LP Standard/Studio : pour du Punk/Punk Rock/HxC ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brian Baker
ouais LP, SG, LTD en gros plein de guitares peuvent convenir à ce style (LTD viper 400 pour ma part, mais avant j'étais sur telecaster et c'était très bien aussi)

et les micros 490t et 498t le feront très bien, sans doute même mieux que certains micros très typés "vintage" très en vogue actuellement.
rogerguitare
pour du punk-rock 'californien', beaucoup de groupes jouent sur SG ou enregistrent sur des SG et LP, oui une LP studio t'ira largement je pense, le couple de micro 490r et 498t sonne pas mal assez gras et niveau de sortie assez élevé, de bons micros en disto mais moins cristallin en clean que des simples bobinnages ( comme sur ta strat')

Je te conseille d'essayer une SG ( gibson) quand même ne serait ce que pour être sur, m'enfin si tu as essayé une les paul. et que c'est le son que tu veux je pense qu'il ne faut pas tergiverser trop longtemps non plus ...
Personnellement je te conseille pas un pod, si tu es habitué au son d'un ampli à lampe..
Brian Baker
c'est clair que le pod c'est juste en complément d'un bon ampli a coté (difficile d'exploiter un gros tout lampes en apart et chiant de le transporter, je laisse ça au kangoo du chanteur )
Link182
  • Link182
  • Special Total utilisateur
le Pod X3 live, c'etait surtout pour avoir plusieurs son differents, car je ne sais pas encore ce que pourrais donner une LP Studio sur mon Fender Super Champ XD en saturation.

Est c'etait aussi pour avoir une pedale d'expression + line out pour enregistrer sur le pc...
Vends Axe Fx II (me contacter par MP)
Link182
  • Link182
Sinon l'option changement de micro, ça pourrait le faire ou pas (peut on mettre un double sur la strat) ? Car niveau budget, ça ne devrait pas trop me couter ?
the crow
seymour duncan hot rails sur strat, j'avais monté ça sur ma telecaster (à l'époque je jouait du punk rock aussi) et ca passe nickel,

c'est un double bobinage au format simple bobinage, ça sonne, ca a un gros niveau de sortie et tu gardes tes micros manche et milieu typé fender pour le beau son clean.

ça peut le faire, avec l'ampli fender champ et un pod où tu as la modélisation du mesa rectifier, tu as de quoi faire.

sinon mieux le seymour duncan JB junior double bobinage au format simple dérivé du SH4 (que tu connais je pense) qui a un bon niveau de sortie aussi et qui peut etre extra pour du punk rock : http://www.thomann.de/fr/seymo(...)h.htm
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
Sag addict
Dimarzio je vous dis ! Dimarzio... Ca envoie plus tranchant que SD
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
the crow
ah bon? bah tu vois niveau precision pour moi les SD sont loin devant les dimarzio

dimarzio c'est cher pour un rendu en dessous ou egal à SD moins cher, pour moi ya pas photos
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
Sag addict
comme quoi ... Chacun son oreille... J'ai fait des dizaines de tentatives avec des SD et je leur ai tous trouvé le même defaut à mon gout : Trop mood, mou...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Link182
  • Link182
Ok, je vais regarder du coté des micros, cela ne coutera pas trop cher dans un premeir temps.

Pas de soucis pour monter ce type de micros sur ma gratte ? Je pense passer par le magasin de musique pour me les faire monter (jamais fait).

the crow, Sag addict, y a t il une réelle difference entre les DiMarzio et les SD ? Comme je ne joue pas tres fort (je suis en appartement), vais je reelement ressentir la difference entre les 2 micros (surtout si je colle une Pod X3 Live par la suite...)
Hamer59
Déjà, habitue toi au son des Gibson d'origine sur la LP Studio... Et ça se trouve ils te plairont.
Là, on ergote pour rien ça se trouve.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Link182
  • Link182
Disons que cela me couterais moins cher dans un premier tps de changer les micros (< 100 Eur).

les SH JB Junior est il vraiment bon pour faire le style que je veux ?
JulosImac
M'est avis qu'il risque d'il y avoir un soucy en termes de différences de niveau de sortie entre les positions du sélecteur si tu remplaces le micro arrière de ta Strat. Étant propriétaire d'une Les Paul Studio des grandes années (touche ébène), je peux te dire que pour le prix qu'elle vaut, elle envoie sec. Par contre, elle pèse sur l'épaule comme une traverse de chemin de fer, mais on s'y fait... jusqu'à un certain point (chez soi c'est pas un problème). Si tu préfère une guitare plus légère, opte pour la SG, c'est les mêmes micros donc le son ne devrait pas changer vraiment.
Par exemple, le regretté Paul Fox, guitariste de Ruts utilisait une SG et une Popaul Standard Gold Top et j'avoue ne pas être capable d'entendre la différence sans les voir.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Link182
  • Link182
Pour le niveau de sortie, on peut pas le regler une fois le nouveau micro posé ?
The Warrior
Link182 a écrit :
Pour le niveau de sortie, on peut pas le regler une fois le nouveau micro posé ?

euh le niveau de sortie d'un micro c'est une de ces caractéristiques, ca se regle pas .. par contre je crois que la hauteur du micro influe la dessus, est ce vrai ?
et puis bien sur y'a le potard de volume de la gutiare, mais je doute que ca reponde a ta question...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr

En ce moment sur guitare électrique...