LP + télé ou LP + strat ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hendrixien60
Tele Forever Si il y a bien une guitare dont je ne me séparerais jamais c'est bien une petite Tele tient ! Simple mais tellement efficace !
==>RECH/ACH Budda Wah -> https://www.guitariste.com/for(...)91742

---------------------------------------------------------
Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix...[Hendrix]
milkyway77
Il y a l'option teigneuse: SG + Tele
et l'option spacieuse: LP + Strat
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
hendrixien60
J'ai opté pour l'option SG+Tele
==>RECH/ACH Budda Wah -> https://www.guitariste.com/for(...)91742

---------------------------------------------------------
Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix...[Hendrix]
popopopom
Il y a des tele à 3 micros aussi. Je viens d'acquérir une g&l Asat avec 3 micros céramiques de g&l S500. Elle complète bien avec ma LP mais elle est plus singulière avec son propre son que réellement hybride strat/tele. A mon avis, c'est pas trop ce que tu recherches.

Je pense que les modèles de Jerry Donahue (chez fender, Peavey ou Fret King) sont bien intéressants au niveau de l'électronique. http://www.fret-king.com/jerry(...).html . Ils sont voicés pour des sons strat et télé très 'cliché'. http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le659

Sinon Telecaster Nashville ou g&l asat classic S avec un simple strat au milieu.
popopopom
Samu15 a écrit :
M'enfin s'il a l'intention d'acheter à terme les deux, autant partir sur une "vraie" Strat ou une "vraie" Tele plutôt que sur des hybrides.

ça dépend de son affinité avec le micro aigu de la strat. Celui là, on est nombreux à penser qu'il est accessoire. De même pour le micro grave de la tele qui manque un peu de personnalité.
les gouts et les couleurs...
sylver944
Bon ça y est : j'ai essayé !

Tout d'abord : comparaison Télé vs. Strat', modèle équivalent : std mexique. Bon et bien ce sera une strat, c'est déjà ça de choisi !

Ensuite, c'est là que ça se complique dans les strat. J'ai essayé une Squier, une Fender mexique et une American Standard.

Bon et bien sans vouloir faire le snob : il n'y a pas photo entre les différents modèles. La qualité suit (malheureusement ou heureusement, c'est selon) le niveau de prix ! Que ce soit le manche, les finitions ou le son, cela n'a rien à voir.

J'avoue que les tests et les forums m'avaient presque convaincus qu'une bonne Squier valait une Fender ou pas loin. Du coup avec 350€ je rentrait chez moi le sourire aux lèvres et l'air ravi.
Et bien non, pas du tout !!

Après quelques passages de l'une à l'autre mon choix est : je vais attendre un peu , faire quelques économies et acheter une Fender American Std.
Bon choix, c'est une merveille de gratte
" Mes paroles sont le fruit de mon imagination et le reste se nourrit de science fiction. J'aime écrire des scènes mythologiques. On peut écrire sa propre mythologie comme l'histoire des guerres sur Neptune et la raison de l'existence des anneaux de Saturne. " Jimi Hendrix.
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 07 Nov 2012, 10:39
Qu'est-ce qui t'a décidé finalement sur la Strat par rapport à la Tele ?
C'est une Classic Vibe la Squier que tu as essayée ? Et si oui, qu'est-ce qui t'a fait préférer la Mex Standard (qui a une bonne lutherie mais qui est franchement neutre, pour ne pas dire fade) par rapport à la Squier CV ?
sylver944
(attention : avis subjectif)
Je trouve que la télé offre moins de tonalités différentes que la strat. En main, elle fait penser à une LP : lourdingue et massive. La strat : plus confortable et un son plus brillant, vraiment un autre monde que la LP. Qui sait, je viendrait peut-être à la télé dans 10 ans ?

La classic vibe ressemble vraiment à une strat mex, le son est assez proche, c'est au niveau du "feeling" (manche, finitions) que ça se joue.
Maintenant, je sais que l'American Standard coûte 3 fois le prix, mais là on est dans un autre monde.
J'ai la chance de jouer depuis près de 20 ans sur des intru de bonne facture : une Gibson, et des basses rickenbacker et warwick, et j'avoue qu'une strat mex ou une squier, ça ne fait du tout pareil entre les mains.
Et c'est vrai que je n'achète pas de guitare tous les jours, alors je me dis qu'autant attendre un peu et prendre un belle American (sienna sunburst !).
Moi je pense qu'il faut que tu surveille l'occasion, de temps en temsp, pas loin de chez toi, tu pourrais avoir de très bonnes surprises !
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Axlslash a écrit :

Donc strat ! (la vraie, pas de humbuckers !!)

Sympa ça Axl...
jerem37 a écrit :
Axlslash a écrit :

Donc strat ! (la vraie, pas de humbuckers !!)

Sympa ça Axl...

Héhé ! C'est quand même l'association parfaite LP+Strat SSS... N'empêche que plus le temps passe, plus je me dis que les lonestar sont intéressantes.

Mais, je testerais la big apple avec graaaaand plaisir, tu peux en être sûr
EdZiCoS
Dans les strats US, il y a de nombreux modeles interessants autres que l'Am std. Je te conseille de tester, si tu peux, d'autres series comme les vintages, les signatures, deluxes, specials... ou même une CS d'occasion bien placée.
L'alcool tue mais combien sont nés grâce à lui ?
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Creek
    le 07 Nov 2012, 20:03
EdZiCoS a écrit :
Dans les strats US, il y a de nombreux modeles interessants autres que l'Am std. Je te conseille de tester, si tu peux, d'autres series comme les vintages, les signatures, deluxes, specials... ou même une CS d'occasion bien placée.

Certes, mais la standard est la standard, en english, ça veut dire étalon, c'est le thème central, c'est ce sur quoi tout repose, les guitares vintage les plus recherchées dans les gammes Fender, Gibson, étaient les standard de l'époque.
Autrement, avant de passer à autre chose, autant commencer par le standard, et pour cause, j'ai une Standard 2008 et j'ai un ovni du Custom shop avec des Abby Hardwound Red Hot Strat pick ups, j'ai une préférence pour la Standard. Je suis prêt à penser que c'est pas sur leur standard que Fender fait son beurre mais sur les CS et autres TB, MB, ou ils se font un max, je trouve pour ma part que la vraie strat c'est la standard, le reste c'est bien, mais ça devient moins intéressant et parfois avec une connotation plan business qui m'agace, d'ailleurs ma CS est dans le collimateur, et en plus le relic de ma CS m'agace, c'est vraiment niais comme concept.
Toine68
Je plussoie pour l'occase, il y a une Sienna Burst HSS à vendre en ce moment... quel coloris mes amis !!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...