LP Standard ou LP Studio ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 06 Avr 2004, 02:25
Et Tokai? Leurs copies d eLP ne sont pas si mal, non?
Xavier W.T.
elles ont très bien
I wanna be sedated!
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 19 Mai 2004, 22:07
Hah justement... je pense à une Gibson Studio Ebony hardware chromé (sublime!!) Vous me conseillez celle-là (pour à peut pres 1188€) ou une Standard d'occaz? Sachant que le look de la standard me plais moins... Ya-t-il vraiment une reele difference?? Prendre une guitare dont on aime moins le visuel mais dont l'on prefere le son... Humhum...
Donc ya-t-il une reele difference entre le son Standard, et le son Studio???
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Bilbo15
Ca me fait marrer ça. Le gars il arrive, il demande pour une LP d'Epiphone et vous qu'est ce que vous faites? Ben vous lui sortez la LP Gibson qui vaut le double en occas.

Ah c'est sur, elle est mieux (ça vaut vraiment le prix?) mais on a PAS LES SOUS!!! Vous croyez qu'on est tous pétés de thunes et qu'on peut s'acheter des potes guitaristes et ils m'ont dit que les Epiphone c'etaient super pour commencer...

Ah lala, je m'enerve parce que je suis dans le meme cas que lui. Des que je pose une question sur une gratte on me dit qu'elle est pourrie et qu'il me faut absolument la Gibson du meme nom (sg ou LP)...
Bilbo15
C'est le meme prix qu'une Epiphone?
le_calimero44
Heuu...Moi j'en vends une ..Gibson les paul studio rouge (avec les veines du bois), acastillage doré (tout d'origine), acheté en Fevrier 2003 (facture à l'appuie)...Tu peux regarder sur les sites internet...Elle vaut entre 1500/1600 € neuve...Perso c'est pas le prix que j'ai payé...Car j'en ai pris pour 2300 € le jour ou j'ai fait l'achat...Donc j'ai pu negocier....ça pas été simple....Mais bon client = un prix...

Cela étant, je ne denigre abosulement pas ep....Mais je ne parle que de la Standard de chez epi...Pour la studio ep, je sais pas, j'en ai jamais essayé !

Une chose sûr...La Studio Gibson, à un manche rounded de '59...C'est plutôt gros...Et je crois même que se sont les plus gros...Enfin bon, je suis passé de la yamaha pacifica 312, à la lp studio...C'est different...Juste une question d'habitude....Parcontre elle est lourde ! Les cordes d'orgine sut toutes les lp's sont d'un tiran plus gros...Alors les bends c'est physique !

Et pis faut arrêter, une Gibson c'est vrai c'est assez chère...M'enfin bon...Y'a rien sans rien ! Ou alors faut reflechir...Une lp gibson standard c'est 2700/3000 €....en france ! Parceque chez nos amis de l'autre côté de la frontière, c'est carrement moins chère (evidement sans les taxe de douane etc...) Y'a moyen....Y'a toujours moyen....
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
sunday_luthier
Les Tokai coréennes sont, paraît-il, au même prix que les Epiphones et mieux construites.

Les Tokai japonaises sont plus difficiles à trouver mais, en occase, tu en trouves au prix d'une Epiphone (neuve). La qualité se rapproche vachement plus des Gibson (voir les posts sur Tokai, Burny, Greco, Orville, ...)

Tu peux les commander direct au Japon... à tes risques et périls (regarde mon post "Ma Burny à moi! Venez voir!"). J'en ris jaune , mais c'est toujours mieux qu'en pleurer. :{}:

A+
Bobzebest
Bilbo15 a écrit :
Ca me fait marrer ça. Le gars il arrive, il demande pour une LP d'Epiphone et vous qu'est ce que vous faites? Ben vous lui sortez la LP Gibson qui vaut le double en occas.

Ah c'est sur, elle est mieux (ça vaut vraiment le prix?) mais on a PAS LES SOUS!!! Vous croyez qu'on est tous pétés de thunes

Oui, bien sûr... suffit de bosser longtemps avant de gratter... En plus, comme tu ne peux pas investir dans une gratte avant d'avoir fini tes études, tu travailles mieux en classe, tu réussis super bien tes exams, tu as un bon boulot, et après, tu es pété de thunes !!!

