Ma 1ère corde a tendance a ce coincer sous les frettes....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stalemate
kinp dyolf a écrit :
Stalemate a écrit :
Franchement, je pense que c'est juste ta guitare qui est mal réglée, il faut réajuster la hauteur du chevalet. Vu l'endroit ou ca coince, on dirait que c'est parceque ta corde est trop base ou pas trop tendue.
Si tu ne sais pas faire, va au magasin ou fait faire ca par un luthier mais commence pas à limer ta guitare histoire d'éviter le massacre quoi !

wé tout le monde m'a déconseiller et j'aurais pas eu le courage de le faire moi meme de toute facon..

maintenant j'ai demandé a mon prof de gratte et il m'a dit comme quoi en hiver a cause du froid le bois a tendance a se rettracté (je sais plus tré bien le terme qu'il a utilisé) et que c'etai possible que les frettes dépassent un peu.....je sais pas se que j'dois en penser...(a part que j'pourrais jouer sans crainte qu'en été...arf!!)

Ton prof de guitare t'as bien conseillé.
C'est à cause de l'humidité en hiver que le bois "bouge".
J'ai eu un problème similaire (enfin c'était un question de cordes qui frisent), j'ai jsute réglé la hauteur du chevalet, et cet été je le redécsendrai, c'est tout.
Limulus
putin comment tu veux que sa ailler sous les fraites ? C pas posible, ta guitarte elle est au mouin en bois ? Nan sans rire, comment c possible ?
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Limulus a écrit :
putin comment tu veux que sa ailler sous les fraites ? C pas posible, ta guitarte elle est au mouin en bois ? Nan sans rire, comment c possible ?

traduction: p**** comment tu veux que la corde aille sous les frettes? c'est pas possible, ta guitare est en bois? non sans rire comment c'est possible?
la prochaine fois fait un effort stp
Stalemate
Stun147 a écrit :
Mets un bon coup de rabot

Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Stun147 a écrit :
Mets un bon coup de rabot

gné???
kinp dyolf
VOUS PARLEZ PAS COMME CA DE MA LITE ASH!!! OH!

Jah live! Chiiiiiiiildren yeaaaaaah!
Voodoo Hendrix
kinp dyolf a écrit :
VOUS PARLEZ PAS COMME CA DE MA LITE ASH!!! OH!

elle fait son inslolente, c'est ce qu'elle mérite :C1:
Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le
J'ai eu pareil sur ma premiere gratte, une Squier, en fait ma Mi aigu se concait en jouant, et ca m'enervait donc un jour je l'ai coincée en jouant fort et j'ai plus rien touché pour voir ou elle se coincée, et en fait ma derniere frette etait legerement soulevée donc la corde se coincait dessous

En ce moment sur guitare électrique...