LP standard ou SG400 d'Epiphone?

Forum Epiphone
Forums
Bilbo15
  • #1
  • Publié par
    Bilbo15
    le 18 Mai 2004, 17:29
J'hesite depuis maintenant 2 mois entre ces 2 grattes :

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

On m'a dit qu'elles etaient toutes les 2 taillées pour le rock et vu que mon truc c'est le rock, elles me plaisent bien... J'ai pas encore pu les essayer mais peut etre que je pourrais aller à un mag de mon coin la semaine prochaine. Mais il faut qu'il les ait, et c'est pas sur du tout! On peut meme dire qu'ils les aura pas dans les couleurs que je veux, c'est sur...

Je voudrais savoir laquelle vous preferez au niveau qualite/prix UNIQUEMENT. Le look c'est moi qui verrait .
J'ai entendu dire que la sg avait des problemes pour etre tenue debout, est ce que c'est vraiment grave?
Les micros des 2 grattes sont les memes non? Ils valent quoi pour un debutant comme moi?
adam sing
fais une recherche, la difference SG-LP a été abordé des milliards de fois..

pour t'aider, + dem diums sur un SG, un son + gras sur une LP mais bon ca reste des epiphones... faut les essayer pr savoir ce qui te convient le mieux, ca a été dit et redit..

a kan un forum special "quoi comme gratte pr debiter?" ?
Bilbo15
  • #3
  • Publié par
    Bilbo15
    le 18 Mai 2004, 17:48
Mouai pas une mauvaise idée...
Sauf que moi je debUte...
Bon ok, je sors...
wille
  • wille
  • Special Cool utilisateur
  • #4
  • Publié par
    wille
    le 18 Mai 2004, 17:53
La SG c'est vrai a une légère tendance à piquer du nez si tu la lâche. Mais un minimum de prudence permet d'éviter le pire, et puis une bonne sangle bien réglée arrange tout. J'apprécie beaucoup la mienne, elle me convient tout à fait par sa légèreté, sa jouabilité et la qualité de son manche. Mais je ne la comparerai pas à sa cousine la LP, n'en ayant jamais eu une en main.
fenderien
La lp, c'est extra. Regarde led zep, aerosmith, kiss, guns... Le son est extra! En plus, elle est jolie (subjectif mais qui peut dire qu'elle est moche). Non, sérieux, elle est un peu plus chère mais elle est excellente!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Bilbo15
  • #6
  • Publié par
    Bilbo15
    le 18 Mai 2004, 19:01
Mouai, de toute façon faudra que je les essaye mais ça va etre chaud dans mon patelin paumé!
Quasiment impossible que je puisse les voir dans les bonnes couleurs et je prie pour que le gars il ait au moins une LP standard et une sg400 d'Epiphone histoire de voir la difference! J'aimerai aussi les tester sur mon futur ampli : le 15w de roland, mais ça ils doivent bien l'avoir quand meme!

D'ailleurs une petite question : je verrais une grosse difference de son entre une LP et une SG sur un petit 15 watts?
bucket shopp
perso la g400 pask'elle est plus belle et que pour la difference de prix tu fais une upgrade micros (sh4 en chevalet par ex) . Nan mais franchement si tu veux faire du rock les deux sont adaptées mais la lp n'a pas le look. C'est perso
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Bilbo15
  • #8
  • Publié par
    Bilbo15
    le 18 Mai 2004, 19:12
Salut Strum!

Pas le look la LP?????
Ben ça alors! Tout les + grands groupes de rock on des LP alors le look rock avec une LP ça envoie quand meme!
bucket shopp
ben pour moi l'image rock c'est pete towshend(pardon pour l'ortho) qui eclate sa sg sur la gueule du bassiste (ou du chanteur?).alors que moi qd je vois un lp je pense direct a de la pop a cause du look trop sage.mais je le redis c'est perso
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Bilbo15
Mouai c'est perso...
Sinon, ça coute combien en gros un kit de bons micros pour mettre sur une sg (ça marche aussi pour une LP non?) pour faire du rock?
bucket shopp
ben j'ai deja posé la question et on m'a dis que le couple seymour duncan SH4 et SH2 est tres emballant pask'il est tres polyvalent et de qualité. (t'es jeune alors peut etre que ds 5 ans tes gouts musicaux auront evolués et que tu voudra aussi jouer du blues...)
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
bucket shopp
compte qd même 200€ pour les deux (qualité + marque ...)
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
bucket shopp
je te conseille qd même de prendre un bon ampli avant paske sinon tu pourra pas en profiter et tu sera vert...
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Bilbo15
Moi je vais me prendre une des 2 grattes avec un roland 15.
D'ici 2 ou 3 ans... je change les micros et j'essaie de m'acheter un bon ampli tout lampes...
Mais on en est pas encore là!

Sinon d'autres avis sur les LP et sg d'Epiphone?
Bilbo15
Alors des avis les pros?

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...