ouaip, ya moi qui connait
J'ai connu jérome sur ce forum, avant qu'il ne s'installe à son compte. je lui ai filé quelques instruments pour des réglages, et en allant récupérer une basse un jour je lui explique que je suis sur le point de craquer pour une Sandberg, une VM4.
quelques semaines plus tard, j'apprends qu'il s'installe officiellement, il ouvre son atelier, la total! Seulement pendant ces quelques semaines, la discussion qu'on avait eu a commencé à murrir un peu et je me suis dit que finalement, pourquoi acheter une sandberg alors que pour quasiment le même prix je peux avoir un instru sur mesure, MA basse quoi!!
du coup j'ai rappelé jérome et on s'est posé autour de quelques bières pour discuter de tout ça
ce que je voulait :
une basse pour du rock, une config micro type précision / musicman. Je partais avec la sandberg sur un look "classique". Mais quitte à se faire faire une basse custom', autant avoir un truc un peu original!! niveau ergonomie, je savais exactement ce que je voulais. Le manche de ma warwick pour moi est une véritable autoroute, donc ca c'était vraiment fixé.
ce que je ne voulait pas:
un gros délire de luthier "jemelapèteregardecequejepeuxfaire" genre un instru aux formes et au coloris vraiment tappe à l'oeil.
la difficulté à été de trouver un juste milieu entre une certaine sobriété, et un instru qui se démarque de la moyenne avec classe. j'avais quelques idées de coloris, et je me suis basé sur les productions de Jérome pour certains points (placage de tête, repère de touche.....)
Il m'a aussi proposé différents détails auxquels je n'aurai pas pensé qui au final vont vraiment améliorer le confort de jeu et la praticité d'utilisation. on a aussi choisit les essences de bois ensemble, le type de finition..... bref, il y a un vrai travail d'accompagnement du client, de compréhension de ce qu'il veut faire de son instrument, et la jérome à vraiment été super sympa, à l'écoute et très compréhensif!!
La le projet est lancé, la basse est en cours de fabriquation, elle ne devrait plus trainer maintenant, ce n'est qu'une question de jours voir de semaines!!
je n'ai pas encore la basse entre les mains, mais Jérome m'a envoyé des photos de la fabriquation, et franchement, ca a de la gueule!!! je ne peux pas vous parler du son, il n'y en a pas encore, mais en tout cas, au niveau du contact et de la préparation du projet, jérome il est