LP Standard/Studio : pour du Punk/Punk Rock/HxC ?

Link182
  • Link182
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Link182
    le 26 Avr 2009, 12:59
Bonjour à tous,

je me remets à la guitare après 2-3 ans ou j'en n'ai quasiment plus jamais joué, à part un peu à la guitare acoustique de temps à autre.

Je joue actuellement sur une Strat US Highway One sans ampli (j'attends mon nouvel ampli Fender Super Champ XD).

Malheureusement, autant le son clean est plutôt bon, bien claquant, autant je suis dessus par le son saturé (je n'ai pas de pédale). Ma strat ne doit pas être adapté pour ce genre de son (micro simple bobinage). Je recherche un bon son disto, mais pas du gros bourrin comme du métal...

J'essaye de jouer pas mal de style de music, mais j'aime jouer principalement des ziks du genre Anti-Flag, Nofx, Rise Against, Pennywise... Je rêve depuis longtemps de m'acheter un Lespaul Standard (mythe, et j'aime cette guitare). J'en jamais encore essayé, mais pensez vous qu'elle soit adaptée au style de jeu que je veux jouer ?

Merci pour vos renseignements !
Vends Axe Fx II (me contacter par MP)
dexter236
Je veux oui

Regarde un peu le matos des groupes...!!

Aucun soucis avec une LP, crois moi, tu auras ce qu'il faut!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Link182
  • Link182
  • Publié par
    Link182
    le 26 Avr 2009, 13:29
J'ai essayé une Epiphone LEspaul Custom (env. 600 EUR) en magasin sur un gros Marshall, ça sonnait vraiment comme je voulais en disto sur l'ampli, sans pédale (pas contre le clean pas top comparé à ma Strat).

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la Gibons Lespaul Standard, mais je ne devrais pas être déçu. Par contre c'est un ampli 15w à lampe que j'ai, j'espère avoir la disto convenable sans passer par des pédales de disto ou multi effet ?
Stilwell
Link182 a écrit :
J'ai essayé une Epiphone LEspaul Custom (env. 600 EUR) en magasin sur un gros Marshall, ça sonnait vraiment comme je voulais en disto sur l'ampli, sans pédale (pas contre le clean pas top comparé à ma Strat).

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la Gibons Lespaul Standard, mais je ne devrais pas être déçu. Par contre c'est un ampli 15w à lampe que j'ai, j'espère avoir la disto convenable sans passer par des pédales de disto ou multi effet ?

Ça dépend de l'ampli 15w que t'as.
Link182
  • Link182
  • Publié par
    Link182
    le 26 Avr 2009, 13:40
Fender Super Champ XD, ampli 15w à lampe ?
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le 26 Avr 2009, 13:44
je connais pas la standard mais la studio a un bon niveau de sortie pour les satus et la conception de la guitare donne un son assez chaud et puissant en micro manche.
Par contre j'aime pas les son clair et les satus en micro manche, trop rond et baveux.
pan31
  • pan31
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pan31
    le 27 Avr 2009, 19:44
salut
pour du hardcore californien il y a rien de tel qu une lp .Moi je joue sur une les paul studio de 93 monter avec un dimarzio tone zone et je te promet qu avec un amplie a lampes style marshall c nickel pour avoir le son que tu cherche(moi je joue du bad religion ;nofx...)
voila
Link182
  • Link182
  • Publié par
    Link182
    le 27 Avr 2009, 22:22
Concernant le prix, j'hésite encore entre une LP Studio et Standard. Le double du prix est-il justifié ?

Peut etre qu'une LP Studio me suffira amplement ?
Brian Baker
je connais pas l'ampli en question mais pour moi rien que son nom ça sonne pas punk/HxC

c'est clair qu'une les paul peut être plus adapté qu'une strat (et encore, un changement de micro et ça roule) mais c'est l'ampli qui fait la majorité du son

- mesa mark III et IV pour nofx
- mark VI pour pennywise (et crate Blue Voodoo dernièrement je crois)
- marshall surtout pour rise against (j'ai cru voir une autre tête, peut etre mesa rectifier mais difficile à dire de dos)
- marshall ou mesa rectifier pour anti-flag
Link182
  • Link182
Merci pour les infos.

Disons qu'il m'est difficile d'acheter un gros ampli de ce styple (Mesa Boogie, gros Marshall), sachant que je joue en appart', donc pas terrible pour les voisins. De plus c'est pas vraiment le même prix que mon Super Champx XD

Sans forcement avoir le meme son que les groupes cités, je recherche au moins avoir une bonne disto (celle actuellement n'est pas assez lourde, et à tendance à se couper).

changer les micros m'embetent un peu, je n'ai pas specialement envie de dénaturer le son d'origine, et aussi j'ai l'envie me faire plaisir en achetant une nouvelle guitare. Mais ca serait la solution la plus économique.

Quid des LesPaul Studio ? Elle serait plus dans mon budget, peut-être mieux niveau son pour faire le genre que musique que je veux ? Je vais en essayer une ce soir en magasin.

Sinon on m'avais également conseillé un multi-effet du genre Pod X3...
Brian Baker
bien sur, je cité juste ces amplis pour les types de sons des groupes

et oui une studio ça peut très bien le faire pour ce style, tu verra ça a l'essai...

pour le muliti effet même un pocket pod à mois de 100€ permet de tirer des sons saturés sympa en apart, je fais le même style de musique et c'est ce dont je me sers pour jouer chez moi branché dans un petit peavey 15w, c'est pas le top mais c'est déjà bien pour bosser.
pan31
  • pan31
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pan31
    le 28 Avr 2009, 10:52
re
moi en ampli j ai un epiphone so-cal j ai changer une lampes de pream et la tu as un bon son (enfin c personnel)
pour la les paul prend une studio avant 95 elle sont nickel avec touche ebene et une table erable.la mienne ma couter ici 600 euro monter en dimarzio soit patient si tu peux.
a oui avec ma tete so-cal(south california) j ai pris un harley benton 212 en vintage 30ca aussi c inportant.
travisbarker
Et pourquoi pas une SG ? (Rise Against et Anti-Flag jouent avec)

Sinon, toujours pour Anti-Flag, c'est une Les Paul LTD en EMG...
Link182
  • Link182
En magasin ou sur le net, je ne trouve que des LesPaul Studio actuelle, avec micro Alnico 490t et 498T (un truc comme ca de mémoire)
Brian Baker
ouais LP, SG, LTD en gros plein de guitares peuvent convenir à ce style (LTD viper 400 pour ma part, mais avant j'étais sur telecaster et c'était très bien aussi)

et les micros 490t et 498t le feront très bien, sans doute même mieux que certains micros très typés "vintage" très en vogue actuellement.

En ce moment sur guitare électrique...