Ma 1er guitare avec floyd ! 2 aller 3 questions de débutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
ThePolo
alors voilà :

voilà l'affaire...
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
Satriannick
lol

P.S: Ta gratte un floyd original ou je me trompe?
Nikk Dee
Tu te trompes, on peut voir le "licensed under Floyd Rose patent" sur le retour du Floyd au-dessous des fine tuners, et les vrais Floyd ont une bague avec contre-écrou pour fixer la tige et pas un système de vis directe comme sur la photo (ça augmente d'ailleurs la durée de vie de l'engin, vu que le pas de vis sur les copies à tendance à très vite se fausser et ne permet pas de régler la position de la tige correctement).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
ThePolo
Nikk Dee a écrit :
Tu te trompes, on peut voir le "licensed under Floyd Rose patent" sur le retour du Floyd au-dessous des fine tuners, et les vrais Floyd ont une bague avec contre-écrou pour fixer la tige et pas un système de vis directe comme sur la photo (ça augmente d'ailleurs la durée de vie de l'engin, vu que le pas de vis sur les copies à tendance à très vite se fausser et ne permet pas de régler la position de la tige correctement).

je sais pas si je t'ai mal comprit mais la tige ne se visse pas du tout :
au bout y a pas de filletage, c'est plat, sa s'enfonce sur 3 cm à peu près et sa tien comme ça (après y a une petie prise réglable avec une clef allen pour régler la rigidité de LA TIGE...)

Mais sinon, maintenant que vous avez tous bien vu comment ça se présentait, on peut m'expliquer la façon adaptée à mon model de floyd pour qu'il force moins
-mettre des ressorts neufs
-enlever le ressort du milieu
-
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
Foudrax
  • Special Méga utilisateur
Donc c un floyd !!

Premiere constation c pas tres propre !!! ca a l'air occider, dou le couinnement je pense !!

Ensuite pour ton prob, il faut que tu regarde dans la gratte par derriere, si il n'y a pas, comme mentionner plus haut une caller qui bloque le mouvement de retour du floyd, c la seul explication !!
Juste entre (..) quand tu tire le floyd, le mouvment est assez moindre, puisque tu tire les corde, donc forcement l'ampleur du mouvement est bcp moin importante que quand on l'ecrase !! Fin de la (..)

Sinon en dessous ca doit ressembler a ca :

Les cordes sont pas encor misent donc forcement il penche d'un coté !!

Voila monsieur !!
Mon projet guitare : http://lutherie-amateur.com/Fo(...)=2823

"We don't need the feel the sorrow
No remorse is the one command"
ThePolo
c bien comme ça sur la mienne je crois

la je suis trop mort donc je v me coucher et demain je posterai une photo
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Si c'est ça alors oui c'est bien un floyd rose mea culpa, mais même dans ce cas tout ce que j'ai dit en début de page 2 doit être juste ou presque
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
ThePolo
voilà ce qu'elle a ds le ventre la machine :

[img]http://www.infojyr.com/thepolo/floydmagna1.jpg
[/img]

[img]http://www.infojyr.com/thepolo/floydmagna2.jpg
[/img]
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
ThePolo
1) on voit pas trop sur la photo mais les ressorts (et surtout surtout celui du milieu) c'est rouge un peu c'est de l'oxydation (non?)

le fait de les changer sa assouplirait pas le vibrato

(enfin j'en sais rien hein...)

2) sur la pièce métalique attachée à la caise et sur le prolongement du floyd il y a 4 points d'atache pour les ressorts, le fait de changer les points d'atache change la rigidité on m'a dit plus haut...

ou c le mieu de les atacher le ressorts
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
ThePolo
ha encore une remarque:

la pièce qui tient les ressort à droite de la photo 1 elle est reliée a la caisse par des vis, dévisser un peu les vis sa détendrait un peu les ressorts et y aurait pas de risque de déséquilibrage en plus sur ce model

qu'est-ce que les connaisseurs en pense
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
ThePolo
ben alors il n'y a plus personne pour maider ? :{}:
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.

En ce moment sur guitare électrique...