slash75 a écrit :
8O tu as bien dit bas de gamme
elle déchire la luthrie est magnifique a part les mecanique en plastic mais sinon elle est vraiment tres belle
donc la corée fait du meilleur boulot que le japon
cé chaud meme dans la meme marque il faut faire attention
, sinon ten ai content le manche bien ? et sa coute combien ?
donc bah merci jété parti pour une épiphone mais là je suis chaud pour une tokai coréenne lol
Euh... les mécaniques "plastic" , c'est justement les répliques exactes des mécaniques originales de Les Paul! Regarde une vraie Les Paul, c'est ces mécaniques-là (en "tulipe") que tu verras!
Maintenant, ne te fie pas à tes yeux seulement: les japonaises sont en tous points meilleures que les coréennes, mais il faut avouer qu'ils ont soigné la finition des coréennes! Et comme je disais plus haut, à prix égal, les tokais coréennes enfoncent les epiphones.
N.B. par rapport aux photos: ce ne sont pas les miennes! Je les ai prises sur ebay, à titre d'exemple; je n'ai pas de photos décentes des miennes (pas d'appareil numérique, mais ça viendra
). Mais elles sont aussi belles
. Les manches : parfaits, des autoroutes, et tu peux régler l'action aussi bas que tu le désires . Quand aux micros, ceux d'origine sont plus que décents (contrairement à epiphone une fois de plus!); en fait, j'ai une LP avec les micros d'origine, et l'autre avec une paire de Gibson '57. Les Gibson sont très "chauds", ça sonne d'enfer, mais je ne me résoud pas à change rles micros d'origine de l'autre LP, ils sont bien dans leur genre aussi! (moins chauds, mais très précis, vintage).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"