kinp dyolf a écrit :
Stalemate a écrit :
Franchement, je pense que c'est juste ta guitare qui est mal réglée, il faut réajuster la hauteur du chevalet. Vu l'endroit ou ca coince, on dirait que c'est parceque ta corde est trop base ou pas trop tendue.
Si tu ne sais pas faire, va au magasin ou fait faire ca par un luthier mais commence pas à limer ta guitare histoire d'éviter le massacre quoi !
wé tout le monde m'a déconseiller et j'aurais pas eu le courage de le faire moi meme de toute facon..
maintenant j'ai demandé a mon prof de gratte et il m'a dit comme quoi en hiver a cause du froid le bois a tendance a se rettracté (je sais plus tré bien le terme qu'il a utilisé) et que c'etai possible que les frettes dépassent un peu.....je sais pas se que j'dois en penser...(a part que j'pourrais jouer sans crainte qu'en été...arf!!)
Ton prof de guitare t'as bien conseillé.
C'est à cause de l'humidité en hiver que le bois "bouge".
J'ai eu un problème similaire (enfin c'était un question de cordes qui frisent), j'ai jsute réglé la hauteur du chevalet, et cet été je le redécsendrai, c'est tout.