Luthier à Dinard Sacha S Telecaster terminée

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci beaucoup à vous deux pour vos commentaires sympas. Du coup, je me sens un peu moins seul

Bon, ça y est, j'ai la guitare! Juste comme je voulais, pas plus pas moins (en fait si, bien plus parceque vraiment, j'adore!!!!)
Je ne voulais pas d'oxydation sur les pièces en nickel ou chrome, je voulais un état "non piqué" tout comme je voulais un manche "propre" qui vieillira bien avec moi. Il l'a donc passé au Tru Oil de Casey... Bien agréable en main... Tout doux...

Quelques photos prises à l'arrache chez le luthier










Et en plus, il m'a laissé prendre en photo un nouveau projet, une sorte de "336" grâce auquel vous pouvez apercevoir les avancées sur la Tele palissandre...



Je ne sais pas si d'autres qu'Arnaud sont allés le voir mais moi, j'y retournerai vraiment par plaisir, c'est sûr...
Merci à lui d'avoir rendu mon projet possible et pour ce formidable boulot...

J'y retourne
Tduke
  • #16
  • Publié par
    Tduke
    le 27 Oct 15, 01:22
Sympa ! Jolie réalisation !
Merci à toi.
J'ai profité de te répondre pour éditer le titre de mon sujet, qu'il soit peut être un peu plus visible et attire quelques commentaires.
De mon côté, après quelques heures avec ma belle, je l'adore vraiment et mes commentaires pour ce luthier ne pourraient être qu'élogieux. Merci encore une fois à lui, d'avoir été à mon écoute et de m'avoir fait ce qui ressemble fortement à la guitare de mes rêves...jusqu'à un prochain GAS?
Hello,

Bon, pas beaucoup de commentaires...

Je repasse vous donner des nouvelles. J'adore toujours ma guitare faite par le luthier et aujourd'hui, après le boulot, je suis repassé par l'atelier le lui dire

C'est cool pour lui, il a plein de boulot mais il a quand même pris plus d'une heure de son temps à discuter avec moi.

Et là, j'ai vu et entendu (essayé!) sa Tele palissandre avec TV Jones et bigsby. Vraiment cool!!! Il a installé un push-pull serie-parallèle qui va super bien avec le TVJ. Et un bouton de tonalité 3 positions comme sur certaines Gretsch à ce qu'il m'a dit.
Et tandis qu'il préparait l'ES pour un futur vernis, j'en ai profité pour prendre la Tele en photo.
Voilà


Alors?
titi twister
10:15 a écrit :
Pourquoi demander à un luthier de fabriquer une copie d'un modèle précis de guitare du commerce ?
Même un model "rare" ça reste une Fender, un truc faisable à partir d'une autre Tele, d'un kit....
Je sais pas, c'est un truc que j'ai toujours eu un peu de mal à capter
Un peu comme si tu allais chez Wolkswagen pour demander qu'on te fasse une Clio


bin peut être pour avoir une sélection des bois, profil du manche, type de couleurs et vernis,j'en passes... préférer donner son argent a un artisan ou peut être parce qu’une telecaster c'est une super guitare???...

en tout cas, tout a fait atypique cette petite tele
LesPaulJunior
Elle est belle ta Télé, chapeau au luthier. Par contre je ne comprends pas trop ton choix d'avoir voulu un corps relic avec un manche et un accastillage qui ont l'air mint.

ça ne me paraît pas cohérent, c'est comme si un gars avait récupéré le corps sur une autre tele et s'était assemblé une partscaster?

Enfin bon, rien de grave, tu pourras toujours reliquer le reste si l'envie te prend de le faire (ou la redonner à ton luthier pour ce traitement cosmétique)..
l
rhino
  • #21
  • Publié par
    rhino
    le 24 Feb 16, 22:56
Bravo à toi, tu t’es fait plaisir et tu as eu raison !

La remarque précédente parle du relic du corps alors que l’accastillage et le manche sont mint. Je suis un peu d’accord, mais bon, c’est pas très grave, le manche et l’accastillage vont se barouder relativement rapidement de toute façon.

Mais si je puis me permettre, je trouve vraiment dommage que la tête ne soit pas une tête de Tele (quelle drôle de forme !!!), qu’elle soit noire (quelle drôle d’idée !!!), et que le capot du micro grave soit blanc (quelle drôle d’idée !!! bis).
Si c’était la mienne, je changerais ces 3 choses illico. Mais bon, ce n’est pas la mienne et l’important, c’est que toi tu sois content.
Hello,
trop de boulot pour passer par ici souvent...

Pour le manche, c'était l'option huilé qui m'importait pour qu'il vieillisse "correctement" à mon jeu... Là où je pose les doigts le plus souvent... Et pour l'accastillage je n'aime pas la rouille

Le luthier m'avait demandé si je pouvais lui ramener la tele pour un enregistrement. J'ai pas eu le temps mais on le fera...

En attendant, il a posté une vidéo du son de la tele en palissandre pour ceux que ça intéresse

http://www.stefanovicsacha.fr/(...)tait/

A ++
Biloute
zajf35 a écrit :
Pour le manche, c'était l'option huilé qui m'importait pour qu'il vieillisse "correctement" à mon jeu... Là où je pose les doigts le plus souvent...

Sauf que c'est du Tru oil et non une finition huilée classique
Le tru oil a la même base (huile de lin, térébenthine...) mais contient aussi un verni !
Ce qui le rend parfaitement résistant à l'humidité, aux agressions diverses (c'est une finition pour crosse de fusil de chasse à la base ) Il n'y a pas d'entretien (contrairement aux finitions huilées classiques) Et donc ça ne vieillira pas comme une finition huilée

J'ai des guitares qui ont plusieurs années de jeu avec une finition Tru oil et qui sont comme neuve !
la guitare c'est de la merde !
Hello
On verra bien Là, avec les 90% d'humidité qu'on a eu de par chez nous ces dix derniers mois, je vois que le manche grise un peu... Ou c'est peut être les nuages que l'on voit se refléter dans le vernis Quoi que... aujourd'hui soleil et 29°...

En tout cas j'ai voulu éditer mon message pour indiquer qu'il y avait du son sur le site de Sacha et qu'on pouvait entendre ce qu'il faisait, pas moyen... Vivement aussi que je fasse entendre la mienne...
balthazar222
Salut

J'ai à présent une guitare en cours chez lui

Excellent, j'ai passé du temps à tester ses guitares, apres quelques mois et 2 réparations ( une Larrivee fendue le long d' une éclisse et une Martin dont le chevalet se décollait )
J'ai pu tester ses guitares, super qualité, ça claque, c'est super équilibré et j'ai pu comparer avec une Gibson qu' il possède ....franchement au prix des Gibson aujourd'hui j'ai décidé de me faire faire une petite guitare chez lui
Je rêve d' une lg1 depuis un moment et j'ai été déçu par celles que j'ai testé, j' en ai parlé avec lui, les vieilles Gibson ont un barrage droit tout simple et parfois un son bien pourri ( j' en ai deja acheté une d' occaz que j'ai rendu au vendeur )
J'ai commandé une acoustique format Gibson avec une caisse un peu profonde, 13 cases hors caisse
Les guitares de Stefanovic sont superbes, style vintage, perso j' adore

En ce moment sur guitare électrique...