Ls paul laquelle choisir ? et quelle marques ?

slash75
  • Publié par
    slash75
    le
salut j'aimerais avoir un petit conseil , voila je voudrer faire l'achat d'une les paul car leur formes me plait beaucoup donc je me suis renseigner et les Gibson c super chère lol et jai entendu parler de épiphone marque qui fait des copies ? bah cé déja beaucoup moin chère et ya aussi la marque stagg qui en as une qui ressemble a une gibson les paul mais bon sa a pas l'air d'etre de la qualité car personne ne parle de cette marque ici ...
bref je recher che une les paul avec un bon raport qualité prix por jouer rock métal un peu de tout mais surtout ça
ps : je me fixe un budjet de 700 euro mais si il faut mettre un peu plsu pour avoir quelques chose de mieu bas jéconomiserai
ps 2 : cé vrai que cé grattes sont hypra lourdes ?? 6 kg ?
craig elho
prends une épiphone , change les micros, si t'es fan de slash fouts des seymour duncan alnico 2 et je pense que tu seras assez satisfait.
quad à son poids oui mais faut pas non plus exagérer quand même

oublie stagg
Doc Loco
slash75 a écrit :
salut j'aimerais avoir un petit conseil , voila je voudrer faire l'achat d'une les paul car leur formes me plait beaucoup donc je me suis renseigner et les Gibson c super chère lol et jai entendu parler de épiphone marque qui fait des copies ? bah cé déja beaucoup moin chère et ya aussi la marque stagg qui en as une qui ressemble a une gibson les paul mais bon sa a pas l'air d'etre de la qualité car personne ne parle de cette marque ici ...
bref je recher che une les paul avec un bon raport qualité prix por jouer rock métal un peu de tout mais surtout ça
ps : je me fixe un budjet de 700 euro mais si il faut mettre un peu plsu pour avoir quelques chose de mieu bas jéconomiserai
ps 2 : cé vrai que cé grattes sont hypra lourdes ?? 6 kg ?

Entre 4 et 4kg500 en moyenne. Moi je ne les trouves pas trop lourdes, mais je ne suis pas chétif non plus (encore que, franchement, Jimmy Page, c'était pas une force de la nature et pourtant ...) .

Personnellement, j'ai trouvé mon bonheur chez Tokai - réputées les meilleures copies Les Paul et à juste titre. Le problème: rares en europe (encore que j'ai trouvé les miennes sur ebay allemagne). Attention, il y a des Tokai japonaises (les originales, top qualité, rivalisant avec Gibson) et les coréennes (moins bonnes mais moins chères et quand même meilleures que les Epiphones à prix équivalent - sans compter qu'elles ont le look exact, elles!).
Ebay reste la meilleure place pour les trouver, à moins de commander directement au japon.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slash75
  • Publié par
    slash75
    le
ah cool merci cé sympas donc si le son est pourri je changes les micro mais bon .... je sais lesquels prendre
et tokai tu penses qu'ils font de meilleur copies que épiphone ?
Doc Loco
slash75 a écrit :
ah cool merci cé sympas donc si le son est pourri je changes les micro mais bon .... je sais lesquels prendre
et tokai tu penses qu'ils font de meilleur copies que épiphone ?

Y a pas de comparaison possible.

Ca par exemple, c'est une Tokai coréenne ("bas de gamme")

et ça une Tokai japonaise ...

Tu vois ce que je veux dire ... ?
In rod we truss.

slash75
  • Publié par
    slash75
    le
8O tu as bien dit bas de gamme elle déchire la luthrie est magnifique a part les mecanique en plastic mais sinon elle est vraiment tres belle
donc la corée fait du meilleur boulot que le japon
cé chaud meme dans la meme marque il faut faire attention , sinon ten ai content le manche bien ? et sa coute combien ?
donc bah merci jété parti pour une épiphone mais là je suis chaud pour une tokai coréenne lol
Doc Loco
slash75 a écrit :
8O tu as bien dit bas de gamme elle déchire la luthrie est magnifique a part les mecanique en plastic mais sinon elle est vraiment tres belle
donc la corée fait du meilleur boulot que le japon
cé chaud meme dans la meme marque il faut faire attention , sinon ten ai content le manche bien ? et sa coute combien ?
donc bah merci jété parti pour une épiphone mais là je suis chaud pour une tokai coréenne lol

Euh... les mécaniques "plastic" , c'est justement les répliques exactes des mécaniques originales de Les Paul! Regarde une vraie Les Paul, c'est ces mécaniques-là (en "tulipe") que tu verras!

