres
mais c'est bien, ça fait progresser
la guitare c'est de la merde !
jej73
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jej73
    le
je sais bien ca fait un bon moment que je suis la maintenant.je precise toujours "a mon avis,ou selon mes gouts"quand je critique ou n'aime pas quelque chose.mais la certains engagent l'avis des autres sur la seule valeurs de leurs gouts perso
atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le
un problème récurant sur G.com!!!!
le jours où les cons voleront beaucoup seront chefs d’escadrille.
@compoteuh: oui je suis a castres!
J'ai remarqué, depuis que j'ai commencé la lutherie, une incompréhension d'un bon nombre de musiciens face aux variantes des "grands modèles". je l'ai remarquée très tôt à l'école de lutherie. un ami a moi qui était en section violon avait complètement modifié la tête de ce dernier, poussant vers l'avant l'évolution de cet instrument. les résultats étaient la, seulement beaucoup de violonistes ne s'y intéressèrent pas. je me suis moi-même lancé quelques challenges acoustiques qui ne sont encore que des bribes, mais qui en ont déja convaincus certains. bref peut être que ca peut etre cool de ressentir la guitare dans son ensemble avant de la descendre comme certains le font, persuadés qu'une guitare doit avoir un son "prédéfini" et se refusent à l'exploration de toutes les variantes auditives qui existent face a cet instrument. après y'a aucun souci, les critiques font progresser, surtout dans ce métier, et c'est justement ces critiques (justifiées) que je suis venu chercher ici. peace
milkyway77
atune a écrit :
un problème récurant sur G.com!!!!
le jours où les cons voleront beaucoup seront chefs d’escadrille.

Plaît-il?
Tu peux nous donner ta définition du con, stp?
Et cette guitare que tu as essayée, tu l'as achetée?
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
bilimtooc a écrit :
(...) peut être que ca peut etre cool de ressentir la guitare dans son ensemble avant de la descendre comme certains le font, persuadés qu'une guitare doit avoir un son "prédéfini" et se refusent à l'exploration de toutes les variantes auditives qui existent face a cet instrument. (...)

Certes, mais pour en arriver aux qualités auditives, il faut d'abord trouver l'instrument attirant. Physiquement.
Perso, j'ai juste envie de détourner les yeux, alors l'essai sonore...
El Phaco
Facile, le con, c'est l'autre qui n'est pas d'accord avec toi (en plus d'être bête bien sûr).

Sinon, la tête Parker, ce n'est pas mon truc, mais les courbes de l'intérieur du corps sont irrésistiblement féminines, tendance méditerranéenne . Franchement, c'est original, dans le bon sens du terme. Je préférerais une teinte plus chaude que ce bleu pas folichon par contre.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...