Luthier BELGE : JV GUITARS, à ATH (membre de ce forum !)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 15 Juil 2013, 00:15
Dime_RIP a écrit :
très réussi la LP en première page, j'aime beaucoup

Dire qu'elle a été massacré par un truant...
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
jvguitars
Merci pour la LP.
Massacrée oui mais remise en état : elle est comme neuve.
Donc pas d'inquiétude...!
Luthier JV
JV Guitars
fredyshred
Tyrt a écrit :
Dime_RIP a écrit :
très réussi la LP en première page, j'aime beaucoup

Dire qu'elle a été massacré par un truant...

Il s'est passé quoi avec la LP ?
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
jvguitars
J'ai été cambriolé il y a 6mois, on a embarqué la LP et mes basses perso.
Tout a été retrouvé dans un état pitoyable et donc la LP a un nouveau vernis maintenant!
Luthier JV
JV Guitars
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Faut être con aussi pour voler une guitare de luthier ...
la guitare c'est de la merde !
jvguitars
C'est évident... Niveau discrétion, il y a mieux...!
Luthier JV
JV Guitars
Biloute
C'est aussi un avantage, tu as retrouvé la LP plus facilement qu'une Gibson à la noix qui aurait disparu dans la nature dans l'heure qui suivait
En tout cas ça se termine bien !
jvguitars
Oui bien sûr. Un ami a eu moins de chance, on lui a volé aussi sa LP de luthier mais ne l'a jamais retrouvée...
Luthier JV
JV Guitars
Biloute
ça c'est pas cool.. Elle doit être planquée dans un coin (pas une guitare qui peut tourner...)
ça me foutrait vraiment les boules
caribou71
je remonte le sujet car j'ai eu à faire avec Jérôme de JV GUITARS pour un réglage et la taille d'un sillet sur mon acoustique BSG.

Bah rien à dire c'est fait aux petits oignons

j'ai vu dans son atelier ses nouvelles créations, dont ces guitares

et surtout celle-ci vraiment superbe !

du coup j'ai fait la MAJ de la page 1.

J'ai vu que Brice Delage a testé la guitare d'ailleurs

willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
Wahou la claque, d'une par le son de la guitare, de deux par le la chanson et son arrangement et de trois par le lieu!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
caribou71
willem a écrit :
Wahou la claque, d'une par le son de la guitare, de deux par le la chanson et son arrangement et de trois par le lieu!

pour avoir vu de près il y a encore 2 semaines une de ses acoustiques, c'est vraiment impressionnant.

Les finitions sont tout simplement parfaites.

Et concernant le travail de Jérôme, j'ai fait appel à lui pour un réglage de mon acoustique BSG, et c'est fait au poil.

Et bcp plus important pour moi : j'ai une vieille Regal Parlor des années 50'. Et le réglage de la hauteur des cordes était bcp trop haut (pas de truss rod).

J'avais déjà montré cette guitare à un luthier plus expérimenté qui m'avait envoyé péter en prétextant que c'était vieux, qu'il n'y avait rien à faire. Du coup je gardais cette guitare, mais c'était galère pour jouer dessus.

Je l'ai montrée à Jérôme, et en 2 sec il m'a proposé une solution, à savoir poncer et retravailler le chevalet.... et voilà pour moins de 100 eur j'ai une guitare 100 % jouable, réglée avec de nouvelles cordes.

Bref il est disponible, et passionné, et ne rechigne pas devant les "chipotages"

Lionel3999
Très bon luthier !

Réglage, changement de micro, pedalboard sur mesure, ...

J'ai toujours été très satisfait de Jerome.
ESP - ENGL
jvguitars
Bonjour,

Merci pour vos messages.

Pour ceux qui ont raté le coche, j'étais dans le Guitarpart de juin, numéro 243 avec un article sur mon modèle perso en électrique, la JV10.

Par ailleurs, je suis en train de travailler sur d'autres déclinaisons de la JV10 ainsi que sur un modèle de basse fortement inspiré de cette guitare.

Bon weekend à tous,
Jérôme.
Luthier JV
JV Guitars
jvguitars
Histoire d'être un minimum à jour : depuis un an et demi j'ai déménagé mon activité à Genève en Suisse !
Beaucoup de nouveautés et de produits disponibles. Mon Facebook est à jour, mon site beaucoup moins ...
Voilà pour les informations !
Luthier JV
JV Guitars

En ce moment sur guitare électrique...