LP + télé ou LP + strat ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Toine68
Je plussoie pour l'occase, il y a une Sienna Burst HSS à vendre en ce moment... quel coloris mes amis !!!
EdZiCoS
@Creek:
Je pense que d'autres series permettront peut etre de trouver le son, le manche, l'originalité.... le feeling avec son instrument et le petit truc en plus qui fait l'exception. La standard n'est pas un passage obligé, ni la plus aboutie mais seulement une gratte "passe partout" qui conviendra au plus grand nombre. En ce qui concerne le CS, je ne suis pas loin de ton avis et je pense que justement certaines series, comme les vintages ou les signatures, peuvent etre de bonnes alternatives beaucoup moins onéreuses.
L'alcool tue mais combien sont nés grâce à lui ?
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 08 Nov 2012, 00:04
Ton équation n'est pas bonne il te faut tele + strat ou si vraiment tu y tiens tele + strat + LP :-)
D'abord le feeling
sylver944
La télé, on verra plus tard !
Pour la LP, pas question que je la laisse tomber.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Axlslash a écrit :
jerem37 a écrit :
Axlslash a écrit :

Donc strat ! (la vraie, pas de humbuckers !!)

Sympa ça Axl...

Héhé ! C'est quand même l'association parfaite LP+Strat SSS... N'empêche que plus le temps passe, plus je me dis que les lonestar sont intéressantes.

Mais, je testerais la big apple avec graaaaand plaisir, tu peux en être sûr

Salut,

la Lonestar pour moi c'est la strat ultime
Surtout que moi ma LP est en P90, donc le dogme du LP en HB + strat SSS ne marche pas dans ce cas, et la Lonestar me permettrai d'avoir un sacré mix de style de micros (simples, P90, HB)
Je suis vraiment pas accroc aux micros simples en bridge, le P90 c'est déjà limite, et encore, faut qu'il sonne gras avec un peu de rondeur (j'ai pas dit qu'il doit sortir fort avec plein de gain hein ).
D'ailleurs, je me suis déjà poser la question de passer ma Big en Lonestar: grâce aux cavités piscine montées sur les strat dans les 90's (faut bien qu'il y ait un avantage ), il suffirait que je rachète un pickguard de Lonestar, 2 bon simples pour mettre en neck et central, du condo de 0,047 et hop
Mais j'ai du mal à franchir le pas et modder cette Big qui est tout même une originale dans son genre...Puis je me sers un tout petit peu parfois du HB en neck, donc j'hésite
Anyway, si un jour tu montes dans le 37 fais signe l'ami, tu tateras avec plaisir
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37 a écrit :

Salut,

la Lonestar pour moi c'est la strat ultime
Surtout que moi ma LP est en P90, donc le dogme du LP en HB + strat SSS ne marche pas dans ce cas, et la Lonestar me permettrai d'avoir un sacré mix de style de micros (simples, P90, HB)
Je suis vraiment pas accroc aux micros simples en bridge, le P90 c'est déjà limite, et encore, faut qu'il sonne gras avec un peu de rondeur (j'ai pas dit qu'il doit sortir fort avec plein de gain hein ).
D'ailleurs, je me suis déjà poser la question de passer ma Big en Lonestar: grâce aux cavités piscine montées sur les strat dans les 90's (faut bien qu'il y ait un avantage ), il suffirait que je rachète un pickguard de Lonestar, 2 bon simples pour mettre en neck et central, du condo de 0,047 et hop
Mais j'ai du mal à franchir le pas et modder cette Big qui est tout même une originale dans son genre...Puis je me sers un tout petit peu parfois du HB en neck, donc j'hésite
Anyway, si un jour tu montes dans le 37 fais signe l'ami, tu tateras avec plaisir

Je suis bien d'accord pour le bridge... J'utilise le mien qu'en split, mais il est super comme ça. Par contre, seul, c'est moyen. Donc on est bien d'accord sur la Lonestar Mais c'est clair que tu devrais essayer la config sur ta big apple, vu que contrairement à moi, t'as de la place Je te remercie pour l'invitation, c'est évidemment réciproque
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Bah ouais ça me tente carrément parfois, mais comme j'ai dit j'ai du mal à me dire "j'y vais, je la modifie"...
Les simples en bridge pour moi ça sonne trop sec, sur les strats en tous cas (la Tele a un son à part ).
D'ailleurs, j'ai pas préciser mais je parle de la lonestar pour avoir le vrai son de simple en neck et l'inter neck+middle, qui sont pour moi les sons ultimes des strats. Les Big Apple sont équipées d'origine avec des splits sur les HB et avec un switch 5 positions, donc j'ai un truc qui s'en approche bien: le HB SD 59' splitté en neck tout seul.
Mais c'est pas pareil quand-même
Merci aussi pour l'invit alors

D'ailleurs, l'annonce postée ci dessus pour la Lonestar Mex semble une bonne affaire
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur guitare électrique et Fender...