Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LP Standard 2007 - taches noires

Forum Gibson
Forums
madchap
salut a vous!

quelqu’un sait ce que c'est que ces taches noires que l'on voit sur les photos?
on dirait que c'est sous le vernis... a lumière ça crée des micro-reliefs, par contre au touche c'est toujours aussi lisse....

on peut s'en débarrasser? si oui comment?

merci d'avance








Biloute
Tu t'en débarrassera pas c'est dans le bois et sous le verni (ou entre le fondur et le verni... résidus de ponçage d'une précédente finition ? champignons dans le bois pas sec ? )
Bienvenue chez Gibson !
la guitare c'est de la merde !
Biloute
j'ai déjà vu ça sur de vieilles Japonaises (les guitares hein !) des 70's/80's mais de là à savoir si c’était d'origine, apparut plus tard ou si ça évoluait...
ça peu aussi être un produit "alien" (qui n'a rien à foutre là genre huile & co) invisible au début mais qui qui s'oxyde avec le temps
la guitare c'est de la merde !
Biloute
Ahh ! c'est récent ? Remontée d'humidité sans doute (et champignons pourquoi pas )

ça peut arriver pour plein de raisons... présence de traces de fer dans le bois par exemple, ce qui peut arriver quand on utilise de la laine d'acier, ce qui ne doit pas etre le cas chez Gibson. Mais le plus souvent c'est une remontée d'humidité qui engendre de la moisissure.. soit des petits points, soit une zone sombre.
la guitare c'est de la merde !
Biloute
Remarque ça peut s'enlever sans soucis... mais faut poncer
la guitare c'est de la merde !
Larry Carton
Je ponce donc j'essuie....^^
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Biloute
c'est toi le ponceur de rondin ? ^^
la guitare c'est de la merde !
JulosImac
Larry Carton a écrit :
Je ponce donc j'essuie....^^

Et moi qui croyais avoir l'exclusivité de celle-là… Les grands esprits se rencontrent ?
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
JDK34
  • #12
  • Publié par
    JDK34
    le 03 Feb 17, 16:26
Larry Carton a écrit :
Je ponce donc j'essuie....^^


Magnifique
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Philyon
Je préfère je panse, donc j'essuie.

En tous cas c'est la première fois que je vois ce genre de "moisissures" sur une gratte, assez étonnant.
marmadoise
Si c'est apparue récemment, ça peut être de la moisissure.

La moisissure aime l'obscurité, les endroits peu aéré et bien sur, l'humidité.

Pour enlever les taches, il faut tenter avec une lampe UV. Ne met surtout pas ta guitare au soleil. Si il y a de l’humidité, elle est coincé dans le bois. Je ne parle pas de l'aération.

Pour moi, le truc a tenter, c'est une lampe a UV. ça ne chauffe pas et a petite dose, n'altérera pas ton verni.



La moisissure va dégager très vite ( 2h00 d'expo par jour) et laisse ta guitare hors de l'étui a la lumière ambiante. Ou la nuit avec la lampe a UV allumé pas très ( trop) loin.....
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...