Maintenant, ne te fie pas à tes yeux seulement: les japonaises sont en tous points meilleures que les coréennes, mais il faut avouer qu'ils ont soigné la finition des coréennes! Et comme je disais plus haut, à prix égal, les tokais coréennes enfoncent les epiphones.

N.B. par rapport aux photos: ce ne sont pas les miennes! Je les ai prises sur ebay, à titre d'exemple; je n'ai pas de photos décentes des miennes (pas d'appareil numérique, mais ça viendra ). Mais elles sont aussi belles . Les manches : parfaits, des autoroutes, et tu peux régler l'action aussi bas que tu le désires . Quand aux micros, ceux d'origine sont plus que décents (contrairement à epiphone une fois de plus!); en fait, j'ai une LP avec les micros d'origine, et l'autre avec une paire de Gibson '57. Les Gibson sont très "chauds", ça sonne d'enfer, mais je ne me résoud pas à change rles micros d'origine de l'autre LP, ils sont bien dans leur genre aussi! (moins chauds, mais très précis, vintage).
In rod we truss.

slyb
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    slyb
    le
Perso g une epiphone Lp std et j'en suis plus que très satisfait en france c tt de meme le plus abordable et le plus fidèle.

Psyker
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Psyker
    le
Vous avez de l'information sur la gibson les paul junior??? quelqun peut donner des comentaires?
Wow un manche de stratocaster
slash75
ah c cool doc bah là je suis convaincu
mais sa coute chère une tokai ? une japonaise
mais je préfèrerai en acheter une neuve meme si sa a l'air mission impossible jen serai que plus ravi quand je l'aurai.
tu as des adresses ou je pourrai me renseigner ou au pire des sites internet
ps : Slyb elle es vraiment belle ta les paul studio
ps 2 :cé quoi la différence entre la studio, la standard , la classique ....
y comprend pas ...
viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le
Si tu cherche un type lespaul je te conseil la Tremontie SE de chez prs c est redoutable comme guitare moi ca ma laissé encore sur le cul pour - de 690 euro ...

Viouu
slash75
viouu a écrit :
Si tu cherche un type lespaul je te conseil la Tremontie SE de chez prs c est redoutable comme guitare moi ca ma laissé encore sur le cul pour - de 690 euro ...

Viouu

oui elle a l'air vraiment tres bien ,
légère, bon son manche agréable , tout d'une grande je connaissais pas PRS
slash75
viouu a écrit :

Viouu

oui elle a l'air vraiment tres bien ,
légère, bon son manche agréable , tout d'une grande je connaissais pas PRS.
elle a vraiment de bonnes critiques
liens photo
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
pabb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pabb
    le
Psyker a écrit :
Vous avez de l'information sur la gibson les paul junior??? quelqun peut donner des comentaires?

Il y a différents modèles de Junior : actuellement la Faded Double Cutaway et la Junior Special (arrêtée il y a un an).
Sinon il y a les Juniors du Custom Shop mais là ca devient assez inabordable...
La junior se caractérise par une finition moins poussée (repères point au lieu de trapèzes ou de blocs, pas de table érable...), le micro P90 ou P100 qui arrachent grave pour le Blues-Rock-voire Jazz...
J'ai une Junior Spécial, j'ai dû limer un peu les frettes mais maintenant elle est d'enfer, les P100 sont des "stacked humbucker" qui font pas de bruit et qui ont un son entre le P90 et le HB... Le manche est en acajou une pièce, le corps est en acajou une pièce... Que du bonheur....
Perso je joue du Blues, Stones, Led Zep, Creedence, Punk ca fonctionne vraiment nickel...
La Faded DC est une super gratte aussi, trop chère en France (1000 euros) au vu de la finition de la gratte (le vernis est un nitrocellulose hyper fin) mais le son est parfait...
Des guitares très sympa, mais qui ne devraient pas dépasser 700 euros à mon humble avis...
6:05 outside the stadium...

En ce moment sur guitare électrique...