En fait je pense que quelques infos lui manque... Pour avoir été au conservatoire dans mon enfance, il faut comprendre que le but du conservatoire est de former des ptits jeunes pour qu'ils deviennent des craks dans leurs instrus CLASSIQUES et puisent jouer dans un orchestre, les meilleurs jouant pour l'opéra de la ville et devenant "accessoirement" pour certains profs... Si tu comprend la vocation du conservatoire, tu comprends pourquoi "exit les instru électriques et modernes". C'est pas plus compliqué que ca. Si tu veux apprendre la gratte électrique, le conservatoire classique n'est pas une option viable c'est clair et net.
Maintenant comme je le disais dans mon précédent post, il existe dans certains conservatoire des sections musiques actuelles qui diffèrent du parcours classique, mais ces sections ne te délivrent pas les mêmes "diplomes" et je ne sais pas si elles ont des accords avec les lycées et l'éducation nationale pour proposer des filières aménagées au lycée....
A mon avis, si ton rêve c'est de devenir prof de gratte électrique, bosse beaucoup l'instru, travaille la théorie, multiplie les expériences en groupe, si tu as les moyens suit des cours soit en école de zik soit avec un prof particulier en gardant toujours le cap sur la facon de devenir pro... Et passes ton bac !
Après le bac tu pourras tenter de passer ton Diplome d'Etat (DE) ou ton Brevet d'APtitude (BA). Tu peux t'inscrire en section musicologie à la fac en parallèle ca peut être un bon choix d'autant que tu pourras parfaire ta culture gé...
Après voila c'est la vie mais je pense que c'est un chemin qui demande bcp de boulot, qui demande une pratique de l'instrument assez systématique et qui peut paraitre rébarbative car pour moi être un pro pour un musicien c'est avant tout être d'une régularité infaillible, donc savoir jouer des trucs qui cassent pas forcément 3 pattes à un canard mais les jouer pile en place, et c'est quelquechose qui s'apprend par une pratique rigoureuse.
Bon courage
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes