Ma 1ère corde a tendance a ce coincer sous les frettes....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 25 Fév 2005, 13:58
essaye de réduire les images....
kinp dyolf
Bon voila deja des images avec la corde coincée...je sais les photos sont pas génial, génial...mai j'pense que vous pouvez constatez que les frettes ne dépassent pas.... ...

pis voila des photos d'la beauté

Jah live! Chiiiiiiiildren yeaaaaaah!
kinp dyolf
u..uu..uuuu..UUUUUUUUPPPPPtchooooooooooummmmm....

sniiiirf.....
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
kinp dyolf a écrit :

sniiiirf.....

a tes souhaits
sinon je trouve que le corp des lite ash est vraiment tres aléatoire car la mienne est légèrement plus foncé que celle la et celle de fender.com est plus foncée encore que la mienne......sinon c'est pas clair mais déserre la corde et réaccorde la apres puis évite de la rebloquer
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
double.....
musical.box
2 choses:
si ta corde reste réellement coinçée sous la frette, c'est qu'il y a bien qq chose qui la retient! donc tu as certainement l'extrémité de ta frette à limer, au moins en biais pour qu'elle ne soit pas retenu...
D'autre part, si vraiment tu bourrines, prend un tirant plus fort de façon à éviter trop d'amplitude...
et si çà marche pas, joue plus en douceur
kinp dyolf
Jimi H a écrit :
kinp dyolf a écrit :

sniiiirf.....

a tes souhaits
sinon je trouve que le corp des lite ash est vraiment tres aléatoire car la mienne est légèrement plus foncé que celle la et celle de fender.com est plus foncée encore que la mienne......sinon c'est pas clair mais déserre la corde et réaccorde la apres puis évite de la rebloquer

okay...merci mille fois en tout cas...pis si jamais j'vois mon prof de gratte s't'aprem donc j'vai lui d'mander il verra mieu en "live"....

merci...

Pour le corps...du moment que tu fais une finission "naturelle" c'es pas normal que la teinte soie aléatoire...??...
kinp dyolf
musical.box a écrit :
2 choses:
si ta corde reste réellement coinçée sous la frette, c'est qu'il y a bien qq chose qui la retient! donc tu as certainement l'extrémité de ta frette à limer, au moins en biais pour qu'elle ne soit pas retenu...
D'autre part, si vraiment tu bourrines, prend un tirant plus fort de façon à éviter trop d'amplitude...
et si çà marche pas, joue plus en douceur

nan a la base j'sui pas un bourrin..mais y suffit d'avoir le sang pas vraiment pure, pure a un certain moment et vous savez s'que c'est...

Nan serieusement, les frettes sont deja en biais...mai c'est super chaud a expliquer ou elle coince..j'pense ke j'vais d'mander a mon prod de gratte!

merci quand meme
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
Ca c'est un tirant trop faible ça...
kinp dyolf
Wyatt a écrit :
Ca c'est un tirant trop faible ça...

Wé! j'pense vraiment k'c'est l'truc le plus probable....
Cool..Spot
moi c'est pir , je coince le mi aigue sous le micro manche ! j'ai des micros double sans cache !

Bourin-man qu'il m"apel !
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
kinp dyolf
Cool..Spot a écrit :
moi c'est pir , je coince le mi aigue sous le micro manche ! j'ai des micros double sans cache !

Bourin-man qu'il m"apel !

aaaaaarghhhh ...mes hommages!!!!
Stalemate
Franchement, je pense que c'est juste ta guitare qui est mal réglée, il faut réajuster la hauteur du chevalet. Vu l'endroit ou ca coince, on dirait que c'est parceque ta corde est trop base ou pas trop tendue.
Si tu ne sais pas faire, va au magasin ou fait faire ca par un luthier mais commence pas à limer ta guitare histoire d'éviter le massacre quoi !
  • Publié par
    5amhob
    le
ouais c'est chaint moi aussi sa marrive presque tout le temps surtout kan je fais des pull-off vers 0 ...

( squier strqt inside)... La corde se bloke vers la troisieme frette , je pens eke le mieux se serait de limer pour ke sa remonte
For those about to rock we salute you.
kinp dyolf
Stalemate a écrit :
Franchement, je pense que c'est juste ta guitare qui est mal réglée, il faut réajuster la hauteur du chevalet. Vu l'endroit ou ca coince, on dirait que c'est parceque ta corde est trop base ou pas trop tendue.
Si tu ne sais pas faire, va au magasin ou fait faire ca par un luthier mais commence pas à limer ta guitare histoire d'éviter le massacre quoi !

wé tout le monde m'a déconseiller et j'aurais pas eu le courage de le faire moi meme de toute facon..

maintenant j'ai demandé a mon prof de gratte et il m'a dit comme quoi en hiver a cause du froid le bois a tendance a se rettracté (je sais plus tré bien le terme qu'il a utilisé) et que c'etai possible que les frettes dépassent un peu.....je sais pas se que j'dois en penser...(a part que j'pourrais jouer sans crainte qu'en été...arf!!)
Stalemate
kinp dyolf a écrit :
Stalemate a écrit :

wé tout le monde m'a déconseiller et j'aurais pas eu le courage de le faire moi meme de toute facon..

maintenant j'ai demandé a mon prof de gratte et il m'a dit comme quoi en hiver a cause du froid le bois a tendance a se rettracté (je sais plus tré bien le terme qu'il a utilisé) et que c'etai possible que les frettes dépassent un peu.....je sais pas se que j'dois en penser...(a part que j'pourrais jouer sans crainte qu'en été...arf!!)

Ton prof de guitare t'as bien conseillé.
C'est à cause de l'humidité en hiver que le bois "bouge".
J'ai eu un problème similaire (enfin c'était un question de cordes qui frisent), j'ai jsute réglé la hauteur du chevalet, et cet été je le redécsendrai, c'est tout.

En ce moment sur guitare électrique...