Même remarque que les collègues, la seule possibilitè à ma connaissance c'est avec le conservatoire donc en classique.... Maintenant peut être existe il un moyen de feinter... Je sais par exemple que dans certains conservatoires une section "musique actuelle" existe, sous couvert du conservatoire et permet de taffer des trucs modernes...
En fait, de toute facon, le problème de fond restera oujours le même, concernnat ls musiques actuelle et donc la gratte électrique, il n'ya pas de diplomes équivalent à la médaile d'or u conservatoie, avec des cursus par cycle et tout le tralala...
Ce qui peut avoir une valeur certaine c'est le "Diplome d'Etat" (DE) qui permet de garanatir un certain niveau pour être prof en école de musique par exemple... Enfin c'est ce que mon prof de gratte m'a expiqué du moins... De toute facon, encore aujourd'hui c'est un peu le système D, surtout pour être pro, j'ai plus l'impression qu'il faut savoir remplir son carnet d'adresses avant de jouer pour avoir une chance de vivre de sa musique, même si c ane consiste qu'à n'être musicien de studio, ce qui est deja une belle chose
Enfin, si t'attends 20 ans, je t'embaucherais dans mon école de musique ... Enfin on en est pas là encore
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes