Ls paul laquelle choisir ? et quelle marques ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pabb
  • pabb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pabb
    le 25 Mar 2004, 14:37
Psyker a écrit :
Vous avez de l'information sur la gibson les paul junior??? quelqun peut donner des comentaires?

Il y a différents modèles de Junior : actuellement la Faded Double Cutaway et la Junior Special (arrêtée il y a un an).
Sinon il y a les Juniors du Custom Shop mais là ca devient assez inabordable...
La junior se caractérise par une finition moins poussée (repères point au lieu de trapèzes ou de blocs, pas de table érable...), le micro P90 ou P100 qui arrachent grave pour le Blues-Rock-voire Jazz...
J'ai une Junior Spécial, j'ai dû limer un peu les frettes mais maintenant elle est d'enfer, les P100 sont des "stacked humbucker" qui font pas de bruit et qui ont un son entre le P90 et le HB... Le manche est en acajou une pièce, le corps est en acajou une pièce... Que du bonheur....
Perso je joue du Blues, Stones, Led Zep, Creedence, Punk ca fonctionne vraiment nickel...
La Faded DC est une super gratte aussi, trop chère en France (1000 euros) au vu de la finition de la gratte (le vernis est un nitrocellulose hyper fin) mais le son est parfait...
Des guitares très sympa, mais qui ne devraient pas dépasser 700 euros à mon humble avis...
6:05 outside the stadium...
Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le
slash75 a écrit :
salut j'aimerais avoir un petit conseil , voila je voudrer faire l'achat d'une les paul car leur formes me plait beaucoup donc je me suis renseigner et les Gibson c super chère lol et jai entendu parler de épiphone marque qui fait des copies ? bah cé déja beaucoup moin chère et ya aussi la marque stagg qui en as une qui ressemble a une gibson les paul mais bon sa a pas l'air d'etre de la qualité car personne ne parle de cette marque ici ...
bref je recher che une les paul avec un bon raport qualité prix por jouer rock métal un peu de tout mais surtout ça
ps : je me fixe un budjet de 700 euro mais si il faut mettre un peu plsu pour avoir quelques chose de mieu bas jéconomiserai
ps 2 : cé vrai que cé grattes sont hypra lourdes ?? 6 kg ?

prend ca :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)sting
lonestar
Les cort M600 sont une approche économique et sympa aux guitare de type LP. Même si le look les rapprochent plus de PRS. Mais c'est une même "famille".
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
wilcoyote585
1500eur ca fait p'et un peu beaucuop pour une studio, meme si c'est vrai que la table est superbe (j'aime pas trop la couleur mais faut reconnaotre que c'est rare sur une studio...)
KeelDeNuit
Y'a aussi la Épiphone Les Paul Custom (je sais pas si c'est dans tes prix). C'est une très belle guitare sur laquelle j'accroche beaucoup.

Yamaha aussi font des bonnes guitares. La AES 820 est une très bonne guitare aussi. Faut aimer le style par exemple. Je m'en suis fait proposé une, à bon prix, mais la couleur était pas super (brun pâle métalique je crois, mais ca tirais sur le rose...) et j'aime pas trop le style. Mais tu peus voir, y'a aussi la AES 620 mais c'est plus pareil.

Enfin, vas-y dans ce qui te convient le plus niveau prix et esthétique. C'est pas parce que c'est pas Gibson que c,Est pas bon
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
slyb
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    slyb
    le
oups ma mienne c un std (standard)

si c chez epiphone entre standard et classic t'auras pas de différence hormis l'éstétique (capot de micros en moins sur la classic)

Pour la studio, pas de filet blanc pour l'éstétique.

Par contre en gibson, elle n'ont pas les memes micros et bois

fo essayé apres
slash75
KeelDeNuit a écrit :
Y'a aussi la Épiphone Les Paul Custom (je sais pas si c'est dans tes prix). C'est une très belle guitare sur laquelle j'accroche beaucoup.

Yamaha aussi font des bonnes guitares. La AES 820 est une très bonne guitare aussi. Faut aimer le style par exemple. Je m'en suis fait proposé une, à bon prix, mais la couleur était pas super (brun pâle métalique je crois, mais ca tirais sur le rose...) et j'aime pas trop le style. Mais tu peus voir, y'a aussi la AES 620 mais c'est plus pareil.

Enfin, vas-y dans ce qui te convient le plus niveau prix et esthétique. C'est pas parce que c'est pas Gibson que c,Est pas bon

oui magnifique la custom tres belle
et sé tout a fait dans mes prix , donc en résumer tout le monde me parles de épiphone , tokai , yamaha ect .... quelle est la marque ou meme la guitare ( style les paul ) qui a un bon rapport qualité prix environ 700 800 euro
lol je vais etre relou mais de préférence pas une guitare qui pèse 10 kg avec une belle lutherie bien soigner , un beau manche jouabilité a la perfection .... aux pires si les micro sont nul je lai changerai mais bon ...
slash75
slyb a écrit :
oups ma mienne c un std (standard)

si c chez epiphone entre standard et classic t'auras pas de différence hormis l'éstétique (capot de micros en moins sur la classic)

Pour la studio, pas de filet blanc pour l'éstétique.

Par contre en gibson, elle n'ont pas les memes micros et bois

fo essayé apres

donc si jai bien compris entre une standard , une studio et une classic ya juste l'esthétique qui change ?
Xavier W.T.
C'est vrai que c'est une question très pertinente, puisqu'une classic va chercher dans les 2300 euros et que rarement j'entend quelqu'un s'en plaindre mais que lorsque la studio s'envolera surement a 1500 euros ça fait dire que c'est chérôt, ou se situe la réelle différence?
I wanna be sedated!
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Stigma a écrit :
et puis effectivement la couleur là en studio...
normalement les studio c'est plutot service minimum dans la finition non ?

Alors je me contente peut-être de peu, amis...
Je suis l'heureux possesseur d'une Gibson Les Paul Studio Gem, et je suis extrèmement satisfaite de cette guita`re à tous les points de vue, lutherie, peinture, finition, micros, tout.
Les réserves que je fais sont: le poids, et l'accastillage doré un peu fragile, mais tout est affaire d'entretien, et j'entretiens mes guitares.
Cette guitare était mal réglée, il a fallu un passage chez le luthier, mais quoi?
Elle est en plus belle, et (mis à part la tête, problème de toutes les gibson) semble très solide.
OK, elle n'a pas de binding, et alors? Elle a un son et une playabilité qui ne m'ont pas fait regretter une seconde le choix de mon prof de guitare, qui a eu la gentillesse de venir la choisir avec moi.
Bon, OK, c'est lourd après une heure debout....
SRVGH
  • Publié par
    SRVGH
    le
Bon, pour ma part, j'aimerais fortement acquérir une guitare typée les paul également, puisque je possède déja une strat mexicaine dont j'ai changé les microset que j'ai fait régler au top (elle sonne carrément de la mort qui tue, rien à redire).
Ce que je retiens de ce post c'est que lorsqu'on n'a pas les moyens pour une les paul originale, on a le choix entre:
les paul junior
tremonti SE
Epiphone STD ou custom.

A votre avis, pour jouer du blues et du rock and roll, voire même du métal, laquelle choisir??
Je dois dire que la tremonti parait attirante vu son prix...
L'homme a besoin de ce qu'il y a de pire en lui s'il veut arriver au meilleur.
NIETZCHE
SRVGH
  • Publié par
    SRVGH
    le
pardon les paul studio...
L'homme a besoin de ce qu'il y a de pire en lui s'il veut arriver au meilleur.
NIETZCHE
slash75
bon bah finalement le mieux c' est de lai éssayer
et sé ce que je vais faire, cé la que jaurais le coup de foudre cé quand je la tiendrai entre mes mains
merci pour tout ces conseil mais les avis diffère tellements que il vaut mieu les éssayer pour connaitre celle qui nous convient
ps : auriez vous des adresses sur paris ou ds les alantours de bon magasins qui vendrés des grattes les paul , car jaimerai pas tomber sur un vendeur peu scrupuleux et qui me filerait une guitare dont il veux se débarrasser
Invité
SRVGH a écrit :

lorsqu'on n'a pas les moyens pour une les paul originale, on a le choix entre:
les paul studio
tremonti SE
Epiphone STD ou custom.

La LesPaul Studio est une vraie LP. Elle a tout d'une grande sauf la finition : y'a pas à toriller, dans ta liste, c'est la mieux... Blues Rock, Hard, Métal, Punk, rien ne lui fait peur...

En ce moment sur guitare électrique...