Pas mal ma démonstration... OK

A+
Bob

PS : la méthode fonctionne très bien.... j'ai testé !
"Nous vous devons plus que la lumière...." .... Ouais !!! 50000 W pour te faire saigner les tympans !!!
membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Bilbo15
Mouai mais moi par exemple je DEBUTE et je pense qu'une Epiphone ou une Gibson, et ben je vois aucune difference... a part le prix!
Bilbo15
Et je peux en trouver sur quel site des Tokai?
Un site français si possible!
Bobzebest
le_calimero44 a écrit :
Heuu...Moi j'en vends une ..Gibson les paul studio rouge (avec les veines du bois), acastillage doré (tout d'origine), acheté en Fevrier 2003 (facture à l'appuie)...Tu peux regarder sur les sites internet...Elle vaut entre 1500/1600 € neuve...Perso c'est pas le prix que j'ai payé...Car j'en ai pris pour 2300 € le jour ou j'ai fait l'achat...Donc j'ai pu negocier....ça pas été simple....Mais bon client = un prix...

Désolé, j'ai copié.... Mon kit LP Studio Wine Red + Marshall DSL 401 date de juin 2003... Je ne pense pas que nos LP soient exactement les mêmes, la mienne est équipée en mécaniques Grover et non en "vintage"...

Que donne le GT6 dans ce bel ensemble ? Perso, j'ai testé un Korg 1500 que j'ai trouvé trop froid et métallique, donc, je l'ai revendu presque aussitôt... Je serai tenté par du matos BOSS (GT 6 / GS 10 / malette à pédales) mais je n'arrive pas encore à me décider car la tête Vetta II de Line 6 me tente aussi (un peu beaucoup plus cher... mais il y a toujours moyen de financer)... Tu as une idée sur la question ?

A+
Bob
"Nous vous devons plus que la lumière...." .... Ouais !!! 50000 W pour te faire saigner les tympans !!!
surfingwithdje
Entre une epiphone studio et une standard, y'a pas photo, si tu as le budget prend la standard ( au moins c'est une bonne copie de gibson avec un manche collé pour plus de sustain et une bonne lutherie)
Les finitions sont excellentes et elles ont de bonnes mécaniques (grover à bain d'huile) et des micros pas dégeus pour la production actuelle!

A 459 euros tout pile chez thomann, on est loin des 1000 euros à debourser pour une gibson LP studio d'occase, qui ne vaut meme pas neuve son prix à l'occase...

Franchement, 1500 euros pour une studio, faut pas deconner, c'est une gratte qui vaut 6000 balles à tout péter (de tte facon , c'etait son prix il y a quelques années)!
Pour la différence de prix je prend l'epiphone a 3000 balles, qui est tres bien. Si t'as un peu plus de fric a claquer tu lui prends un etui ou tu lui claques des seymour duncan!

Elle est pas sympa cette LP?
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Bilbo15
Vous pourriez me donner un site pour voir les prix en € des Tokai svp?
Bobzebest
surfingwithdje a écrit :
Franchement, 1500 euros pour une studio, faut pas deconner, c'est une gratte qui vaut 6000 balles à tout péter (de tte facon , c'etait son prix il y a quelques années)!

Certes les prix ont augmenté... peut être pas tant que ça quand même, mais si ça te fait plaisir de le croire.... Pour info, la Studio se trouve assez facilement à 8000-8500 F donc, le prix n'a pas énormément augmenté vu que tu visais vraiment au plus bas avec les 6000 F (plutôt le prix des X-Factor... à l'époque dont tu parles)

De toute façon, c'est vrai que sur un ampli à 150 euros, même une PRS ne sonnera pas mieux qu'une Jim Harley !

A+
Bob
boogattitude
c'est vraiment pas bien une lespaul studio? moi j'aurai plutot était du genre à penser qu'il vaut mieux prendre la gibson que l'epifone...

En ce moment sur guitare électrique...