Lp r8 vs vox virage sc

Forum Vox
Forums
Salut a tous donc voilà je suis face a un cruel dileme :p j hésite entre une lp r8 (de cette année) et la dernière vox virage sc que j ai vu par hasard sur le net qui ma l'air fort sympatique vus que les fourchettes de prix entre les 2 grattes sont sensiblement les même je ne sais que faire !(j'ai également peur de payer la marque un peu trop cher) Je recours votre aide!!!!(sachant que mes goût musicaux sont slash le grand,les gun n'roses,Velvet revolver(yeah that roxx),Led zep,Beck vite fait,metallica,le blues et le metal également engros:p donc voilà j attend vos réponse avec impatience. cordiaLement epsilon64. Ps: dsl pour le pate et les fautes j étais sur mon téléphone!
Philyon
R8 sans hésiter pour ma part.
La Vox est un bel outsider et a ses arguments, comme pas mal de marques en proposent d'ailleurs, mais par rapport aux noms que tu cites Gibson reste The choice.
Enfin pour le metal une ESP Eclipse ferait mieux l'affaire je pense.
GOLD TOP
une GIBSON quoi d'autre
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
je ai essayer cet aprem la r8 un petit ampli fort sympathique un vox ac4 4 watt il me semble ( le petit blanc quoi :p) en tout cas pas déçu
sauf le "sustain" que j'ai trouver équivalent a ma strat classic player 50 sur ampli kustom transistor 15 watt xD
alors suis je vraiment une bille de chez les billes ou la lp a besoin d'effets pour s'exprimer à se niveau la ? (je parle du "sustain")

ps: demain je retourne au magasin de gratte je donnerais alors les références exactes et merci de vos reponses
a oui aussi tant que j'y pense complétement hors sujet mais vous pensez que ça peux le faire la r8 avec "Line 6 POD XT Live "ou c'est bien mieux un ampli lampe classique?
par se que je cherche quand même a possedé un matos qui corresponde a peu prés a la gratouille quoi sachant que je ne joue pas en groupe pour le moment
steph888
Salut,

Et bien moi je viens juste d'avoir ma R8 aujourd'hui (putain comme elle belle..) et ce qui m'a le plus bluffé quand je l'ai branchée dans le JVM, au contraire, c'est le sustain !!

Pourtant j'ai une super LP standard Epihone que j'adore équipée de burstbucker pro, et qui a déjà un sacré sustain comparé à ma Strat ou Tele mais là encore rien à voir avec la R8.

Sinon pour le pod XT ou X3 live: je pense que c'est mieux d'avoir d'abord un bon ampli (mais c'est pas le m^me tarif!): mon expérience c'est que depuis que j'ai un bon ampli à lampe (JVM410 dans mon cas) et bien mon multieffect (BOSS ME10) ne me sert quasiment plus qu'a changer de canaux sur le JVM. Evidemment, il est toujours là si j'ai besoin de delay ou de modulation pour un morceau spécifique, mais surement pas pour améliorer le son de la guitare+ampli comme c'était le cas avec mon MGDFX30.... Un lampe sinon rien !

Steph
Invité
LP R8, rien à voir niveau qualité, je ne vois pas ce que tu pourrais avoir de mieux
Joe le Barbu
Epsilon64 a écrit :

alors suis je vraiment une bille de chez les billes ou la lp a besoin d'effets pour s'exprimer à se niveau la ? (je parle du "sustain")


Même sans ampli, ça sonne une Gibby...

J'attends de trouver THE R8, avec la belle table pour faire le saut...
Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
GOLD TOP
Epsilon64 a écrit :
je ai essayer cet aprem la r8 un petit ampli fort sympathique un vox ac4 4 watt il me semble ( le petit blanc quoi :p) en tout cas pas déçu
sauf le "sustain" que j'ai trouver équivalent a ma strat classic player 50 sur ampli kustom transistor 15 watt xD
alors suis je vraiment une bille de chez les billes ou la lp a besoin d'effets pour s'exprimer à se niveau la ? (je parle du "sustain")

ps: demain je retourne au magasin de gratte je donnerais alors les références exactes et merci de vos reponses


le plus bluffant c'est de jouer avec une R8 ou une R7 ou une R9 débranché sans ampli sentir la gratte vibrer avoir un sonorité, sentir le son se propager dans tout le corp c'est ça le sustain...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
M. Hyde
Mais... Combien d'entre vous ont déjà essayé une Vox Virage ? Ou mieux encore : combien d'entre vous ont comparé une Virage à une R8 ? J'adore les mecs qui sortent tous "R8 ! R8 !" alors que personne n'a essayé l'autre...

Enfin bon, personnellement je te conseille d'acheter celle que t'a pu tester (la R8 donc), puisque au moins t'es sur de ce que tu prend. Mais si t'a l'occasion de tester la Vox fais-le (:
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde


Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare électrique et Vox...