bouric a écrit :
Stigma a écrit :
et puis effectivement la couleur là en studio...
normalement les studio c'est plutot service minimum dans la finition non ?
Alors je me contente peut-être de peu, amis...
Je suis l'heureux possesseur d'une Gibson Les Paul Studio Gem, et je suis extrèmement satisfaite de cette guita`re à tous les points de vue, lutherie, peinture, finition, micros, tout.
Les réserves que je fais sont: le poids, et l'accastillage doré un peu fragile, mais tout est affaire d'entretien, et j'entretiens mes guitares.
Cette guitare était mal réglée, il a fallu un passage chez le luthier, mais quoi?
Elle est en plus belle, et (mis à part la tête, problème de toutes les gibson) semble très solide.
OK, elle n'a pas de binding, et alors? Elle a un son et une playabilité qui ne m'ont pas fait regretter une seconde le choix de mon prof de guitare, qui a eu la gentillesse de venir la choisir avec moi.
Bon, OK, c'est lourd après une heure debout....
moi aussi je suis l'heureux possesseur d'un modele studio 2003 et franchement je trouve les finitions correctes et l'aspect de la table tres sympa, c'est celle la
Bon par contre c'est la plus chére en studio, mais moi je trouve que c'est imporatant que la guitare plaise autant au niveau du son, que du confort ET de l'esthétique. Enfin bon si c'est ca le service minimum, moi ca me va tres bien !! Non en fait c'est vrai que par rapport à une std elle est un peu moins agréable au toucher, je pense que c'est essentiellement du au binding de la touche qui apporte un confort supérieur notament pour les slides.