Ls paul laquelle choisir ? et quelle marques ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
SRVGH a écrit :

lorsqu'on n'a pas les moyens pour une les paul originale, on a le choix entre:
les paul studio
tremonti SE
Epiphone STD ou custom.

La LesPaul Studio est une vraie LP. Elle a tout d'une grande sauf la finition : y'a pas à toriller, dans ta liste, c'est la mieux... Blues Rock, Hard, Métal, Punk, rien ne lui fait peur...
  • Publié par
    Such
    le
bonjour c'est mon premier message sur ce forum

et je suis dans le meme cas que slash , je voudrai acheter une LP

j'ai remarqué la Epiphone Goldtop 56 et je voudrais savoir ce que vous en pensez et quelle est la difference avec les autres LP standard
Invité
Ben "goldtop" pour sa finition dorée sur le corps.
"Epiphone" parce que pas Gibson (et quand je lis sur ce forum certains dire qu'Epiphone vaut Gibson, je me demande s'ils ont joué sur les deux...)

Pas de différence majeure au niveau de la conception avec d'autres finitions de la série.
wilcoyote585
Xavier Québec a écrit :
C'est vrai que c'est une question très pertinente, puisqu'une classic va chercher dans les 2300 euros et que rarement j'entend quelqu'un s'en plaindre mais que lorsque la studio s'envolera surement a 1500 euros ça fait dire que c'est chérôt, ou se situe la réelle différence?

bah c'est juste parceque les modéles std et classic ont une "aura" plus importante que la studio et en occase une classic ca part plus dans les 1500 1700 eur que 2300 qui est le prix du neuf tout comme 1500 eur c a peut ^pres le prix du neuf en studio. C'est pour ca que acheter qui plus est sur e bay une lp studio quasiment le prix du neuf en magazin meme si ce modéle parait rare je trouve ca chero....
wilcoyote585
Stigma a écrit :
euh... sur ebay il dit studio mais je suis pas sur que ça soit la photo d'une studio... a voir le gibson ecrit en nacré sur la tete (je crois pas que ça soit comme ça sur les studio, pas sur la mienne en tout cas) et sur le "studio" qu'on voit pas ecrit (amplacement vide, comme pour une std)

Si je pense que c'est une studio. il n'y a pas de binding (chez gibson la seul lp (je ne parle pas des junior ou autre faded j'entends par lp celles qui sont similaire à la standard c'est a dire meme config micros + table bombé en érable) qui n'a pas de binding c'est la studio et les méca sont les memes que sur la studio. Donc je pense que c'est une studio "edition spécile" ou un truc comme ca... Mais en tout cas c'est pas une standar c sur...
slyb
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    slyb
    le
Slash 75 dit :

Citation:
ps : auriez vous des adresses sur paris ou ds les alantours de bon magasins qui vendrés des grattes les paul , car jaimerai pas tomber sur un vendeur peu scrupuleux et qui me filerait une guitare dont il veux se débarrasser

Rue de Douai 75009 paris

Tu pourras te faire plaisir
wilcoyote585
bouric a écrit :
Stigma a écrit :
et puis effectivement la couleur là en studio...
normalement les studio c'est plutot service minimum dans la finition non ?

Alors je me contente peut-être de peu, amis...
Je suis l'heureux possesseur d'une Gibson Les Paul Studio Gem, et je suis extrèmement satisfaite de cette guita`re à tous les points de vue, lutherie, peinture, finition, micros, tout.
Les réserves que je fais sont: le poids, et l'accastillage doré un peu fragile, mais tout est affaire d'entretien, et j'entretiens mes guitares.
Cette guitare était mal réglée, il a fallu un passage chez le luthier, mais quoi?
Elle est en plus belle, et (mis à part la tête, problème de toutes les gibson) semble très solide.
OK, elle n'a pas de binding, et alors? Elle a un son et une playabilité qui ne m'ont pas fait regretter une seconde le choix de mon prof de guitare, qui a eu la gentillesse de venir la choisir avec moi.
Bon, OK, c'est lourd après une heure debout....

moi aussi je suis l'heureux possesseur d'un modele studio 2003 et franchement je trouve les finitions correctes et l'aspect de la table tres sympa, c'est celle la Bon par contre c'est la plus chére en studio, mais moi je trouve que c'est imporatant que la guitare plaise autant au niveau du son, que du confort ET de l'esthétique. Enfin bon si c'est ca le service minimum, moi ca me va tres bien !! Non en fait c'est vrai que par rapport à une std elle est un peu moins agréable au toucher, je pense que c'est essentiellement du au binding de la touche qui apporte un confort supérieur notament pour les slides.
Stratocasteur
ca y est je suis amoureux de ta guitare
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
thieery
Such a écrit :
bonjour c'est mon premier message sur ce forum

et je suis dans le meme cas que slash , je voudrai acheter une LP

j'ai remarqué la Epiphone Goldtop 56 et je voudrais savoir ce que vous en pensez et quelle est la difference avec les autres LP standard

san pedro a écrit :

Pas de différence majeure au niveau de la conception avec d'autres finitions de la série.

Et les P90 c'est pas une différence majeure!

La Goldtop Epiphone est la seule Epiphone qui dispense d'un changement de micro!
lonestar
Il existe d'autres modèles sans binding : la gary moore par ex.

Les binding sur le manche ausin que la qualité du bois de la touche comptent pour beaucoup dans le contact et l'impression de jouabilité qu'on peut avoir d'un instrument.

Les différence de feeling a ce niveau entre une Std ou Custom et les Studion sont importantes. Cette dernière à un contact sensiblement plus "rustique". On peut aimer ou pas. A essayer donc.
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
slash75
lonestar a écrit :
Il existe d'autres modèles sans binding : la gary moore par ex.

Les binding sur le manche ausin que la qualité du bois de la touche comptent pour beaucoup dans le contact et l'impression de jouabilité qu'on peut avoir d'un instrument.

Les différence de feeling a ce niveau entre une Std ou Custom et les Studion sont importantes. Cette dernière à un contact sensiblement plus "rustique". On peut aimer ou pas. A essayer donc.

C'est quoi le binding ?

En ce moment sur guitare électrique...