LP + télé ou LP + strat ?

Forum Fender
Forums
sylver944
Bonjour,

Je joue depuis des années sur une LesPaul studio dont j'adore le son. Depuis quelques temps la vie de famille a pris le dessus sur les répet' et l'ampli Marshall. Et je joue maintenant dans mon bureau sur un Fender Mustang 2 (ou un Korg Pandora) à faible volume, et juste pour le fun désormais.

J'ai aussi ressorti récemment ma première guitare (une copie strat par transfer de 1991) que j'ai repeint et rénové pour la donner à ma fille. A cette occasion j'ai reposé mes mains dessus et je me suis rendu compte (de ce que tout le monde sait déjà) que la LesPaul était limitée dans certaines tonalités ("sultans of swings" par exemple !). Je me suis alors dit : la Gibson, c'est très bien mais pour élargir un peu mes possibilités sonores, il me faudrait une autre guitare.

D'où ma question : une télécaster (Squier classic Vibe) sera-t-elle plus complémentaire de la Lespaul, ou la strato (surement une classic vibe aussi) ? Sachant que l'objectif, c'est plutôt rock/blues.

Je sais bien que les strat et les télé n'ont rien à voir, mais j'aimerai connaitre vos avis sur le sujet.

Merci d'avance !
sylver944
MrClean a écrit :
Tele+Strat!!!

Dans un deuxième temps !

Mias il faut que je commence avec l'une des deux.
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le 04 Nov 2012, 23:07
Perso je suis plutot micros simples, donc oui, télé + strat.

en attendant pour ton souci, je pencherais vraiment plus du coté de la strat. Ca change vraiment, ne serait ce que pour les positions intermédiaires !

Une télé, c'est de la bombe aussi, mais... Comment dire... voilà quoi, c'est deux micros, chevalet fixe... (certes oui pas les memes bois mais osef).

Prends une strat et si le twang te manque, prends une télé en plus.
  • Publié par
    Invité
    le 04 Nov 2012, 23:11
Une strat dans un tweed, une lp dans un marshall, what else...

Donc strat ! (la vraie, pas de humbuckers !!)
sylver944
Merci pour vos avis. Ca me conforte dans mon premier choix : la strat' !
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 05 Nov 2012, 12:56
En fait, j'aurais tendance à penser qu'une Strat se joue plus en finesse, et une Tele a besoin qu'on lui rentre plus dedans.
Je préfère une Tele, pour sa personnalité plus teigneuse pour du rock, mais si Sultan Of Swing est ta référence en matière de recherche de son, une Strat sera effectivement mieux placée.
LionHell
Je me posais également la même question en ce moment (bien que l'achat n'est pas pour tout de suite) pour un complément à ma Duesenberg 49er. Et également sur des séries Squier.

Mes premières intentions se portaient plutôt vers une Squier Tele Custom. Bien que la Strat CV ait d'excellents commentaires.
Mais ce qui fait pencher la balance est que j'aime beaucoup jouer du Status Quo ... donc Tele !

Mais le plus simple reste comme toujours l'essai !
Genma
  • Genma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Genma
    le 05 Nov 2012, 21:18
Je suis plus Strat aussi !

Je suis très LP et je m'amuse beaucoup avec la strat quand je l'a sors (mais il a fallu un temps d'adaptation).
Aprés c'est une CS,donc je serais pas dire vers quoi te diriger.A part que j'ai eu une mexico à une époque et la par contre je peux pas dire que je m'amusais avec...xD
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
sylver944
Samu15 a écrit :
Je préfère une Tele, pour sa personnalité plus teigneuse pour du rock, mais si Sultan Of Swing est ta référence en matière de recherche de son, une Strat sera effectivement mieux placée.

Pour la teigne du rock, la LP me va bien.

Pour le son, c'est pas que je cherche le son de Knopfler (avec un classic vibe et un mustang, c'est mal barré !), c'est juste que "sultan of swing" ou "under the bridge" avec la Lespaul, c'est juste pas possible !!!

N'empêche que si j'achète la télé, je prendrait surement la strat plus tard ou vice-versa.

Bon, demain je vais dans un magasin et j'essaie les 2.
Philyon
Enfin une sage décision !
hendrixien60
Tele Forever Si il y a bien une guitare dont je ne me séparerais jamais c'est bien une petite Tele tient ! Simple mais tellement efficace !
==>RECH/ACH Budda Wah -> https://www.guitariste.com/for(...)91742

---------------------------------------------------------
Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix...[Hendrix]

En ce moment sur guitare électrique et Fender...