LP + télé ou LP + strat ?

Forum Fender
Forums
sylver944
Bonjour,

Je joue depuis des années sur une LesPaul studio dont j'adore le son. Depuis quelques temps la vie de famille a pris le dessus sur les répet' et l'ampli Marshall. Et je joue maintenant dans mon bureau sur un Fender Mustang 2 (ou un Korg Pandora) à faible volume, et juste pour le fun désormais.

J'ai aussi ressorti récemment ma première guitare (une copie strat par transfer de 1991) que j'ai repeint et rénové pour la donner à ma fille. A cette occasion j'ai reposé mes mains dessus et je me suis rendu compte (de ce que tout le monde sait déjà) que la LesPaul était limitée dans certaines tonalités ("sultans of swings" par exemple !). Je me suis alors dit : la Gibson, c'est très bien mais pour élargir un peu mes possibilités sonores, il me faudrait une autre guitare.

D'où ma question : une télécaster (Squier classic Vibe) sera-t-elle plus complémentaire de la Lespaul, ou la strato (surement une classic vibe aussi) ? Sachant que l'objectif, c'est plutôt rock/blues.

Je sais bien que les strat et les télé n'ont rien à voir, mais j'aimerai connaitre vos avis sur le sujet.

Merci d'avance !
sylver944
MrClean a écrit :
Tele+Strat!!!

Dans un deuxième temps !

Mias il faut que je commence avec l'une des deux.
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le 04 Nov 2012, 23:07
Perso je suis plutot micros simples, donc oui, télé + strat.

en attendant pour ton souci, je pencherais vraiment plus du coté de la strat. Ca change vraiment, ne serait ce que pour les positions intermédiaires !

Une télé, c'est de la bombe aussi, mais... Comment dire... voilà quoi, c'est deux micros, chevalet fixe... (certes oui pas les memes bois mais osef).

Prends une strat et si le twang te manque, prends une télé en plus.
  • Publié par
    Invité
    le 04 Nov 2012, 23:11
Une strat dans un tweed, une lp dans un marshall, what else...

Donc strat ! (la vraie, pas de humbuckers !!)
sylver944