LP standard ou SG400 d'Epiphone?

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bilbo15
Alors des avis les pros?
'Dalf
  • #16
  • Publié par
    'Dalf
    le 19 May 04, 23:21
dis toi que la SG est super legere !!!!!
la LP est super lourde !!!!
si un jour tu fais du live evite de t'exploser le dos !!!! (enfin juste comme ca)
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
Bilbo15
Ben pour l'instant je vais jouer dans ma chambre alors les live on verra!
'Dalf
  • #18
  • Publié par
    'Dalf
    le 19 May 04, 23:25
oué j'ai dit live mais en fait c'est tout ce qui rentre dans le jeu debout avec sangle !!!
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
Mind
  • #19
  • Publié par
    Mind
    le 20 May 04, 18:18
je suis comme toi bilbo ! j hesite entre ces deux grattes ! on ma di que l accés aux aigus sur une SG etait mieu que sur une LP , mais que la SG , bien qu elle soit légère , a un probleme de déséquilibre par contre la LP est assez lourde . Le son est plus agressif sur une SG ( enfin je crois , dites moi si je me goure ) et la LP est un peu plus polyvalente . maintenant pour l ampli je sais pas si il y aura une difference sur un 15 Wat , moi je compte me prendre un fender 65 W pour pouvoir jouer en groupe le plus vite possible .
Mind
  • #20
  • Publié par
    Mind
    le 20 May 04, 21:34
enfin tien moi au courant de ton choix ! lol
adam sing
moi j'ai une LEspaul, c'est super pour jouer debout dc en repete et live meme si ca casse le dos, mais par contre la LP est tres inconfortable à jouer assise....

mais la rock'n roll attitude c debou la gratte assez basse ;-)
Bilbo15
Vivement dans une semaine que j'aille les essayer pour faire mon choix definitif...

Je pense quand meme plus pour la sg==> elle est moins chere. Mais si la LP me tape dans l'oeil, je crois que je craquerai!
bucket shopp
vu ke la sg est plus legere et possede un manche de plus ergonomique je pense que c'est mieux pour debuter.(rejoins le clan pro sg )
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Crevard
ces 2 guitares sont fabuleuses et ont toutes les 2 leurs avantages et inconveniants.

Je pense pas qu'il y en ait une des 2 qui soit plus polyvalente que l'autre, c'est juste que sur LP tu as un son plus rond, plus gras alors que sur SG tu as un son percutant et agressif mais toujours avec le gras Gibson.

Enfin je parle des Gibson moi, mais je pense que ca doit etre a peu pres la meme chose pour les epiphone.

Donc il faut que tu prennes la guitare qui te plait le plus quand tu iras les essayer.... Pour moi ca a été très dur de faire un choix entre ces 2 grattes
pmbain
Jai éssayé plusieurs LP avant d'acheter ma SG400 donc j'ai quelques remarques...

La SG est plus légère et plus "facile" à manipuler mais il y a un peit soucis dessus, c'est la prise jack qu'il faut resserer réguilèrement, et à laquelle il faut faire attention car je jack (du fait de la finesse du corp) rentre "droit".... Sinon, elle sont touters les deux agréables à jouer et leurs sont valent tout à fait le coup...
ministre de la Propagande des GUITARISTES LITTERAIRES
maxsauzaie
il suffit de mettre un jack coudé...

et citer led zep pour la lespaul il a aussi bcp joué sur telecaster !
moi je joue sur une gratte type strat et jai peur de detester la jouabilité dune lespaul (gros pavé, manche etc...)
sammyseal
ben moi g essayé une g400 vintage l'autre jour, et j'ai été très très décu. Je tiens tout d'abord a préciser quand meme que ctait sur un ampli pour clavier, le roland cube 40 clavier. Mais en meme temps, ma squier sonnait très bien dessus.

Bon maintenant j'explique ce qui m'a décu...
tout d'abord j'ai trouvé le son clair à chier, presque rebondissant, après, y'en a a qui ca plait mais je préfère quand meme le son strat en clair. (plus poylvalent)

ensuite le son en disto était sympa mais beaucoup trop typé gros rock à mon gout. pas polyvalent. encore une fois, ca peut plaire à certains.

En plus c pas comme si j'avais pas d'effets pôur mieux exploiter. j'avais un octave, un chorus et une mega distorsion de boss.

Bon par contre, nivo finitions et guele rien à dire ca en jette!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
bucket shopp
pmbain a écrit :
Jai éssayé plusieurs LP avant d'acheter ma SG400 donc j'ai quelques remarques...

La SG est plus légère et plus "facile" à manipuler mais il y a un peit soucis dessus, c'est la prise jack qu'il faut resserer réguilèrement, et à laquelle il faut faire attention car je jack (du fait de la finesse du corp) rentre "droit".... Sinon, elle sont touters les deux agréables à jouer et leurs sont valent tout à fait le coup...


J'imagine que la prise jack se change? vous pourriez me donner de bons modeles dispo sur thomann?
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
jedi27930
Bilbo15 a écrit :
J'hesite depuis maintenant 2 mois entre ces 2 grattes :

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
....... .
J'ai entendu dire que la sg avait des problemes pour etre tenue debout, est ce que c'est vraiment grave?


pour la sg moi je n'ai absolument pas remarque ce pb et ca ne me gene en rien. je pense que le plus simple c'est qd meme que tu essayes une sg dans un mag ou celle de qq'un que tu connais, afin de voir si tu remarques ou pas ce soit disant pb de "piquage du nez" . si tu ne remarques rien a mon avis ca ne te generas jamais qd tu joueras.
- Gibson SG standard Aged Cherry 2011 modifiée façon Angus Young Custom Shop : https://www.guitariste.com/for(...).html , Fender strat US standard 1989 , Gretsch G5222 , Harley Benton TE 62
- Eastman AC222CE , Ovation Celebrity 1999
- Combo JCM 800 50W 4010 1982 , Marshall origin 20C , Blackstar 1W HT1-R
Curtys OBrian
adam sing a écrit :


mais la rock'n roll attitude c debou la gratte assez basse ;-)


heu j'en sais rien
car la pos basse s'est plutot pour les bourrin

la plupart des guitariste des 60's 70's jouaient haut
sachant que pour moi la rock'n roll attitude c'est plutôt ces mecs là
bah moi c'est entre "mi" et haut
Let me whisper in your ear
Angie, Angie, where will it lead us from here

www.myspace.com/zimmermanncooperband

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...